Aller au contenu

[Résolu] Matériel pour la table de mixage


Ahmed

Messages recommandés

J'ai besoin de votre aide

Je vais acheter une table de mixage, et je voudrais savoir combien de cables il me faut pour brancher mon micro et brancher le tout sur mon pc portable.

Et combien ça coûte.

Merci d'avance. Ahmed

Edit : Je pense acheter ça http://www.mistergooddeal.com/v2/table- ... -am240.htm

ou ça : http://www.mistergooddeal.com/v2/table- ... yx-502.htm (Si les cables coutent cher :S) (j'ai 100 euros)

Et j'hésite pour le micro entre ça : http://www.mistergooddeal.com/v2/microp ... xm8500.htm

ou ça : http://www.boulanger.fr/philips/micro_p ... 133529.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend quel qualité de cable tu prend.

Et puis le nombre de cable je te l'ai dit...

Pour un micro et 1 cable stéréo-minijack, tu peut t'en sortir pour 10€ avec des cables de basse qualité, voir moins...

[Edit] avec les micros que tu propose, n'espère pas faire quelque chose de bien... si le micro vaut moins de 20€ c'est que c'est pour faire du karaoké dans une soirée avec beaucoup d'alcool... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toad, je pensait que tu avait compris qu'il y a un certain minimum pour faire de la webradio correctement.

Vu la table de mixage que tu veux acheter, je me demande pourquoi tu n'optes pas pour un micro USB....

Câble XLR 10m de bonne qualité : 9-12€ (un par micro)

Câble Jack-Cinch de bonne qualité : 5-8€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'vais prendre la table de mixage de 60 euros et un behringer à 20 euros.

Le prob, c'est que là, mes parents, ne croient pas trop en mon ambition, (ils croient que c'est passager), car depuis mon enfance j'veux faire d'la télevision, et tout d'un coup je m'interesse à la radiophonie.

Yeti, j'ai compris qu'il faut du bon matos, mais pour commencer c'est pas mal.

Le temps que mes parents voient que je suis sérieux pour m'aider financièrement.

En plus je pense que pour faire du VT momentanément ça doit suffire (jusqu'a avoir le studio avec du matos de pro...)

Ps : après faut faire une config de ma table de mixage sur mon pc portable ?

Ahmed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'vais prendre la table de mixage de 60 euros et un behringer à 20 euros.

Yeti, j'ai compris qu'il faut du bon matos, mais pour commencer c'est pas mal.

Tu lis pas ce que j'écrit quoi... 20€ pour un micro, c'est même pas audible ce qui sort quoi...

Le prob, c'est que là, mes parents, ne croient pas trop en mon ambition, (ils croient que c'est passager), car depuis mon enfance j'veux faire d'la télevision, et tout d'un coup je m'interesse à la radiophonie.

Le temps que mes parents voient que je suis sérieux pour m'aider financièrement.

En plus je pense que pour faire du VT momentanément ça doit suffire (jusqu'a avoir le studio avec du matos de pro...)

Ps : après faut faire une config de ma table de mixage sur mon pc portable ?

Ahmed.

Pourquoi tu veut une config, c'est un son, tu branche ton cable de la table a la prise micro de ton pc :shock:

Tu veut la faire comment ta radio la euh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'achètes pas un micro USB ? Parce que tu auras beaucoup plus pour ton argent. C'est simple, tu ne peux rien casser et la qualité est assez bonne.

Vu que tu est encore assez jeune, pourquoi en pas faire un petit stage avant de commencer ?

Bah vivi va me faire de la forma :) Et puis bon, je pense (il m'a rien dit) qu'il préfererait que j'ai un micro et une table de mixage. Et puis moi je préfere avoir pour 80E de matos que 80E un seul micro Usb ...

Bilbaz merci pour tes conseils ;) je lis ce que tu écris ... Tu as dis que pour moins de 20E c'est nul ... donc je prendrais à un peu plus de 20E

Et sinon moi sur mon pc portable je vois pas ou est-ce que je peux brancher ma table de mixage ... Je la branche sur l'entrée micro jack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon moi sur mon pc portable je vois pas ou est-ce que je peux brancher ma table de mixage ... Je la branche sur l'entrée micro jack ?

