Aller au contenu

La première webradio française !


Raph

Messages recommandés

  • 1 month later...

Rétablissons la vérité :)

La première, tout d'abord, à avoir vu le jour en france, c'était No Problemo créee par David Leroy, quelques jours avant Netradio de Christophe Marcy , en mars 1999 .

Et dans leur sillage d'autres webradios comme RadioNaze de Florian Gazan ou encore Joke de Michael Pachen et Morgane verront le jour dans les semaines qui suivent, Joke qui était la petite soeur humoristique de Netradio, et qui deviendra quelques mois après son lancement JokeFM, totalement indépendante de son ainée désormais .

A l'époque, il n'existait que 170 webradios dans le monde à peu près, la majorité sur le continent américain, dont une dizaine de francophones émettant principalement du québec . Ces 4 webradios européennes ont donc commencé tout petit, avec 2 auditeurs, puis 5, puis 10, puis 20, puis 100 et beaucoup plus par la suite , sans beaucoup de moyens généralement : bien que NetRadio ait eu la chance d'obtenir un financement d'un des plus importants fournisseur d'acces internet en france ( libertySurf ) , elle ne passera pas l'hiver et finira par disparaitre courant 2001, tout comme No Problemo . jokefm et radionaze devront connaître le même sort, pour des raisons bien différentes, quelques mois plus tard .

Ces 4 webradios pionnières n'existent plus aujourd'hui , mais ont sucité pas mal de vocations puisque d'autres webradios ont pu naître dans les mois qui ont suivi, perpétuant la passion de ce nouveau média .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maikeul :D

J'aurai beaucoup mieux fait de venir carrément te le demander 8)

Bon, euhhh, une chose est sûr, on peut t'appeler désormais Papy Paillasse :oops: :oops: :oops: :P

Bonne soirée :)

P.S : J'ai un extrait de toi sur Bel RTL ou tu offre un barbec a une dame dont le mari à coupé une table je crois pour en faire des briquettes mdr

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrrrrr tu sais, moi on m'apelle Papy Sanchez maintenant, c'est à la mode les papy :P

Pour Radio Academy, pas de news, Bruno (qui chante bien hein le filou) m'a dit que apparemment, je ne suis pas reprit cette année. A mon avis, ils ont eu peur de ma prestation stressante de l'année dernière :lol: mais ce n'est pas bien grave. Je vais avoir mon permis, vais pouvoir bientôt venir à Bruxelle dire bonjour, je suis avec mon beau L blanc sur fond bleu actuellement lol

Bonne soirée à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...