Aller au contenu

Lecteur Flash


ryle

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Je sais qu'il existe des boites (j'en ai avais 2-3 dans mes bookmarks qui se trouvaient au Canada) qui proposait de l'hébergement de stream avec possibilité d'avoir un lecteur en flash pour écouter.

On fait ainsi sauter les barrières pour les entreprises derrière un firewall.

Par contre, je ne sais pas si c'est du shoutcast derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucune nouveauté quant à l'utilisation d'un player Flash.

Il suffit d'utiliser un serveur n'utilisant pas par défaut les balises ICY incompréhensible pour le noyau de flash mais lui envoyer un fichier MP3 normal ce que fait bon nombre de serveur comme Icecast et Steamcast.

Je n'utilise que des serveurs Steamcast, presque aucun délai (0.5sec possible), et dispose d'un fichier tag mp3.

C'est une symbiose entre Shoutcast & Icecast, on peut lire le serveur par exemple directement à la racine comme SHOUTCAST (/) ou comme Icecast (/c9.mp3).

Pour mon player, j'utilise le SDK de Windows Media. La compatibilité MP3 de Steamcast permet à Windows Media de fonctionner avec toutes les versions (SHOUTcast ne fonctionne pas avec la version 6.4 par exemple).

Cependant, je compte introduire Flash pour la compatibilité Linux et ça ne sera pas très compliqué, ni très nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal pour ces infos.

Je viens également, au terme de quelques recherches rapidos de voir qu'il suffisait de lire un stream de radio comme ceci http://stream.radiotruc.fr:1000/direct.mp3 pour que flash soit capable de lire le flux.

Je me suis amusé à le faire avec le petit lecteur dewplayer (en flash donc)que bcp de sites utilisent pour faire écouter directement le site des sons... C'est marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je crois que ce lecteur flash a été développé par crock fm directement.

D'ailleurs, il ne marche pas avec IE 7 :roll: .

(c'est vite dit de s'autoproclamer sur le site première webradio française d'avoir fait un player flash, je l'avait deja fait sur une ancienne webradio depuis longtemps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vois que ce petit bout de code fait parler de lui :) ça reste simple suffit d'un serveur icecast et puis après bin c'est du flash... Au passage IE 7 est en bêta 2 et une grande majorité des internautes utilisent IE 5,6 ou FIREFOX... donc bon.

@+

Je suis d'accord pour la majorité des internautes, mais c'est juste pour s'adapter à une compatibilité future étant un beta testeur de ce navigateur. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour la majorité des internautes, mais c'est juste pour s'adapter à une compatibilité future étant un beta testeur de ce navigateur. :wink:

Quel intérêt de travailler à tester sur une version non finale du navigateur tout en sachant que Flash est une technologie indépendante?

Si incompatibilité il y a lors de la sortie d'internet explorer 7 (donc pas avant le deuxième semestre 2006) ne t'inquiète pas que l'on travaillera pour résoudre le problème afin que tu puisses nous écouter :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Moi j'ai essayé sur ta démo.

Sur les 2 premiers players, il n'y a rien qui sort chez moi.

Sur le 3eme, c'est un MP3 qui joue 8).

Hello ,

Sur le premier le bouton Play flux : Funradio Belgique

Deuxieme Rien c'est normal

Le troisieme Flux funradio Belgique via xml/php et chez moi ca tourne :shock:

Que dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nan, j'ai déjà essayé.

Mon adresse est en stream.domaine.fr mais ça passe pas !

Y a ptet des cas où ça fonctionne pas le script....

Oui Theo je te confirme, pas que le script ne fonctionne pas mais le code utiliser peux etre bloquer par certains hebergeur pointilleux sur la sécurité, c'est le cas avec moi

c'est pour cela que je ne l'ai pas tester :)

les Fget ou autre procedures faisant appelle a l'ouverture de fichier ou socket distant sont bloquer.

les seuls opérations permises sont des requettes Http. autant dire que pour le script c'est pas utile.