Pourquoi tu ne t'achètes pas un pc fixe?

Je pense que cela te faciliterai énormément la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon moi sur mon pc portable je vois pas ou est-ce que je peux brancher ma table de mixage ... Je la branche sur l'entrée micro jack ?

Pourquoi tu ne t'achètes pas un pc fixe?

Je pense que cela te faciliterai énormément la tâche.

J'en ai un :)

A ce moment là je le formaterais. Mais ça peut se brancher sur un pc portable non ? Et je peux brancher ma table de mixage entre mon pc fixe et mon pc portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour racorder ta table à un PC quelconque, tu peux utiliser cette interface audio de disons moyenne qualité pour relier ta table via l'entré IN de l'interface directement par USB.

Je m'explique, tu branches ta table via 2 cables RCA, un cable en sortie et un cable en entré, le tout repart dans ton ordi via le port USB.

Lien : http://www.woodbrass.com/BEHRINGER+UCA202+INTERFACE+AUDIO+USB2+16BIT%2048KHZ

Et pour le micro, je te conseil celui-ci pour débuter ;)

Lien : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc400popkiller.htm

Je pense que c'est déjà bien pour commencer, sachant qu'un micro à 58 € je n'ai pas encore vu, du moins pour une qualité assez bonne et sufisante pour tes besoins.

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais ça, je pense pouvoir me l'offrir, voir m'offrir quelque chose de mieux, mais l'année prochaine ... La je suis très limité :S j'en suis à maxi 80E pour un micro à 20euros et une console à 60 :S J'ai 80E ça va être difficile de dépasser..

Je sais que c'est pas très pro, mais je suis encore amateur, et ça me servira uniquement pour du VT... Enfin voilà.

Si j'ai bien compris, j'achete 2 cables, un pour brancher le micro, l'autre pour brancher ma console sur mon pc portable ou fixe.

Mon micro et ma console. C'est ça ?

Edit : Merci bilbaz, tu m'as enormément aidé, merci à tout le monde d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as qu'un petit budget de 80 € pourquoi ne pas attendre un petit peu ?

Tout vient à point à qui sait attendre, me disait ma grand-mère.

Réfléchis-y, car avec un budget de disons 150-200 € tu peux te payer les cables + la table + un micro de bonne qualité.

Car comme bilbaz l'a dit plus haut, ce micro n'a pas une qualité correcte. Même si tu veux faire des choses amateur, le son sortira comme si tu le faisais passer dans une machine à laver ^^

Donc libre à toi de choisir sachant que c'est ton argent. Nous ne sommes là que pour te donner des conseils.

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vivi va me faire de la forma :) Et puis bon, je pense (il m'a rien dit) qu'il préfererait que j'ai un micro et une table de mixage. Et puis moi je préfere avoir pour 80E de matos que 80E un seul micro Usb ...

Le pauvre....

Enfin, je préfère avoir un seul truc de moyenne/bonne qualité pour 80€ que 2 trucs de qualité médiocre.

Si tu n'as qu'un petit budget de 80 € pourquoi ne pas attendre un petit peu ?

Tout vient à point à qui sait attendre, me disait ma grand-mère.

Je suis du même avis. Attends un peu, tu vas avoir plus de frics, tes parents vont être plus cools et tu auras eu le temps de collecter une peu d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, merci de vos conseils.

Nan mais quand je dis " une forma " c'est plus dans le genre apprendre à gerer ma table de mixage :)

Bon bah je pense que je vais attendre ...

Sujet classé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, en fait il va me la preter, pour que j'anime en live et que je fasse du voice track (autrement dit je vais utiliser sam) donc je veux la brancher sur mon pc portable.

En fait voila le truc :

Micro._______.Table de mixage._____?_____.Pc portable

Le cable entre le micro et la table de mixage je l'ai déja. Mais pour brancher la table, il faut combien de cable et lequels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE pense que tu dispose d'une entrée minijack sur ton ordinateur portable, dans ce cas il te faurda un câble minijack-2RCA ou minijack-2Jack.

SI tu as une interface audio externe, faut les entrées qu'elle a.

Si je puis me permettre, si tu n'arrives pas à voir ça, il faudrait revoir ta théorie un peu avant de passer à la pratique. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...