Aller au contenu

[Sondage]Radionomy Ou libre


fabien14

Que préféré vous le libre ou diffuser depuis radionomy  

27 membres ont voté

  1. 1. Que préféré vous le libre ou diffuser depuis radionomy

    • Libre droit
      14
    • Radionomy
      11
    • Je ne sais pas
      2


Messages recommandés

Je monte une webradio libre, et ben je préfère largement ça que une radio sur radionomy.

Après, ce sondage a déjà aucun intérêt, et je vois pas le rapport mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagirais juste par rapport à ce que tu as mit dans le sondage.

"Libre droit", par ça, tu entends "libre de droit" ?

Et bien tu ferais vite fait bien fait d'enlever ça car des artistes qui cèdent leur droit je crois pas que ça existe.

Les licences libres (de diffusion) conservent TOUS les droits de l'artiste (voir code de la propriété intellectuelle et la loi en général), notamment celui du droit d'auteur.

Le libre ne garanti que très peu de choses, mais retiens-en la notion de partage pour commencer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi, on fait pas une webradio diffusant de la musique libre juste parce que on peut pas se payer les droits d'auteurs. C'est au contraire pour promouvoir les artistes libres et les faire partager aux auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnelement je test actuellement "Radionomy" et j'aime plutôt bien apart qu'on ne peut pas faire de direct.

Donc je vais mixer libre droit + musique connus comme sa j'aurai les 2.

Je pourrai faire connaitre les artistes et en même temps passez de la musique du moment.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnelement je test actuellement "Radionomy" et j'aime plutôt bien apart qu'on ne peut pas faire de direct.

Donc je vais mixer libre droit + musique connus comme sa j'aurai les 2.

Je pourrai faire connaitre les artistes et en même temps passez de la musique du moment.

Merci

sauf que là, côté éthique c'est pas top, mais c'est un choix :)

(ça se mélange généralement pas. Music for business... and music for music :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnelement je test actuellement "Radionomy" et j'aime plutôt bien apart qu'on ne peut pas faire de direct.

Donc je vais mixer libre droit + musique connus comme sa j'aurai les 2.

Je pourrai faire connaitre les artistes et en même temps passez de la musique du moment.

Merci

sauf que là, côté éthique c'est pas top, mais c'est un choix :)

(ça se mélange généralement pas. Music for business... and music for music :)

Oui mais sa insistera plus a faire écouter les auditeurs du libre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien faire 2 heures de Libre, 2 heures de connus, 2 heures de Libre, 2 heures de connus ...

Ainsi de suite ;)

Tu ferais un piètre responsable de prog ...

Clairement, une radio peut faire découvrir des nouveaux talents sans pour autant être libre, le but même de ce sondage est "bête" je trouve ... Une radio libre ne peut pas être comparée à une radio made in Radionomy, car dans ce cas on compare un format musicale à un système de diffusion.

Personnellement je préfère me priver de direct même si c'est un énorme sacrifice et pouvoir diffuser des artistes connus ET des artistes inconnus (comme le groupe The Tone que je conseille :)) que l'inverse. Mais après le libre est à mes yeux une culture, un "way of life" pour la musique.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique aujourd'hui, c'est juste pour se faire du fric.. Musiques baclées, samplées, reprises... On se demande des fois si certains titres ont vraiment été travaillés... Avec la musique libre, le chanteur ou groupe fait ça avant tout pour partager sa passion, montrer ses talents, il faut les encourager :) Un peu pareil pour les logiciels libres.

Après c'est que mon point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique aujourd'hui, c'est juste pour se faire du fric.. Musiques baclées, samplées, reprises... On se demande des fois si certains titres ont vraiment été travaillés... Avec la musique libre, le chanteur ou groupe fait ça avant tout pour partager sa passion, montrer ses talents, il faut les encourager :) Un peu pareil pour les logiciels libres.

Après c'est que mon point de vue...

Tu as un point de vue qui impose pas mal de chose et surtout un peu trop radicale. Que les artistes samplent ou reprennent d'ancien je n'y vois aucun inconvénient si le résultat est bon derrière ...

C'est surtout une question de gout, et il faut te dire surtout qu'avant d'être connus tous les artistes sont passés par la case inconnu. Le libre c'est bien mais ça a ses limites aussi: qualité d'enregistrements, qualité des artistes etc ...

Concernant cette phrase "Avec la musique libre, le chanteur ou groupe fait ça avant tout pour partager sa passion" je n'en suis pas si sur ... Ils font beaucoup ça pour être les nouveaux Coldplay, U2 etc .... Le prestige, la gloire, l'argent prennent souvent le dessus sur la passion.

Eban

PS: je précise que je n'ai rien contre la musique libre, mais je n'aime pas spécialement qu'on la présente comme une alternative aux merdes qui peuvent passer actuellement et qui sont très médiatisées, car certains groupes qui chantent dans leur garage et qui sont "libres" font tout autant de la merd* que certains connus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de généralité, juste que certains titres qui sont trop diffusés en radio et qui n'en valent pas la peine, après c'est la même chose de partout, il y a de bonnes musiques, et des musiques moins bonnes, ou du moins écoutables. Après ça dépend de chacun et de ses goûts, mais à force d'écouter encore et toujours les mêmes titres sur les grandes radios ( et webradios d'ailleurs :mrgreen: ) , ça finit par gaver, la sur-médiatisation des groupes ou chanteurs du moment...

Quand je parle de " resamplage " ou encore de reprise, c'est juste une manière de montrer que certains artistes ont vraiment pas d'idées, par exemple la dernière musique de Alex Gaudino, I Love rock n roll, pour moi c'est un vrai massacre, mais après c'est encore une question de goût et de point de vue :D

Je ne nie pas que beaucoup de gens aimeraient devenir le nouveau groupe tendance, ne serait-ce que pour subvenir à ses propres besoins ?! Mais il y a aussi de gens qui le font par passion, que ça soit dans la musique libre ou pas, je ne parlais pas de généralité :wink:

Toute façon je suis très critique en musique donc ça se peut que mon post précédent ai été un peu radical, mais après ce n'est comme je l'ai dit, que mon point de vue, et je pense que tout le monde a le droit de le donner :)

Pour en revenir au sujet principal, je pense pas que Radionomy et une webradio avec musiques libres de droits soient comparables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi, on fait pas une webradio diffusant de la musique libre juste parce que on peut pas se payer les droits d'auteurs. C'est au contraire pour promouvoir les artistes libres et les faire partager aux auditeurs.

Entièrement d'accord avec Alexads.

Ce sondage ne sert strictement à rien. Ceci étant mon avis, et celui d'alexads66

Cependant, je dirais que les deux sont tout aussi bien l'un que l'autre.

Radionomy, qui nous évite les dérapages, et les bugs du direct.

Musique libre, qui permet de faire découvrir des groupes, ayant des talents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis ? chacun ces gôut , par contre , alexads66 , je suis Dj , et je ne dirais pas qu'une musique est samplé comme Alex Gaudino - I Love Rock N' Roll , c'est un remix , tout les Dj's ne fond pas du "samplé" !

Je fais des compos sur FL STUDIO , et ça ne veux pas dire que je sample mes musiques , j'utilise juste mon synthé qui me produit un son éléctro .

Par ailleurs , j'aime pas les gens qui parlent sans même savoir de quoi ils parlent .

Brefs , Moi je dirais le libre droit , car même si il n'y a aucun auditeurs , c'est le plaisir d'animer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Franchement radionomy c'est de la merd*, ne compter pas ouvrir une VRAIE webradio avec sa

Ce n'est pas parce que tu n'as pas réussi à faire une radio avec Radionomy que pour autant tu peux dire que c'est de la merd* .... Vu ton comportement et tes messages ça ne m'étonne pas que tu aies cet avis, car de mon point de vue peu importe le système que tu utiliseras de toute façons le résultat sera toujours aussi médiocre ....

+1 pour Jeremy95, en effet beaucoup de webradios ne proposent pas d'émissions animées mais uniquement musicale, et comme tu le dis aussi le voice track est disponible, personnellement je préfère encore écouter une radio diffuse des VT que des émissions en live merdiques animées pas des amateurs ...

Je suis le premier à critiquer le fonctionnement de l'entreprise Radionomy mais il ne faut pas non plus exagérer au point d'avoir des avis aussi stupides que celui de alex7995 .....

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir utilisé Radionomy il y a déjà un 1 an et oui presque 1 an que le service et ouvert, j'ai eu la chance d'avoir accès au radio manager dans la première vague j'ai trouvais aussi quelque chose d'assez léger mais ne l'oublions pas une bêta peut prendre du temps & de l'argent donc je pense qu'avec un peu de patience on pourrais obtenir quelque chose de sympa.

A l'heure actuelle j'ai arrêter de tester le service depuis 6 mois pour un manque de temps et un manque d'évolution mais surtout pour avoir finir de tester le service de fond en comble et puis il faut laisser la chance a tout le monde de tester :wink: !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...