Préparer une émission

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 874 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Kenny_Membres
·33 messages

Bonjour à tous,

Désireux de me lancer là dedans, j'aimerais savoir comment préparer efficacement une émission. Une émission d'actualité plus précisément (médias, internet ou je ne sais quoi). Le temps requis ? Les sources d'information ? Les textes, les intros, ... ?

Ma question est assez vague je sais (excusez moi par avance :p ), donc si vous pouviez m'éclairer là dessus (vos méthodes, ...).

Merci :)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

conduc44Membres
·33 messages

Bonjour.

A première vue, ton projet d'émission est assez vague et un peu fourre-tout. De plus, tu ne donnes aucun élément concernant la durée et la périodicité de ton émission.

Au niveau préparation, je peux quand même te donner quelques pistes. Pas loin de chez toi, tu dois sûrement trouver une bibliothèque ou une médiathèque, ainsi, tu peux feuilleter différents périodiques (ça m'intéresse, SVM, Que Choisir ou autres...). Cela te permet de glaner différentes informations. Fais également un tour dans une boutique de presse, histoire de voir ce qui sort (nouveaux mags etc...

Si tu es pressé, consulte les différents sites consacrés à l'actualité.

Au niveau rédaction, essaie de rassembler tes sujets en rubriques, essaie de trouver ton style et ton rythme. Autre point, le copier-coller est à bannir.

Voilà mon avis

Conduc44.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2