Aller au contenu

La triste rentrée de Oui FM


Invité Rocker

Messages recommandés

Invité Rocker

La rentrée de OuiFm est juste pitoyable.

Encore la matinale avec Joe et une nouvelle Margaux.A voir ce que cela donne.

A midi on a l'indéboulonnable Josquin,qui squatte depuis des années sans rien apporter

Et enfin à 16h l'insipide et vulgaire Aurelie avec sa voix insupportable.

Aucune ambition sur cette radio.Leur audience va continuer à chuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est rien d'exceptionnel, mais c'est toujours mieux que les grilles de fin de l'air Arthur (une matinale de 6h à 9h, un drive de 16h à 20h et un 7h/10h le week-end).

 

La matinale a gagné 1h et est plus dynamique avec 1 co-animatrice et des chroniqueurs, il y a une émission avec un peu de contenu entre 12h et 14h, de l'animation le week-end (même si c'est du VT) et Bring The Noise le dimanche. Pas de quoi sauter au plafond, mais c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Oui a dit :

Ce n'est rien d'exceptionnel, mais c'est toujours mieux que les grilles de fin de l'air Arthur (une matinale de 6h à 9h, un drive de 16h à 20h et un 7h/10h le week-end).

 

La matinale a gagné 1h et est plus dynamique avec 1 co-animatrice et des chroniqueurs, il y a une émission avec un peu de contenu entre 12h et 14h, de l'animation le week-end (même si c'est du VT) et Bring The Noise le dimanche. Pas de quoi sauter au plafond, mais c'est mieux.

C'est sûr que c'est au moins ça, mais si l'on compare à Virgin Italia par exemple, on ne peut être que frustré!

Rien que sur la programmation que nos amis transalpins mettent à jour chaque semaine voire chaque jour, en proposant instantanément dès leur sortie dans les bacs/ sur les plateformes les nouveaux morceaux Rock...pour Ouï FM ça fait rêver dorénavant (ce qui n'était pas le cas il y a 20 ans!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gna-gna-gna

Ça va les fielleux ? On s’amuse bien à souiller ?  C’est vous qui êtes pitoyables avec vos jugements définitifs après avoir seulement écouté 2 bouts d’émissions. Ça ne vous plait pas ? OK. Mais vous n’avez pas le droit d’être insultants, respectez le boulot des gens qui ont un micro caves que vous êtes ! Et toi, qui rappelle à chaque post « oui fm le son qui avait du sens » va écouter tes K7 au lieu de saouler. « Le son qui a du sens », pire claim de l’histoire de cette radio qui pétait plus haut que son cul sous l’égide des branlottos des Inrocks. Couchez, les trolls 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby levener
Il y a 5 heures, Invité Gna-gna-gna a dit :

Ça va les fielleux ? On s’amuse bien à souiller ?  C’est vous qui êtes pitoyables avec vos jugements définitifs après avoir seulement écouté 2 bouts d’émissions. Ça ne vous plait pas ? OK. Mais vous n’avez pas le droit d’être insultants, respectez le boulot des gens qui ont un micro caves que vous êtes ! Et toi, qui rappelle à chaque post « oui fm le son qui avait du sens » va écouter tes K7 au lieu de saouler. « Le son qui a du sens », pire claim de l’histoire de cette radio qui pétait plus haut que son cul sous l’égide des branlottos des Inrocks. Couchez, les trolls 

Ecoute le mielleux, fais comme tout le monde, écoute Rock Antenne, Virgin Italy ou Spoon Radio et tu n'auras plus besoin de la ramener avec tes messages blasés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 19:20, Invité Gna-gna-gna a dit :

Ça va les fielleux ? On s’amuse bien à souiller ?  C’est vous qui êtes pitoyables avec vos jugements définitifs après avoir seulement écouté 2 bouts d’émissions. Ça ne vous plait pas ? OK. Mais vous n’avez pas le droit d’être insultants, respectez le boulot des gens qui ont un micro caves que vous êtes ! Et toi, qui rappelle à chaque post « oui fm le son qui avait du sens » va écouter tes K7 au lieu de saouler. « Le son qui a du sens », pire claim de l’histoire de cette radio qui pétait plus haut que son cul sous l’égide des branlottos des Inrocks. Couchez, les trolls 

T'as un problème toi?

