Aller au contenu

Avis sur une table pour nouveau studio...


Antoineevin

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis nouveau sur le forum et d'abord merci beaucoup tout le monde pour toute l'aide que vous m'avez apporté en seulement une journée :D

J'ai comme projet depuis maintenant quelques mois de lancer ma webradio, j'ai quelques connaissances mais je voudrais que mon premier studio soit le mieux possible :)

C'est pourquoi je voulais vous demander votre avis sur le materiel que j'ai décidé d'acheter.

Mon studio sera de la facon :

- 1 bureau avec table de mixage et 2pc, un micro type "lampe d'architecte"

- 1 table juste devant avec 3 micros sur pied ainsi qu'un répartisseur et casques.

La question: dans la liste ci dessous, le materiel vous semble bon?

- Pied de micro "suspendu"

[image][article]

-Micro pour celui ci

[image][article]

- Ensemble de 3 micros pour la table invités

[image][article]

- leurs pieds

[article]

- Les casques

[image][article]

- Le plus important, la table de mixage, et là, j'hésite vraiment :?

BEHRINGER XENYX 1622 FX

[image][article]

THE T.MIX MIX 1622 FX

[image][article]

Je sais que c'est long mais si vous pouvez me donner juste quelques indications, merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

- Pied de micro "suspendu"

[image][article]

-Micro pour celui ci

[image][article]

C'est un bon ensemble, le micro offre une très bonne qualité pour son prix, rien à dire. Mais il faut que ton local soit assez bien isolé. Regarde si tu trouves une capote en mousse comme alternative au filtre anti-pop qui sont assez imposants.

- Ensemble de 3 micros pour la table invités

[image][article]

- leurs pieds

[article]

Faudra pas espérer une grande qualité. C'est vrai que 3 micro ça plombe dans le budget, mais c'est crucial. Regarde du côté de Sennheiser.

BEHRINGER XENYX 1622 FX

[image][article]

THE T.MIX MIX 1622 FX

[image][article]

Prends la Behringer si ta sélection est restreinte à ces deux objets. Mais bon, prends plutôt une Yamaha (ou une Soundcraft) : http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_124_c.htm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise actuellement le micro tbone, aucun soucis

Mais alors, pour faire du live, et pour utiliser en groupe (tu parles d'invités) je ne pense pas que ça soit le meilleur choix.

Pour le live, pourquoi pas un Shure Beta 58

Mais le t.bone est un micro static, donc pour le live je trouve pas ça terrible !

Pour la table, tourne toi vers la sound craft ou la yamaha citée plus haut, la behringer n'a pas d'insert (je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les tables type 12.4.2 ou autre son pour des home studio musque ou scene , pas des table ou les voies sont stereo commutable a volontes!!! de plus presque toutes les voies utilisable doivent etre stereo ou comut mono.. pas le cas du type de console que tu souhaite..

je vois plus une amix 85 ou 83 avec start , vu par voies..ou console de ce type il existe aussi la dalet .

ou l amix compact pour les budget sup a 3000euros...

bref fisons du bon avec du bon !!!!

n oublier pas les micros et les amlim fantome 48volts..

le joker!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'intéresse énormément car je suis entrain de rédiger la liste du matériel et je pensais prendre pour la régie comme les invités, le groupe tous des micros THE T.BONE SC450.

Mais avoir plusieurs studios je me rends compte que je devrais utiliser uniquement celui là pour la régie. Et celui que tu proposes, le Shure Beta 58 pour le reste du groupe ou je ferais une belle connerie ?

EDIT : Le micros http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc1100_grossmembranmikrofon.htmTHE T.BONE SC1100 serait meilleur que le SC450 ? Pour ce prix connaissez vous un meilleur ayant la gueule ?

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tous compris ce que tu voulais dire VMIKE peut-être un problème de re-lecture :wink: !