Donc pour faire fonctionner ta pageavec le script complet ,il faut la placer sur ton serveur de script, d'ailleur pour au moins 2 raisons

1 - pour ce probleme de séecurité

2 - la bande passante utlisée est celle du flash donc tu risque d'utilisé la bande passante de ton hebergeur .. sic (test réalisé chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le place sur le serveur stream non mais si tu le met sur un hebergement different oui la tu double la BP, j'ai fait tout les test sur mes dediés car je fourni également des espaces streaming et en passant de l'un à l'autre la conso est la mais pas si il travaille à la sources

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui veulent comprendre le fonctionnement du flash vers un serveur shoutcast ou autre voici les deux principales fonction

Demo sur le stream fun radio Belgique:

le player.fla sur la premiere images mettez ce script, pour l'adapter sur un bouton il suffit de rajouter on (release) ou press

Staxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$fp = fsockopen($host, $port, $errno, $errstr, 30);

Si je peux me permettre Staxx, ne pas oublier la gestion des erreurs

$fp = fsockopen($host, $port, $errno, $errstr, 30);

si ta socket n'est pas bonne, ton flash va ramasser un "Uneable to open truc etc.."

tu peux donc l'ameliorer avec un code comme ca

$fp = @fsockopen($host, $port, $errno, $errstr, 30); // @ pour ne pas afficher l'erreur

if (!$fp)

{

$fp = fopen("UnMp3DeRemplacement.mp3","r")

// et une gestion quelquonque.

}

je fais cela de tete (sans tester) mais cela permettrais de diffuser un mp3 si le serveur n'et pas disponible, plutot que rien du tout et que l'auditeur pense que ton flash ne marche pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voudrais que vous me donniez votre avis sur le player flash que je suis occupé à faire avant d'aller plus loin j'aimerais quelque critique héhé c'est comme ça qu'on avance

donc la base est la je compte faire bouger les bras au chargement et mettre un loading sur le son, une petite anime d'ouverture qui rassemble tous le player au préchargement, je doit encore mettre le système de pochette mais j'utilise jazler et je ne sais pas si il serait fonctionnel avec un système de pochette cd, l'affichage du titre c'est du basique shoutcast ce n'est pas le script definitif j'utilise un autre en xml pour jazler.

Merci de me dire ce que vous en pensez, bien entendu le style va avec notre concept de radio .

++ Staxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je m'excuse, mais chez moi, ça fonctionne toujours pas.

Le fichier live.php ne fait absolument rien sinon mettre en "attente" mon IE.

De plus, j'ai téléchargé le player 3 et j'ai modifié les fichiers XML, mais ça reste tout calé sur le stream de clubfm.

Donc bon. Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier live.php ne fait absolument rien sinon mettre en "attente" mon IE.

juste pour information TheoOrl45 , ta page "live.php" ou est elle hebergé ?

as tu testé la page seule , sans player, , et voir depuis ton navigateur comment il reagit

cela te permettra de savoir si cela proviens du flash ou de la page

de plus il me semble qu'il faut au moins la version Fash 7 pour que ca marche.

c'est dommage d'abandonner comme ca, il y a toujours une raison, meme si de temps en temps l'informatique est "magique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour theo,

pour le fichier xml modifie le avec bloc note car avec dreamweaver qd tu sauvegarde il n'enregistre pas comme il le faut ton problème pourrais venir de la sinon envoie moi l'adresse de ton serveur stream je te prepare le tous pret à l'emploi .

++ staxx

Ps: la clef id du script permet de l'installer automatiquement si il n'y est pas donc ca doit venir du fait que le swf ne se trouve pas a la bonne place et qu'il le cherche d'ou ta page blanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais rassure Staxx, j'ai déjà effectué ce genre de vérification (je bosse dans l'informatique et je connais ces langages de prog)

Je n'utilise pas Dreamweaver, juste notepad++ mais je comprends pas pourquoi ça conserve les paramètres précédents.

J'ai donc déjà testé la page live.php toute seule, mais elle reste désespérément blanche. Juste la jauge en bas qui monte d'un cran toutes les 10s (comme ça le ferait qd ça mouline pour trouver une page internet sur un serveur très lent).

Je désespére pas, mais j'ai du mal à cerner le problème sur un script pourtant si court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc déjà testé la page live.php toute seule, mais elle reste désespérément blanche. Juste la jauge en bas qui monte d'un cran toutes les 10s (comme ça le ferait qd ça mouline pour trouver une page internet sur un serveur très lent).