Qui t'es pour parler aux gens comme ça; un morveux de 20 ans qui derrière son clavier invective à tout va juste pour se faire mousser solo?

J'ai pas de leçon à recevoir surtout de personne comme toi, si le sujet te gonfle ou te plait pas, change de sujet ou sort carrément du forum lui-même.

L’intérêt d'un tel site c'est discuter, partager et exprimer son/ ses avis sur l'univers radiophonique; si c'est pas ton orientation, on ne te retient pas.

Maintenant pour en revenir au sujet, les K7 j'en ai pas, mais auditeur depuis 1988 de Ouï FM, je pense avoir le droit d'exprimer ma déception sur cette descente aux enfers que connait la Radio Rock depuis plus d'une décennie maintenant.

Je persiste et je signe, Ouï FM, la Radio Rock, le son qui avait du sens...intensément

A bon entendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gna-gna-gna
Il y a 2 heures, lemalin a dit :

T'as un problème toi?

Qui t'es pour parler aux gens comme ça; un morveux de 20 ans qui derrière son clavier invective à tout va juste pour se faire mousser solo?

J'ai pas de leçon à recevoir surtout de personne comme toi, si le sujet te gonfle ou te plait pas, change de sujet ou sort carrément du forum lui-même.

L’intérêt d'un tel site c'est discuter, partager et exprimer son/ ses avis sur l'univers radiophonique; si c'est pas ton orientation, on ne te retient pas.

Maintenant pour en revenir au sujet, les K7 j'en ai pas, mais auditeur depuis 1988 de Ouï FM, je pense avoir le droit d'exprimer ma déception sur cette descente aux enfers que connait la Radio Rock depuis plus d'une décennie maintenant.

Je persiste et je signe, Ouï FM, la Radio Rock, le son qui avait du sens...intensément

A bon entendeur!

Oui, j'ai un problème. Je me présente d'abord pour que tu captes bien que je ne suis pas un ado de 20 balais : je m'appelle Arnold. Outre une bonne vingtaine d'années en radio, j'ai animé la matinale de Oüi durant 3 ans, j'en connais les qualités et les défauts. Quelle descente aux enfers ? Parce qu'une radio a le culot de ne pas programmer ce que toi tu as décidé, garant du bon goût musical que tu prétends être, alors tu es en droit d'insulter tout le boulot d'une équipe?!!! Mais quel prétentieux !!! L'intérêt d'un site c'est de partager pas d'insulter, pas de déprécier le travail. Quant aux leçons, je t'en donne quand tu veux, et je te parle comme je veux. quand on envoie du mépris on en récolte en retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnold,

Je n'ai jamais insulté personne, je n'ai jamais dénigré le travail de qui que se soit, je ne fais que constater que tout comme Mediamétrie, l'audience se délite depuis plusieurs années sans qu’apparemment les dirigeants n'arrivent à stopper l’hémorragie/ n'agissent en conséquence.

Je me répète mais il y a quasiment 20 ans, la Radio Rock proposait au travers de sa grille de programmation, ses émissions, ses animateurs, ses journalistes et intervenants ce qu'aucune autre n'offrait (je ne parle même pas des webradios, quasiment inventées par Ouï FM). Pour te clarifier le début de la descente aux enfers pour moi qui suis donc un auditeur préhistorique, c'est le licenciement de la quasi intégralité du personnel qui a été un choc! (animateurs, journalistes, services généraux); ou comment faire exploser en plein vol, une radio parisienne, certes, mais qui essayait de continuer à faire partager son ADN Rock quoiqu'il lui en coûte...

Aujourd'hui, justement, c'est parce qu'elle n'a plus le culot d'antan de proposer des artistes, des morceaux, de proposer des émissions spécifiques avec des intervenants intéressants et charismatiques que j'interviens en donnant mon sentiment (et non pas mon avis); la programmation qui, pour toi n'est pas à mon goût, ne l'est hélas apparemment pas non plus pour un grand nombre d'auditeurs!

Si tu es réellement Arnold (ah, Arnold et Caro!), tu étais donc à l'antenne sous la présidence d'Arthur; désolé mais sache que pour moi La Radio Rock avait déjà perdue une partie de sa superbe (on l'a bien vu d'ailleurs plus tard quand le Roi de la Radio qui devait faire de Ouï FM un soi-disant joyau, l'a finalement revendue à 1981 sans jamais être arrivé à remonter la Radio Rock => comme quoi on peut être Roi et quelquefois se casser les dents, mais c'est la dure loi de la vie...)