Sinon je pense que ce que tu peut faire pour avoir un énième avis après multe demande d'avis et d'aller voire les avis sur audio fanzines qui des fois sont peut-être a prendre au second degrés mais assez réalistes dans l'ensemble :wink: !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RadioFM, effectivement j'ai un peu baclé le message :oops:

C'est le matin :lol: Bon plus sérieusement enfet je suis entrain de rédiger la liste du matériel et je pensais prendre un T.BONE SC450 mais en parcourant le site de thomann je voix qu'il possède le modèle SC1100 bien entendu j'ai été voir sur Audio FanZine avant mais les avis sont tous positif. Mais l'allure de certain me font un peu peur donc je voulais savoir si réellement plus tu montes dans les modèles mieux se sera ou pour 150€ tu peux avoir mieux ? Pour les micros proposés par Nicoco56 Shure Beta 58 sa vaut la peine pour les invités et co-animateurs ? Et avec des micros de la sorte, devrais-je mettre un Anti-Pop ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, les avis sont positif je pense que le micro en sera mais je pense, sinon on vas me sauter dessus :lol: !

Le shure beta est pas mal pour connaitre quelqu'un qui en a un et qui fait des test régulièrement couplés a un focus il en ressort un très bon son après je ne suis pas sur que ce soit le micro bien adaptés a la radio mais bon tu est dans un cadre de diffusion de webradio donc oui je pense que cela sera pas mal :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste ouvert à toutes propositions concernant les micros bien entendu :oops: :D Effectivement de la webradio mais j'aimerais une bonne qualité quand même, pas de travail baclé. Je regarderai sur le budget car il est d'environs 5500€ donc si j'ai de la place pour THE T.BONE SCT2000 à 289€ je prendrai alors ce dernier, ah moins que pour ce prix, on me conseille meilleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste ouvert à toutes propositions concernant les micros bien entendu :oops: :D Effectivement de la webradio mais j'aimerais une bonne qualité quand même, pas de travail baclé. Je regarderai sur le budget car il est d'environs 5500€ donc si j'ai de la place pour THE T.BONE SCT2000 à 289€ je prendrai alors ce dernier, ah moins que pour ce prix, on me conseille meilleur ?

SM7 :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendu pour le SM7 mais pour porter le pied table du micro tu as un lien ? Tu as un pop en plus ou la bonette suffit amplement (30€) ? Et sachant que c'est de la webradio vous utiliser un traitement pour le micro ou un traitement final suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suspendre le SM7, le millenium fera l'affaire : http://www.thomann.de/fr/millenium_ma20 ... fonarm.htm

Pas soin de anti-pop non-plus pour ce micro, la bonette vendu avec fera l'affaire aussi.

Si tu peux acheté un traitement du style DBX286A, ça aurait bien.

Ton SM7 doit obligatoirement être équipé d'un pré-amp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour la bonette. Ah le préamplis je pensais prendre celui que Alex proposait DSP1424 Behringer... maintenant si tu le dis je veux bien te croire :D

pour l'amplis casque je pensais prendre BEHRINGER HA4700 POWERPLAY PRO-XL mais pour l'utilisation sa sert vraiment pour 95€ à mettre dedans ou alors le modèle milenium HA4 à 20 serait aussi bon ? A vrai dire apart augmenter ou modifier le volume il ne servira cas sa donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour la bonette. Ah le préamplis je pensais prendre celui que Alex proposait DSP1424 Behringer... maintenant si tu le dis je veux bien te croire :D

pour l'amplis casque je pensais prendre BEHRINGER HA4700 POWERPLAY PRO-XL mais pour l'utilisation sa sert vraiment pour 95€ à mettre dedans ou alors le modèle milenium HA4 à 20 serait aussi bon ? A vrai dire apart augmenter ou modifier le volume il ne servira cas sa donc...

Le 1424 n'est pas un pré ampli micro ! Moi je te conseille aussi le DBX 286 A.

Sinon pour le pre amp casque je te conseille le behringer AMP 800 moins cher que le HA 4700.

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un DBX c'est bien mais quand ont a les moyens optez pour un focus :P !

En gros tu veux dire ? Regarde pas au budget temps que sa dépasse quand même pas 250€

Pour plus d'information, je prends la table de mixage BEHRINGER XENYX 1832 FX

http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1832_fx.htm

Pour l'amplis casque le Milenium H4 Suffira amplement, je ne veux pas effectuer des dépenses inutiles. Le seul reproche je vais dire c'est qu'il n'a pas d'interrupteur. Mais point de vue rangement il sera mieux.

Jeudi je vais voir au magasin quel casque me conseillera le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH C'EST MON SUJET!

