Aller au contenu

Table de mixage : Laquel choisir ?


oceano

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis novice dans ce domaine et j'aimerai avoir des conseils la dessus. On a le projet de créer une webradio et j'ai vu qu'il était nécessaire d'avoir une table de mixage surtout que l'on souhaite organiser un live. On a le projet de faire une émission ensemble, chacun chez soi, environ 3-4 personnes avec skype et j'aimerai avoir un conseil sur ce que je devrai choisir pour débuter.

J'ai un buget maxi de 60 €uros

Voilà plusieurs table que j'ai vu :

- BEHRINGER XENYX 802

- Behringer VMX 100

- PHONIC AM440

Laquel me conseillez vous, j'espère que l'on peut s'en servir pour une webradio

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Est ce que c'est possible de faire des émissions à plusieurs avec ces différentes table de mixage ?

Premier choix (je pense plutôt m'acheter l'un d'elle si elles peuvent convenir)

BEHRINGER XENYX 502

BEHRINGER XENYX 802

PHONIC AM240

Quels sont les inconvénients de ce genre de matériel ? On souhaite intervenir à plusieurs, chacun chez soi lors d'une émission... Est ce qu'elles peuvent suffir dans un premier temps ?

Second choix (mais un peu cher par rapport au budget, mais s'il faut plutôt ce genre, on peser le pour et le contre)

BEHRINGER Pro Mixer DX626

BEHRINGER XENYX 1002FX

PHONIC AM440

Je remercie par avance ceui qui m'aideront et me donneront leur avis étant novice... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, mon pauvre :P J'ai déjà posté un topic idem à celui là. Et je vais ressortir ce qu'ils m'ont dit parcqu'ils avaient raison..

Pour faire de la Webradio, faut un strict minimum.

Moi aussi j'allais partir sur la phonic pour "sa tranche" :P

J'ai attendu 2 semaines, j'ai demandé de l'aide par ci, par là. Maintenant je me retrouve avec une xen 1204 fx et un bon p'tit Shure.

Résultat, j'ai une retransmission live d'un concours musical au Gibus à Paris :P

Et avec ces tables tu réussiras pas je pense à faire passer des auditeurs. Déja faut 2 cartes son je crois ^^

Pour plus d'infos n'hésite pas a me contacter, je suis là pour t'aider.

Edit, en plus vaut mieux claquer 200 euros d'un coup, que 50 euros, puis laisser pourrir ta table (déja t'en obtiendra pas satifaction je pense) et ensuite reclaquer 200 euros..

Enfin c'est un conseil, fais ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, mon pauvre :P J'ai déjà posté un topic idem à celui là. Et je vais ressortir ce qu'ils m'ont dit parcqu'ils avaient raison..

Pour faire de la Webradio, faut un strict minimum.

Moi aussi j'allais partir sur la phonic pour "sa tranche" :P

J'ai attendu 2 semaines, j'ai demandé de l'aide par ci, par là. Maintenant je me retrouve avec une xen 1204 fx et un bon p'tit Shure.

Résultat, j'ai une retransmission live d'un concours musical au Gibus à Paris :P

Et avec ces tables tu réussiras pas je pense à faire passer des auditeurs. Déja faut 2 cartes son je crois ^^

Pour plus d'infos n'hésite pas a me contacter, je suis là pour t'aider.

Edit, en plus vaut mieux claquer 200 euros d'un coup, que 50 euros, puis laisser pourrir ta table (déja t'en obtiendra pas satifaction je pense) et ensuite reclaquer 200 euros..

Enfin c'est un conseil, fais ce que tu veux.

Je me doute qu'il est préférable d'avoir une table de mixage avec un prix conséquent.

Mais le souci, c'est que l'on commence juste donc, on n'a pas forcément les moyens d'avoir 3 ou 4 table de mixage à 200 euros. Surtout quand on connait tous les frais qu'il existe pour la mise en place d'une webradio et les possibles revenus qu'il existe pour financer tout ça...

Je demandais juste si c'était possible de réussir d'animer une émission à plusieurs avec ce genre de table. Surtout que l'on se trouve à différent coin de la France.

Donc, tu me dis que les tables de mixage à moins de 100 euros, ça ne sert à rien pour une webradio ?

Sinon, qu'est ce que tu me conseille pour un débutant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te d'acheter une Yamaha MG10 à environ 115€. A mon avis, tout ce qui se trouve en dessous de cette limite ne vaut pas la peine d'être acheté, si l'on ne veut pas jeter son argent par la fenêtre.

Avec ce genre de matériel, on peut passer combien de personne en simultanée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais au moins 4, voir 6 (vu qu'elle dispose de 4 entrée micros et deux voies stéréo additionnelles).

Si j'ai bien compris, vous voulez faire de la radio à plusieurs en n'étant pas dans le même local, via internet. Tu reçois donc le stream des autres et tu les mixes sur ta table pour les renvoyer sur internet.

A ce niveau là, pourquoi ne pas aller dans un channel Teamspeak, qui offre une qualité satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais au moins 4, voir 6 (vu qu'elle dispose de 4 entrée micros et deux voies stéréo additionnelles).

Si j'ai bien compris, vous voulez faire de la radio à plusieurs en n'étant pas dans le même local, via internet. Tu reçois donc le stream des autres et tu les mixes sur ta table pour les renvoyer sur internet.

A ce niveau là, pourquoi ne pas aller dans un channel Teamspeak, qui offre une qualité satisfaisante.

Teamspeak à un temps de latence important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais au moins 4, voir 6 (vu qu'elle dispose de 4 entrée micros et deux voies stéréo additionnelles).

Si j'ai bien compris, vous voulez faire de la radio à plusieurs en n'étant pas dans le même local, via internet. Tu reçois donc le stream des autres et tu les mixes sur ta table pour les renvoyer sur internet.

A ce niveau là, pourquoi ne pas aller dans un channel Teamspeak, qui offre une qualité satisfaisante.

Tu fais comment pour diffuser à l'antenne avec teamspeak ? :shock: :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le principe est simple, qui peut permettre à des gens avec peu de connaissances techniques, de gérer une émission avec plusieurs personne qui ne sont pas dans le même studio.

L'idée est de créer un channel Teamspeak, dans lequel se retrouvent les gens et parlent ensemble. Il suffit alors de repiquer le son et de le diffuser à l'antenne. C'est une solution de base, dont la qualité n'est pas franchement convaincante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...