Aller au contenu

Investissement et Caractéristiques.


Ahmed

Messages recommandés

Bonsoir, sachant que je suis "noob" en webradio et que je n'ai pas très bien compris les tutos, je vous pose 3 simples questions.

1) Est-ce que cette table de mixage est bien ? http://www.milongamusic.com/F-23-tables ... ood-mix6dx

2) Sachant que j'ai déja fait passer des auditeurs via skype sur sam grâce à la stéréo mix de vista (sans aucun matériel a part mon pc portable), est-ce que si je met cette table de mixage sur mon pc portable je pourrais faire passer des auditeurs ?

3) On m'a dit qu'il fallait une interface, sam est une interface ? Est-ce que je peux brancher cette table sur mon pc portable et mon micro (prise jack) sur la table ?

4) Comment savoir si j'ai 2 cartes son ? (Sachant que c'est pas marqué sur le bas de mon pc portable)

EDIT : Si j'ai 2 cartes sons celle la suffira pour faire passer un auditeur à l'antenne ? http://fr.audiofanzine.com/services/pet ... ml#3919686

Mon pc est un hp dv5, j'ai un input pour mon micro, et 2 sorties ou je peux brancher deux casques. Dans l'un entendre le mec de skype et dans les haut parleur ou dans le second casque, ecouter de la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Comment savoir si j'ai 2 cartes son ? (Sachant que c'est pas marqué sur le bas de mon pc portable)

Regarde dans les paramètres de son dans Windows (ou dans le gestionnaire des périphériques). Si il y a possibilité de choisir plusieurs carte son comme périphérique de sorte par exemple, c'est le cas.

Mais : Je ne connais pas d'ordi portable disposant de 2 cartes son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) On m'a dit qu'il fallait une interface, sam est une interface ? Est-ce que je peux brancher cette table sur mon pc portable et mon micro (prise jack) sur la table ?

Une interface ? C'est trop vague.

Je pense que tu voulais parler d'une interface audio = une carte son.

Et puis, tu n'as pas deux cartes son sur ton ordinateur, il te faudra donc une interface audio-usb pour rajouter une carte son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque Griffin fait de très bonnes cartes son externes USB pour pas cher. Le son est très bon.

Eban

Je peux en trouver à combien ?

Puis comment devrais-je faire pour syncro ma table sur sam.

Sinon comme je l'ai dit auparavant j'ai réussi a faire passer des auditeurs a l'antenne uniquement avec la stereo mix de vista. (mais on entendait des murmures)

Si avec la table de mixage j'augmente le volume de la stéréo mix, ce sera bon nan ?

EDIT : La table sur branche sur un port usb ? Ou sur une sortie HDMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment merci Alex tu es le meilleur , on peux pas utilise qu'une carte son ?

On peux utiliser une seul carte son , mais faudrai que tu ai le mixage stéréo ( sous vista ) ou stéréo mix ( sous xp )

Je n'ai qu'une carte son, et la stéréo mix sous vista, avec laquelle j'ai réussi a faire passer des auditeurs mais on entend de très loin. Je reçois ma table dans la semaine. C'est possible qu'avec une carte son et la stereo mix vista je puisse faire passer des auditeurs ? Table de mixage comprise.

Pour plus d'infos post49716.html#p49716

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque Griffin fait de très bonnes cartes son externes USB pour pas cher. Le son est très bon.

Eban

J'ai commandé un produit Griffin ( Audio ) qui est arrivé hier et j'en suis très satisfait après cela est mon premier achat auprès de cette marque donc je ne serais dire si c'est une marque recommandable a long terme mais pour l'instant j'en suis + que content :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis comment devrais-je faire pour syncro ma table sur sam ?

Sinon comme je l'ai dit auparavant j'ai réussi a faire passer des auditeurs a l'antenne uniquement avec la stereo mix de vista. (mais on entendait des murmures)

Si avec la table de mixage j'augmente le volume de la stéréo mix, ce sera bon nan ?

EDIT : La table sur branche sur un port usb ? Ou sur une sortie HDMI ?

Comment ça, synchroniser ta table avec Sam ? Je comprends pas tout, mais je pense que la réponse est non.

Pour le problème de volume avec les auditeurs à l'antenne, je ne sais pas. Tes volumes étaient à fond dans le mixeur windows et Skype ? Poste nous tes branchements une fois le tout branché.

La table de mixage peut se brancher sur USB, si elle dispose d'une interface USB. ET elle ne se branchera pas sur une Prise HDMI, qui est une prise Vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque Griffin fait de très bonnes cartes son externes USB pour pas cher. Le son est très bon.

Eban

Je peux en trouver à combien ?

http://www.macway.com/fr/product/11923/ ... cinch.html

39€ l'unité, moi j'en ai deux. Ces cartes sons sont très petites, elles servent de line in et line out. Personnellement je les ai depuis 2 ans je crois, et jamais eu de problème.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque Griffin fait de très bonnes cartes son externes USB pour pas cher. Le son est très bon.

Eban

Je peux en trouver à combien ?

http://www.macway.com/fr/product/11923/ ... cinch.html

39€ l'unité, moi j'en ai deux. Ces cartes sons sont très petites, elles servent de line in et line out. Personnellement je les ai depuis 2 ans je crois, et jamais eu de problème.

Eban

Oui mais je suis limité en entrées sur mon pc portable :S

Et sinon (je vous renvoye a ma citation), ils ont dit qu'avec le stereo mixer de vista on pouvait faire passer des auditeurs à l'antenne avec un carte son et une table de mixage. Comment fait-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de PC....

On te donne des solutions valables pour la majorité des personnes, si après ça ne ta va pas alors je crois que l'on va pas pouvoir t'aider beaucoup ...

Eban

Ps: faire de la radio avec un ordi portable c'est pas le top ...... Faut se donner les moyens de faire les choses bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...