L'Essentiel Radio : une radio à écouter absolument : dance/pop, pas de quotas, animateurs au top !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

4 messages · 561 vues · ouvert

TwilbiMembres
·438 messages

Cette radio basée au Luxembourg est vraiment top.

- Une radio très positive ! Cela se ressent dans les hits et les jingles.

- Pas de quotas : de nombreux hits en langue étrangère toute la journée. On peut toutefois y entendre des chansons françaises assez régulièrement (Christophe Willem, Slimane,...)

- Beaucoup de titres datant d'il y a quelques années qu'on redécouvre (Rise Up de Yves Larock, Work de Kelly Rowland, The Weekend de Michael Gray,,...).

- Des titres français qui ne sont plus forcément diffusés ailleurs : Belsunce Breakdown de Bouga, Déjeuner en paix de Stephan Eicher,...

- Des titres des années 80/90/tout début des années 2000 : Such a Shame de Talk Talk, La Isla Bonita de Madonna, Groovejet de Spiller,...

- Des animateurs de qualité (une matinale avec Dario ex Fun Radio, avec Orlane ex Direct FM, une très bonne surprise, elle m'avait déjà impressionné lorsqu'elle animait sur Direct FM). Une très bonne ambiance pour une matinale, vraiment très sympa !

- Aucun jeu payant ! Tous les jours, des concours 100% gratuits sont organisés et il suffit de leur envoyer un message sur Facebook pour y participer !

- Un très bon mélange dance/pop et un peu de RnB et de latino.

- Des découvertes de titres d'artistes luxembourgeois.

- De l'info locale toutes les 30 minutes en pleine journée.

- Des chroniques et des émissions avec Jean-Luc Bertrand.

Mais :

- Un top horaire qui coupe la musique ou le comblage.

- Une propension à diffuser certains hits trop souvent (comme Baila Pa Mi de Lucenzo).

Honnêtement, je vous recommande vivement d'écouter pendant une journée pour vous faire une idée https://www.lessentielradio.lu/

J'aime beaucoup, et pour moi cette radio représente ce qu'on devrait avoir en France... Les radios mosellanes ont du souci à se faire lorsqu'elle sera sur le DAB+. En tout cas, c'est le jour et la nuit avec les radios présentes dans le Grand Est. Et pourtant, c'est la seule radio francophone présente au Luxembourg !

Je l'écoute toute la journée et je ne m'en lasse pas !

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

vive les trolls

Ca y'est il est revenu de vacances:)

Lonway

Ok Waylon tu auras tes actions après avoir revendues celles de Metropolys tu vas faire fructifier tes actions Essentiel

Luc5455Membres
·121 messages

Bonjour, j'aime écouter cette radio, à quand une augmentation de puissance de leur émetteur afin de pouvoir l'écouter à Nancy (Meurthe et Moselle) ?

Vous avez tout lu.4 messages affichés sur 4 · du plus récent au plus ancien