Pour finir, en aucun cas je n'ai de mépris ni prétention, mais plutôt une boule au ventre en jetant un œil dans le rétro, en me disant (et en l'écrivant ici) que j'ai vécu tellement de bons moments radiophoniques sur le 102.3 que j'ai un peu mal pour elle, aujourd'hui en 2022; et comme beaucoup ici, nous aimerions tant qu'elle redevienne la perle rare du passé (je veux dire au niveau de l'antenne), et même si nous ne pouvons agir, nous avons quand même le droit de faire des remarques, des constats.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2022 à 14:44, Invité Gna-gna-gna a dit :

Oui, j'ai un problème. Je me présente d'abord pour que tu captes bien que je ne suis pas un ado de 20 balais : je m'appelle Arnold. Outre une bonne vingtaine d'années en radio, j'ai animé la matinale de Oüi durant 3 ans, j'en connais les qualités et les défauts. Quelle descente aux enfers ? Parce qu'une radio a le culot de ne pas programmer ce que toi tu as décidé, garant du bon goût musical que tu prétends être, alors tu es en droit d'insulter tout le boulot d'une équipe?!!! Mais quel prétentieux !!! L'intérêt d'un site c'est de partager pas d'insulter, pas de déprécier le travail. Quant aux leçons, je t'en donne quand tu veux, et je te parle comme je veux. quand on envoie du mépris on en récolte en retour 

Oh mon dieu c'est Arn... Monsieur Mazure de Fun Radio, Ouï FM et France Bleu !!!

Alors on ravale tout de suite nos insultes et autres messages pas gentils !

Sache (tu l'as peut-être lu sur ce site) que j'ai élaboré une nouvelle grille pour le retour du Mouv' L'esprit rock et tu étais dedans !!

6h 9h La matinale avec Arnold

17h 20h L'après-midi avec Emilie (Mazoyer)

21h 00h La soirée avec Max

(projet de grille de programmes à enrichir et développer)

Il ne manque plus que la validation de la direction de Radio France, mais je crois que ce n'est malheureusement pas dans leurs projets...

Pour ce qui est de Ouï FM, comme tu le sais c'est une radio essentiellement parisienne (peu de fréquences en région), de ce fait je l'ai très peu écoutée.

Alors je ne pourrais pas te dire si c'était une bonne radio avant. Tout ce que l'on peut constater, c'est que c'est aujourd'hui devenu une radio "low cost" qui tourne avec deux animateurs, un le matin et un autre l'après-midi.

D'ailleurs, je posais (encore sur ce site !) récemment la question : si les propriétaires de la radio veulent vraiment faire des économies, pourquoi ne pas supprimer totalement les animateurs ? Y a t-il une obligation légale de conserver un ou deux animateur(s) à l'antenne ?

Bref, tu l'as compris, je préfère les radios de qualité avec de la bonne musique, des animateurs sympas (comme Arnold/Monsieur Mazure), une rédaction qui bosse sur les chroniques et les flashs infos, etc. Malheureusement ce n'est pas la voie choisie par les dirigeants de Ouï FM depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arréter de rêver....malheureusement.

Fini la radio comme nous l'entendons,avec de la liberté,de l'insouscience,de la créativité,de la vraie animation.

C'est terminé cette (belle) époque.

Que ce soit Rock,Dance,ou Bal musette,nous ne retrouverons plus l'esprit de la radio des 90's ou 2000's

Tout est formaté,avec à la tête des radios ou réseau,des financiers,ou d'anciennes gloires asceptisées.

Et c'est fort dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gna-gna-gna
Il y a 22 heures, Invité Bobby a dit :

Oh mon dieu c'est Arn... Monsieur Mazure de Fun Radio, Ouï FM et France Bleu !!!

Alors on ravale tout de suite nos insultes et autres messages pas gentils !

Sache (tu l'as peut-être lu sur ce site) que j'ai élaboré une nouvelle grille pour le retour du Mouv' L'esprit rock et tu étais dedans !!

6h 9h La matinale avec Arnold

17h 20h L'après-midi avec Emilie (Mazoyer)

21h 00h La soirée avec Max

(projet de grille de programmes à enrichir et développer)

Il ne manque plus que la validation de la direction de Radio France, mais je crois que ce n'est malheureusement pas dans leurs projets...

