Aller au contenu

Je recherche un logiciel...


Choco-BN

Messages recommandés

Ca te dit un logiciel qui fait micro-onde, sèche cheveux, friteuse et lave vaisselle ? :mrgreen:

Plus sérieusement, on revient presque au topic sur l'extraction des voix sur une musique.

Je pense que ça doit être possible, en travaillant avec des logiciels adaptés, mais obtenir un vrai travail acceptable, ça m'étonnerait...

L'extraction des voix off par exemple est vraiment pas bluffante, la qualité en général est vraiment passable, même si j'ai déjà entendu de très bonne acapella produites par des particuliers. Regarde du côté de Adobe Audition ou de Pro Tools.

Si une solution existe, je suis bien preneur.

EDIT : Pour les acapellas tu as http://www.acapellas4u.co.uk/ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite , on peut le faire , faut juste que les paroles du chanteur , soit en mono , et la , on peu extraire la voix , et la melody.

Ensuite , tu peux recréer la musique (enfin , bon faut-il y arriver).

Bref , essayez avec William Baldé - Rayon De Soleil par exemple et enlever ça voix sur Auditions , le resultats est plutôt bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il me semble qu'Il existe un moyen de soustraction, si on possède les paroles séparément par exemple, de les soustraire à la musique pour obtenir une instrumentale, mais j'ai jamais eu la chance de le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les base de la physique de l'électronique. Tu peux soustraire un son à un autre en effectuant en décalage de phase de 180°.

Mais bon, tu risques de supprimer pas mal d'autres choses, parce qu'une voix croise les fréquences d'autres instruments (heureusement encore) qui seront supprimés aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...