Matériel mobile : prise de son hors studio

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 545 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

yetimonsterMembres +
·129 messages

Quand vous sortez de votre studio (si ça vous arrive :D ) pour faire des prises de son en extérieur (ambiance, interviews...) quelle est votre configuration matérielle ? Comment enregistrez vous et avec quelle(s) micro(s) ?

On va fixer une limite budgétaire à 800€ tout inclus.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

ShinraMembres
·5 messages
C'est cool ça, je pense que je vais réfléchir à un investissement d'un Zoom H2 avec un micro Beyerdynamic ou Sennheiser (de préférence pré ampli + capsule).

Si tu te diriges plus vers un zoom h2 que H4, je t'invite vraiment à tester un mdr2.

Lorsque j'avais fais les recherches comparatives pour l'achat de mon enregistreur portable, pas mal de personnes osaient la comparaison entre ces deux modèles au point de vue capture sonore.

Par contre, il semblerait que l'interface du zoom h2 soit moins austère. Mais bon, vu la différence de prix, on comprend aussi que la section recherche de chez "zoom" ait pu mettre l'ccent un peu plus là dessus :mrgreen:

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2