Aller au contenu

Peu de Live à la radio


liveonair

Messages recommandés

J'adore les live des artistes. J'ai remarqué que sur les radios FM ils ne passent pas beaucoup de Live. Quelle en est la raison?

Sur le web, avez-vous des liens pour des radios qui diffusent pas mal de live? Merci.

Des lives d'artistes il faut déjà penser pourquoi ont ne diffuse généralement pas trop de live

car si ont diffuse un live entier il faut 1 Bonne heure & que la sacem n'autorise pas la diffusion

d'un album en entier si mes souvenirs sont bon, et généralement les lives sont en qualité " acoustique " et une radio si ont reste dans le but radiophonique diffuse généralement

le morceau " promo " d'un album d'un artiste sous sa "radio édit" qui dure généralement entre 2 et 4 minutes :wink: !

Après je n'en sais pas + je ne suis pas expert sur ce point la !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de diffusion, je ne pensais pas à une diffusion d'un album entier mais bien d'un morceau.

Dans ce cas de figure, je pense que la règle avec la Sacem est la même: du moment qu'ils payent les droits de diffusion je pense pas qu'il y ait autre chose. Si quelqu'un pouvait confirmer.

Y'a t'il une autre raison, autre que financière, à ne pas en diffuser? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'il sagit surtout du format de la radio que tu écoutes, ainsi que le contenu des émissions qu'elle propose.

Il est clair que si tu écoutes habituellement une radio TOP40 tu vas entendre peu de versions Live alors qu'une radio a thème (Pop-Rock par exemple) va pouvoir en passer un peu plus, certaines radios proposent même une ou deux heure par semaines de versions live de leur prog, je pense notamment a Vrigin ou Oui FM je sais plus, suffit de regarder la grille de programmes sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites