Aller au contenu

Micro dynamique -Micro


fabien14

Messages recommandés

De mon point de vue, les micros dynamique sont mieux adaptés. Surtout parce que la sensibilité est moins grande, donc vous n'entendez pas si la roulette de votre fauteuil fait du bruit. Un micro à large membrane condensateur est vraiment très sensible, trop à mon gout.

Bien sur, si t'as un studio hyper isolé et sans éléments pouvant potentiellement faire du bruit, rien ne t'empêche de prendre un statique. Mais le risque est que si t'as mangé trop de petits poids tous les auditeurs s'en rendent compte. :mrgreen:

Mais ne regardez pas simplement la technique dans le micro, mais aussi le type. Ne prenez pas un micro omnidirectionnel.... Le cardioïde ou l'hypercardioïde sont bien, car vous prenez vraiment que le sons que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je préfère les micros à membrane

Tu sais quoi Toad, tous les microphones disposes d'un membrane. Celle ci représente la base de tous les microphones : c'est une surface fine qui peut être entrainée par les vibrations sonores. Après, les micros se différentient par la surface, la construction de la membrane et par la technique utilisée pour convertir ces vibrations en signaux électriques.

Donc faudrait préciser ce que tu veux dire. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je préfère les micros à membrane

Tu sais quoi Toad, tous les microphones disposes d'un membrane. Celle ci représente la base de tous les microphones : c'est une surface fine qui peut être entrainée par les vibrations sonores. Après, les micros se différentient par la surface, la construction de la membrane et par la technique utilisée pour convertir ces vibrations en signaux électriques.

Donc faudrait préciser ce que tu veux dire. :wink:

Moi je vais me pencher vers le :

http://www.thomann.de/fr/shure_pg58xlr_performance_gear.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je n'ai pas fait de très bonnes expériences avec le PG58. En revanche, comme déjà dit par les autres, le SM58 est très bon et très abordable. Pourquoi ne pas en acheter un d'occasion tu en trouvera surement un à 70€ (neuf il est à 98€).

Regarde un peu chez les produits Sennheiser (par exemple le E822 S), Beyerdynamic ou Audio Technica. Il y a de très bon produits à des prix bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je préfère les micros à membrane

Tu sais quoi Toad, tous les microphones disposes d'un membrane. Celle ci représente la base de tous les microphones : c'est une surface fine qui peut être entrainée par les vibrations sonores. Après, les micros se différentient par la surface, la construction de la membrane et par la technique utilisée pour convertir ces vibrations en signaux électriques.

Donc faudrait préciser ce que tu veux dire. :wink:

J'ai oublié de marquer "large" :) Donc, je reprends, je préfere ceux à large membrane, mais bon ne tenez pas compte de mon avis je ne suis pas pro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...