TheoOrl45 , au risque de me repeter, et d'insister ! Essaye ta page sur un autre serveur.

il est possible que les commandes d'ouverture de socket ou fichier distant sont desactivés par sécurité.

on ne peux ouvrir ce type de ressources qu'en local.

P.S. c'est le cas chez mon hebergeur, qui refuse que ces serveurs puissent servir de portail au piratage, et donc desactive cette possibiilité, cela m'a gener pendant une periode car meme pour mettre un script de recuperation de titre shoutcast je ne le pouvais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zerocool,

Je ne pense pas que tu puisse l'ouvrir avec mx2004 j'ai essayer de le modifier mais il me met un erreur AS donc je pense que tu devrai te mettre a jour flash 8 car tout les nouveaus script AS sont fait en grande partie avec flash 8

Pour theo ca m'embete vraiment que tu ne parvienne pas à faire tourner ce script tu pourrais tester avec un simple MP3 que tu indique dans le XML pour voir ce que ca donne? il doit bien avoir une soluce et on va trouver :)

Par contre j'aimerai vraiment vos avis concernant mon player car c'est pour moi important en vous remerciant

Staxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite aux messages privé que j'ai envoyé à staxx et netpat, et à mes messages précédents ici même dans ce salon, j'ai appelé mon hébergeur et effectivement, la plupart des ports ont été bloqués sauf les standards.

Je vais voir avec lui comment résoudre le problème. Enfin, c'est pas vraiment un problème, mais si j'arrivais à faire fonctionner ça, je pourrais écouter ma webradio au bureau, parce qu'ici, le proxy bloque tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais écouter ma webradio au bureau, parce qu'ici, le proxy bloque tout !

c'est bien pour cela, que nous avons mis un serveur sur le port 80, qui ne peux pas etre bloquer :)

il y a d'autre port possible, 110, 443, 8080, 80, ... dont les administrateurs ne peuvent pas fermer sans risquer de serieuses pertubations de leur reseaux

par contre a force d'insister les admins reseau risque de mettre l'ip ou le domaine en "black list" pour que tu n'est pas d'autorisation de connexion.

ce qui serai pire, car tu ne pourrais meme pas aller sur ton site, ou controler si ton serveur fonctionne.

il ne faut pas oublier, que certaine societé son obliger de fermer les ports ou de controler, car ils paient en fonction du trafic au Go. il ne faut donc pas leurs en vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais écouter ma webradio au bureau, parce qu'ici, le proxy bloque tout !

c'est bien pour cela, que nous avons mis un serveur sur le port 80, qui ne peux pas etre bloquer :)

il y a d'autre port possible, 110, 443, 8080, 80, ... dont les administrateurs ne peuvent pas fermer sans risquer de serieuses pertubations de leur reseaux

Certains firewalls ne se contentent pas de bêtement bloquer/laisser ouvert les ports. Ils font aussi de l'analyse de paquet pour ne laisser passer que les protocoles autorisés. Je connais au moins une fac ou tu peux toujours te brosser pour écouter un flux shoutcast par le port 80 (mais un flux icecast marche parce que c'est du HTTP et que le firewall ne pousse pas son analyse plus loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains firewalls ne se contentent pas de bêtement bloquer/laisser ouvert les ports. Ils font aussi de l'analyse de paquet pour ne laisser passer que les protocoles autorisés. Je connais au moins une fac ou tu peux toujours te brosser pour écouter un flux shoutcast par le port 80 (mais un flux icecast marche parce que c'est du HTTP et que le firewall ne pousse pas son analyse plus loin).

oui tout a fait, c'est bien pour cela que nous avons un Icecast sur le port 80 pour ce genre de connexion :)

justement l'interet de faier un script php, est de faire croire au flux Http au navigateur, afin de ce connecter sur un shoutcast. Le flux shoutcast sera uniquement en interne et retraduit en Http pour l'auditeur.

comme je le disais en pv a Theo, je bosse dessus actuellement, j'espere pouvoir sortir un code d'ici a mi Aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • admin unpinned this sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...