Pour ce qui est de Ouï FM, comme tu le sais c'est une radio essentiellement parisienne (peu de fréquences en région), de ce fait je l'ai très peu écoutée.

Alors je ne pourrais pas te dire si c'était une bonne radio avant. Tout ce que l'on peut constater, c'est que c'est aujourd'hui devenu une radio "low cost" qui tourne avec deux animateurs, un le matin et un autre l'après-midi.

D'ailleurs, je posais (encore sur ce site !) récemment la question : si les propriétaires de la radio veulent vraiment faire des économies, pourquoi ne pas supprimer totalement les animateurs ? Y a t-il une obligation légale de conserver un ou deux animateur(s) à l'antenne ?

Bref, tu l'as compris, je préfère les radios de qualité avec de la bonne musique, des animateurs sympas (comme Arnold/Monsieur Mazure), une rédaction qui bosse sur les chroniques et les flashs infos, etc. Malheureusement ce n'est pas la voie choisie par les dirigeants de Ouï FM depuis plusieurs années.

Je ne peux pas te renseigner sur les raisons qui poussent Oüi FM à mettre 3 animateurs/trices sur la grille en semaine (3 car Josquin anime le midi-14h depuis la rentrée). mais il y a certainement des raisons économiques j'imagine. Supprimer les animateurs sur une radio n'est pas non plus une solution à mon sens car plus rien ne la distinguerait d'une playlist Spotify. la radio, c'est un médium de vie, de spontanéité, de partages et d'échanges, tout ce que les plateformes ne sont - c'est un point de vue perso, je n'ai rien contre les gens qui s'abonnent, il n'y a pas de mauvaises façons d'écouter de la musique. En fait, ce je lis, c'est que tout le monde a soif de contenus. ceux-ci existent toujours mais la manière de les construire et les faire vivre à l'antenne a peut être évolué. Merci pour la présence dans la grille ;) Même si je doute qu'elle puisse voir le jour. on peut toujours rêver, hein 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien auditeur de Oüifm j ai migré naturellement sur la radio rock du service publique belge classic21  qui est une vrai radio avec des émissions du contenu, dans le nord de la France et la Lorraine vous avez de la chance d avoir cette pepite radiophonique. D autres font comme moi ? C est via internet ett applis pour moi qui est loin des frontières belges. C est dommage pour Oüi qu il y est plus rien ,maintenant que le couverture devient nationale. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2022 à 22:32, Invité Nono27 a dit :

Ancien auditeur de Oüifm j ai migré naturellement sur la radio rock du service publique belge classic21  qui est une vrai radio avec des émissions du contenu, dans le nord de la France et la Lorraine vous avez de la chance d avoir cette pepite radiophonique. D autres font comme moi ? C est via internet ett applis pour moi qui est loin des frontières belges. C est dommage pour Oüi qu il y est plus rien ,maintenant que le couverture devient nationale. 

 

Pour ma part, Je suis sur Radio Caroline, l'ex célèbre pirate anglaise et je me régale tous les jours... On y retrouve la radio comme on l'aime et avec une programmation soignée et variée. Bref du pur bonheur. Essayez,vous verrez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 06/09/2022 à 21:58, Invité Gna-gna-gna a dit :

Je ne peux pas te renseigner sur les raisons qui poussent Oüi FM à mettre 3 animateurs/trices sur la grille en semaine (3 car Josquin anime le midi-14h depuis la rentrée). mais il y a certainement des raisons économiques j'imagine. Supprimer les animateurs sur une radio n'est pas non plus une solution à mon sens car plus rien ne la distinguerait d'une playlist Spotify. la radio, c'est un médium de vie, de spontanéité, de partages et d'échanges, tout ce que les plateformes ne sont - c'est un point de vue perso, je n'ai rien contre les gens qui s'abonnent, il n'y a pas de mauvaises façons d'écouter de la musique. En fait, ce je lis, c'est que tout le monde a soif de contenus. ceux-ci existent toujours mais la manière de les construire et les faire vivre à l'antenne a peut être évolué. Merci pour la présence dans la grille ;) Même si je doute qu'elle puisse voir le jour. on peut toujours rêver, hein 

 

Ah ben, sauf erreur de ma part et de la page des emissions de Oüi FM et notamment le Morning Rock, finalement on rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...