Aller au contenu

Revendeur pièces détachés pour PR&E Pacific BMXII


Daraprak

Messages recommandés

Bonjour,

Nous allons acquérir dans quelques jours une pacific BMXII d'occaz et en très bon état de marche (surtout pour l'utilisation en webradio) pour notre nouveau local.

Connaissez-vous un revendeur pour les pièces détachés de cette console ?

Exemple : Jeu de poussoirs PGM/AUD, module timer, tranche en spare ...

(PR&E a été racheté par Harris Broadcast)

Cordialement,

Sokundara M.

http://www.musichitzfm.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous un revendeur pour les pièces détachés de cette console ?

Soit tu passes par l'importateur (Preco), soit tu regardes dans le bouquin de la console la référence exacte des pièces que tu veux changer, tu fais une prière pour qu'elles existent encore et tu vas sur des sites qui vendent des composants (genre www.radiospares.fr) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous allons acquérir dans quelques jours une pacific BMXII d'occaz et en très bon état de marche (surtout pour l'utilisation en webradio) pour notre nouveau local.

Connaissez-vous un revendeur pour les pièces détachés de cette console ?

Exemple : Jeu de poussoirs PGM/AUD, module timer, tranche en spare ...

(PR&E a été racheté par Harris Broadcast)

Cordialement,

Sokundara M.

http://www.musichitzfm.fr

C'est pas la console sur laquelle j'avais demandé un avis ? Enfin, je m'y suis pris un peu tard, c'ets de ma faute :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de recevoir la console, j'aimerais comprendre comment s'effectue la liaison entre la console broadcast et le PC.

D'après le vendeur,

Pour résumer la question de la connectique, cette console comme la

plupart de ses analogues américaines utilise la connectique standard

de type Molex. A l'usage, ce sont des connecteurs plus économiques que

les coûteuses XLR. En pratique, vous soudez le fil sur la patte en

métal qui vient ensuite se bloquer dans la prise Molex. Les

connections audio sont bien évidemment symétriques. La partie logique

gère des tensions de +15V. Pour commander par exemple un lecteur CD

Denon DN951FA, il faut juste installer un petit relais entre la

console et le lecteur, il en sera logiquement de même pour d'autres

solutions infomatiques (à confirmer). Il y a d'autres paramètres

gérés par la logique comme le rôle du on/off dans le mise à zero du

compteur, et le rétro-éclairage du bouton poussoir lui-même... Le

manuel technique répondrait plus qu'une photo mais je n'ai pas se

scanner...

Comment s'effectue donc la liaison entre console/pc? Y'a t'il un relais ?

J'ai entendu dire qu'il fallait un cable parallèle (LPT1) ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai entendus parler de ca http://www.arrakis-systems.com/ARC-16SW.html un switcher qui permet de relier ce type de console a un pc aprés dans la pratique je ne connais pas

Non ce truc là n'a rien à voir, il s'agit d'un système de commutation audio destiné notament à l'automatisation d'une station (en gros c'est une matrice 16 x 3 pilotée par un PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de recevoir la console, j'aimerais comprendre comment s'effectue la liaison entre la console broadcast et le PC.

Comment s'effectue donc la liaison entre console/pc? Y'a t'il un relais ?

J'ai entendu dire qu'il fallait un cable parallèle (LPT1) ?

Cordialement,

Quelle liaison ? Audio ? Télécommande ? Pour quel soft, avec quel type de GPIO sur le PC ? Chaque cas est particulier...

J'espère que vous n'avez pas acheté cette console sans le classeur qui va avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est partit la chercher sur Paris et la voici !

Yeah :mrgreen:

Ca ne serait pas l'ancienne d'NRJ?

C'est quoi la marque et le modèle :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas l'ancienne d'NRJ. Elle avait (ou a) une BMX-III.

Celle que nous possédons est la BMX-II produite par Pacific Research & Engineering (rachat par Harris aujourd'hui).

En effet, tu as raison Ben ! Bon courage à nous !

ae1e36a19881b92518c03789c2e2eede.jpg?37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, par exemple : tu coupes le cable XLR. Tu auras 3 petits cables que tu souderas sur un connectique mâle en bornier que tu inséreras le tout dans la prise en bornier derrière la console.

Il fodrait faire çà un par un pour chaque entrée et sortie, pour chaque tranche qu'on veut placer en logic (start on/off).