...Je rigole 8)

Je suis contraint de prendre tout mon matos chez Woodbrass, étant donné que chez thomann on ne peut payer en plusieurs fois :(

le micro T.Bone que je comptais prendre n'est donc pas chez woodbrass

j'hésite maintenant entre

- Apex 435 [lien vers l'article]

- Eagletone CM60 [lien vers l'article]

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les micros cités Apex ou Eagletone, je n'en prendrai aucun des deux. Leur défaut est que par la monture (très frime) on est obligé de parler relativement loin des pastilles, ce qui fait qu'étant sensibles, ces micros vont capter tous les bruits ambiants. L'Eagletone d'autant plus qu'il à a deux capsules dos à dos, dont une qui ne sert à rien si ce n'est ramasser davantage de bruit ambiant.

Donc à choisir entre les deux l'Aex serait le moins pire. Mais il y a des solutions dans les même prix très intéressantes che Senneheiser par exemple, ou j'y reviens le Prodype TT1 signé Ludovic Lanen.

Si vous passez chez Woodbrass demandez leur un petit essai, ils l'ont en stock, le voir http://www.woodbrass.com/advanced_search_result.php?keywords=Prodipe+TT1&osCsid=212e3dee71db9d9abd8b44e5dbe94cce&osCsid=212e3dee71db9d9abd8b44e5dbe94cce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse ^^

Je pensais à l'apex et l'eagletone parce qu'ils sont dans les premiers prix des micros studios, mais pour le prodipe (qui m'a l'air pas mal, pas cher et avec de bons avis) cela veut dire qu'il peut servir pour animer une webradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce sont des micros de studio, pour travailler dans des endroits silencieux et ou les intervenants font des efforts pour placer leur voix, ce qui n'est pas toujours le cas d'un studio de radio.

Le prodipe est tout indiqué pour une radio, c'est un dynamique donc pas d'alim phatome. Et pas de préampli il a de la pêche à revendre...

En dehors de Woodbrass on le trouve en pack chez Mistergoodeal à 35€ :

http://www.mistergooddeal.com/v2/nouvea ... -lanen.htm

et avec un pied à perche pour 49€.

Il y a un dépot en région parisienne, lilloise et en banlieue de Lyon ce qui ramène le port à 3€

Sur la même page une console Xenyx à 62€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce sont des micros de studio, pour travailler dans des endroits silencieux et ou les intervenants font des efforts pour placer leur voix, ce qui n'est pas toujours le cas d'un studio de radio.

Le prodipe est tout indiqué pour une radio, c'est un dynamique donc pas d'alim phatome. Et pas de préampli il a de la pêche à revendre...

En dehors de Woodbrass on le trouve en pack chez Mistergoodeal à 35€ :

http://www.mistergooddeal.com/v2/nouvea ... -lanen.htm

et avec un pied à perche pour 49€.

Il y a un dépot en région parisienne, lilloise et en banlieue de Lyon ce qui ramène le port à 3€

Sur la même page une console Xenyx à 62€

Je pense le prendre sur woodbrass ^^

Pour la table de mixage je comptais prendre la Xenyx 1622FX donc dans tout les cas je n'ai pas le soucis de l'alim phantom.

La pince micro est apparament vendue avec celui-ci, pourrais-je donc utiliser quand meme le pied de micro "suspendu" que voici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis convaincu pour le micro ^^

mais malheuresement je ne peux pas investir le même prix pour deux autres micros pour des animateurs "occasionnels"

entre ces deux models, le shure me semble mieux, je me trompe ?

[edit]

1 - Shure

2 - eagletone

3 - ce pack

je sais que l'on ne peut pas faire de la radio avec un micro a 30€ mais c'est pour commencer et de meilleurs micros feront l'objet d'un investissement futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je vais servir à quelque chose :D

J'ai eu affaire à ce micro chez un ami, avec une bonette on peut dire que pour le prix il est on va dire parfait. Ne t'attends pas à de la qualité de ouf mais rapport qualité/prix il est bon.

Bien entendu je parles en WEBRADIO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Ok ^^

mais les eurorack sont maintenant dépassées ? ca vaut plus le coup d'en acheter ?

Sa vaut bien évidemment le coup, tu peut faire de très bons coups, j'ai eu il y a pas si longtemps que sa une ub1622, qui dater, qualité irréprochable donc normalement pas de soucis a se faire je sais qu'Ebay ont vent souvent !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...