Jump to content

Aide pour Traitement son

seb29

Recommended Posts

Bonjour ou Bonsoir ^^,

Dans le cadre de mon projet de webradio, j'aurai besoin des lumières de certains d'entre vous pour élaborer un traitement son. Actuellement je tourne avec Wavelab et des plugins DirectX mais j'ai beaucoup de mal à régler cela et je n'obtiens pas le résultat attendu hélas, donc si certains d'entre vous utilisent cela et peuvent apporter leurs aides, ça serait super sympathique :)

Merci d'avance :)

Pour décrire un petit peu, j'aimerai obtenir un son propre bien compressé mais pas trop enfin que le résultat final soit propre (j'ai un peu de mal à exprimer mes idées :p)

Pour les cartes sons qui vont tourner avec ça, ça sera une Echo Mia pour l'automate et la Digigram qui va se charger de traiter voila :)

je serais toi je la metterais en DIFFUSION et la echo en traitement car la VX222v2 est assez chiante a config ... j'en ai fait les frais et coté qualité bof bof çà vaut pas une PCX.

De plus la Echo doit avoir un ASIO interne à elle donc une latence très proche du zero alors que la digigram c'est même pas la peine !

ah j'ignorais cela, je vais voir si c'est possible au niveau de mon cablage, merci de cette suggestion Damien :)

Au niveau du traitement son j'ai pu remarquer que tu étais douer en écoutant plusieurs de tes presets après biensur moi j'ai pas de l'IDT mais simplement des plugins DirectX.

Bonjour Sébastien !

Je ne sais pas si tu connais "Breakaway". Une discussion a été poster à propos de ce système sur radios-fr, avec un pti SoundSolution derrière ça donne quelques chose de propre.

Et comme je suis un gentil garçon, j'ai fait la recherche pour toi. A la radio, nous l'avons acheter et c'est pas mal du tout.

breakaway-live-est-sortie-t5103.html

KeV

• 4 months later...

Bonjour,

ayant quelques soucis pour régler mon traitement, je fais appel aux personnes qui seraient susceptible de m'aider pour le réglage de ma chaine de plugins sous wavelab

(C1, C4, Izotope, L3).

Voila merci d'avance de votre aide précieuse, je galère pas mal là ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...