Aller au contenu

RMC Angers 94 FM


samdu72

Messages recommandés

Suite aux candidats sélectionnés RMC arrivent sur Angers sur 94 FM, et oxygène 94.4..

 

Château Gontier à 40 km d'Angers, Nostalgie émet sur le 93.9,  RMC elle émet sur le 92.9 dans cette ville, perso j'aurais interchangé les 2 fréquences pour une continuité logique à 0.1 Mhz

en allotissement et assurer une possible meilleure couverture. 

Nostalgie serait sur le 92.9, RMC sur 93.9 à Château-Gontier, et 94 FM sur Angers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rackkam

j'ai un peu de mal à croire en ce non sens total !

Quelles sont vos sources ?

Quelles seraient les puissances et restrictions pour ces 2 "nouvelles fréquences" ?

>Ces 2. Radios sont déjà sélectionnées pour démarrer en dab avant la fin de l'année.

>Je vois mal l'arcom  libérer 2 fréquences FM a 400kz d'ecart et surtout statuer sur de telles attributions en...FM... Qui sur Angers est saturée du fait de ses proximités avec Nantes et le mans....

> Aucun intérêt pour RMC de financer une diffusion FM en parallèle avec le dab a venir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Rackkam a dit :

j'ai un peu de mal à croire en ce non sens total !

Quelles sont vos sources ?

Quelles seraient les puissances et restrictions pour ces 2 "nouvelles fréquences" ?

>Ces 2. Radios sont déjà sélectionnées pour démarrer en dab avant la fin de l'année.

>Je vois mal l'arcom  libérer 2 fréquences FM a 400kz d'ecart et surtout statuer sur de telles attributions en...FM... Qui sur Angers est saturée du fait de ses proximités avec Nantes et le mans....

> Aucun intérêt pour RMC de financer une diffusion FM en parallèle avec le dab a venir

 

L'Arcom, ce sont les candidats sélectionnés pour les 2 fréquences de Angers,  94 et 94.4, je faisais référence aux fréquences déjà existante à proximité de Angers,

justement Château Gontier ou RMC émet sur 92.9, elle est reçu au porte d'Angers, et Angers passe bien dans Château Gontier. Nostalgie émet sur 93.9 mais l'émetteur est moins bon, mal placé.

 

file:///C:/Users/hp/Downloads/Arcom%20Liste%20des%20candidats%20s%C3%A9lectionn%C3%A9s%20appel%20Rennes%20(1).pdf 

Chateau Mixture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 15/07/2022 à 19:08, samdu72 a dit :

Suite aux candidats sélectionnés RMC arrivent sur Angers sur 94 FM, et oxygène 94.4..

 

Château Gontier à 40 km d'Angers, Nostalgie émet sur le 93.9,  RMC elle émet sur le 92.9 dans cette ville, perso j'aurais interchangé les 2 fréquences pour une continuité logique à 0.1 Mhz

en allotissement et assurer une possible meilleure couverture. 

Nostalgie serait sur le 92.9, RMC sur 93.9 à Château-Gontier, et 94 FM sur Angers...

Je compatis complétement : la fréquence 94 est inadaptée et pique aussi direct sur Pontvallain et la frequence de Prevert sur 93.9.

Avec la fréquence d'Angers de France Bleu LO, la frequence de cette radio à La Fleche est littéralement happée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Je compatis complétement : la fréquence 94 est inadaptée et pique aussi direct sur Pontvallain et la frequence de Prevert sur 93.9.

Avec la fréquence d'Angers de France Bleu LO, la frequence de cette radio à La Fleche est littéralement happée.

Surtout que 88.6 Radio Prévert  à La Flèche reprend par reprise tuner le 93.9 de Pontvallain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...