Je prendrais des photos durant le processus branchement, soudage, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien deux cable audio gauche et droit puis deux cable start et off sur chaque tranche

Pour les cables audios oui. Ensuite, il y a la partie logic pour starter vers le PC. Généralement, pour les micros ou autres sources, ON = DEMUTE, OFF = MUTE.

Pour la partie logic (dédiée pour le start on/off vers le PC), c'est du molex vers prise joystick ou imprimante... (sur la photo dérriere la console, chaque tranche est équipé d'une prise en molex pour la partie logic, tout en bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras 3 petits cables que tu souderas sur un connectique mâle en bornier que tu inséreras le tout dans la prise en bornier derrière la console.

Ca se soude pas, les contacts des Molex ! Ca se sertit !(bon, ok, après sertissage, tu peux mettre un petit point de soudure...) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet xD

http://www.gotronic.fr/catalog/connecti ... .htm#48090

Je pensais que ça coutait quelques centimes l'unité (<1€) ...j'espère en trouver moins chère sur Paris parce qu'on aura besoin d'un bon nombre!

3€50 un jeu de 2 plugs 12 contacts complets (un mâle et une femelle) c'est pas la mort (comparé au prix d'une console !) Sauf que évidement tu n'as pas besoin des deux, donc autant n'acheter que le bon modèle... Par contre, fais bien attention à ce que ça soit bien la référence citée dans le bouquin de la console ! Rien ne ressemble plus à un connecteur multipoint genre Molex qu'un autre connecteur multipoint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, j'ai un technicien qui est membre de ce forum ;)

Merci Ben, on vérifiera dans le classeur.

Ah, c'est sur c'est mieu d'avoir un technicien sous la main car ce genre de connectique j'en est encore jamais touchés :oops: ...

En tous cas bon courage pour le branchement :P !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, sa donne envie d'appuyer sur les petit boutons Lol 8) !!!

Alexis

Et de tout dérégler pour que Dara recommence de 0 :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya rien à dérégler, de toutes façons, à part les potard pour mettre soit en stereo, left, right de chaque tranche ou le commutateur A/B. :lol:

C'est tout l'intérêt de ce genre de console ! Moins il y a de boutons, moins l'utilisateur fait de conneries !

Au fait vous allez brancher quoi dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamer bidouller se genre de cable non plus je suis du genre a fair peter le dijoncteur en bricolant une lampe d'ailleurs le panneaux on air c'est direct d'est pris molex ou?

Eh ben, quel message... et puis j'ai toujours du mal à comprendre la fin.

Je pense qu'il faudra aussi adapter un peu le panneau "On Air", plutôt son branchement. Ahhh moi aussi j'en veux une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya rien à dérégler, de toutes façons, à part les potard pour mettre soit en stereo, left, right de chaque tranche ou le commutateur A/B. :lol:

C'est tout l'intérêt de ce genre de console ! Moins il y a de boutons, moins l'utilisateur fait de conneries !

Au fait vous allez brancher quoi dessus ?

On va branché sur chacune des tranches (il y en a 13) :

- Un micro principal, relié via un pré-ampli. En effet, il vaut mieux éviter d'utiliser le +48v de la console broadcast.

- La deuxième tranche servira aux autres micros. On branchera tous les autres micro sur une console de type Behringer. La sortie de cette dernière se branchera sur l'entrée de la tranche.

- 3 autres tranches avec la partie logic pour mairlist pour pouvoir utiliser la fonction starter de la console. Il faudrait que j'achète 3 cartes sons.

- 1 tranche pour le cartoucheur.

- Deux tranches réservés pour les inserts téléphoniques,

- Deux tranches pour 2 lecteurs CD (au cas si ya un big plantage comme chez skyrock xD)

Pour le panneau ON AIR, c'est une bonne idée. Nous avons un voyant lumineux rouge prêt à être utilisé. Pour le brancher, je suppose qu'on devra utilisé la partie logic du micro animateur principal lorsqu'on appuyera sur ON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tofs arrivent demain, un peu de patience c'est la surprise totale pour l'instant je ne sais pas encore le genre de broadcasting console j'aurais, sa sera la surprise j'ai juste versé un acompte pour l'instant donc au pire si elle ne corresponde pas a mes besoins je peut me faire remboursés, donc promis demain j'envoie des photos :P !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour l'instant, ça avance pas puisqu'on recherche toujours un magasin sur Paris afin de trouver les modèles des connecteurs mâles en molex. :mrgreen:

Je croyais qu'il y en avait sur internet. En tout cas, il a des liens qui ont été postés qui me semblent bons.... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...