Aller au contenu

les 1622 fx au banc...


Shinra

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

voila, après moultes lectures et recherche ici sur radios fr et ailleurs, après avoir pesé le pour et le contre de pas mal de chose et après avoir envisagé une petite évolution de mon premier choix de console, j'arrive à retenir deux concurrents pour mon achat

la 1622 fx de behringer et la 1622 fx de the t.mix pour lesquelles vous pouvez trouver une résumé succinct - - ici - -

Alors voila, pourriez vous me dire quelles sont les différences fondamentales entre ces deux consoles svp? car à part les intitulés "parametric et digital interface" je ne vois pas de différences.

Et ces deux points sont ils handicapants pour la t.mix? en sachant qu'en besoins purs et durs je ne désire de base que deux micros avec alimentation fantôme et deux entrées stéréo. Le tout bien sûr à câbler sur les mains pour que tout vienne et aille sur mon pc

Voila pour résumer :mrgreen:

EDIT: le terme digital interface ne voudrait il pas simplement dire que la carte son externe est fournie avec la behringer et pas la t mix ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. ce sont deux tables de mixages tellement identiques, thomann a bien pompé sur Berhinger et puis Behringer sur quelqu'un d'autres (ce qui ne veut pas dire que le produit est mauvais).

Parametric --> Veux dire qu'il dispose d'un égaliseur paramétrique. Enfin j'appelle pas ça un égaliseur paramétrique... :D

Digital Interface --> Dans le cas ici, ça vaut dire qu'avec le Behringer une carte son USB est fournie avec (UCA200).

Mon avis : Si tu ne sait pas te décider, prends la Behringer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cet avis.

Il est clair que si la carte son usb est fournie à l'une des consoles mais pas l'autre, l'avantage du prix de la t.mix disparait car la behringer est à 211 € (avec carte) et la tmix serait à 188€ (30€ de carte sont rajoutés) et pour les 20€ la réputation de Behringer à l'air pas mal :mrgreen:

Et pour la ressemblance, il est vrai que ces deux 1622 ont l'air assez chou vert et vert chou, d'où mon questionnement pour la t mix

Sinon cette behringer, je vois que c'est aussi celle du tuto vidéo, est elle de bonne facture en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que Behringer a un très bon rapport qualité-prix. Certes, il y a des produits chez Behringer qu'il ne vaut mieux pas toucher, mais dans ce sont de bons produits.

La carte son figure aussi dans ma collection de matériel : c'est bon, mais pas extraordinaire. C'est surtout pratique avec la connectivité et la rapidité de mise en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Behringer est surtout fort dans tout ce qui est traitement audio. On croise ces produits dans quasiment tous les domaines ou il y a du son à l'oevre, du petit au plus grand.

Après, j'aime moins dans tout ce qui est acoustique : instruments, enceintes, ampli, micros. Enfin, il y a des exceptions aussi (je vois pas mal d'amplis basse Behringer de même que le C1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, je me suis laissé tenter par l'achat de la behringer aujourd'hui même.

Là je suis en train de la tester et de me familiariser avec les routages sons sur la carte audio externe. :mrgreen:

Merci pour ces petits conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...