Aller au contenu

IPv6 ?


yetimonster

Messages recommandés

Bonsoir,

je prévoie de monter un serveur dédié chez moi (utilisation personnelle et prêts pour des connaissances), vu que j'ai une vitesse de connexion quasi-illimitée en vitesse et volume à internet.

Ma question est la suivante : il m'est impossible d'utiliser le IPv4 pour rendre mon serveur accessible depuis internet, IPv6 est ma seule issue. J'ai trouvé quelques tutoriels sur internet mais c'était vachement compliqué....

Quelqu'un connait un bon tutoriel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je prévoie de monter un serveur dédié chez moi (utilisation personnelle et prêts pour des connaissances), vu que j'ai une vitesse de connexion quasi-illimitée en vitesse et volume à internet.

Ma question est la suivante : il m'est impossible d'utiliser le IPv4 pour rendre mon serveur accessible depuis internet, IPv6 est ma seule issue. J'ai trouvé quelques tutoriels sur internet mais c'était vachement compliqué....

Quelqu'un connait un bon tutoriel ?

1 - Une connexion illimité en vitesse n'existe pas.

2 - Depuis quand l'IPv4 est impossible et l'IPv6 rendu accessible ?

Il faudrait déjà que ton FAI t'en fournisse une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tient, je n'attendais rien d'autre de toi. Tu ne réponds pas à ma question...

Déjà tu verras que j'ai écrit quasi-illimitée, parce que je suis d'accord que l'illimité n'existe pas. C'est juste que si tu compares à une connexion ADSL classique que la différence est immense. Et puis ma vitesse de connexion est aussi bien limitée par la config matérielle de mon ordi.

Je n'ai pas vraiment de fournisseur d'accès personnel, enfin, c'est difficile à expliquer. Je suis dans un réseau avec des milliers d'autres ordis qui sont reliés à internet depuis les mêmes ipv4.

Une IPv6, j'en ai une :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tient, je n'attendais rien d'autre de toi. Tu ne réponds pas à ma question...

Déjà tu verras que j'ai écrit quasi-illimitée, parce que je suis d'accord que l'illimité n'existe pas. C'est juste que si tu compares à une connexion ADSL classique que la différence est immense. Et puis ma vitesse de connexion est aussi bien limitée par la config matérielle de mon ordi.

Je n'ai pas vraiment de fournisseur d'accès personnel, enfin, c'est difficile à expliquer. Je suis dans un réseau avec des milliers d'autres ordis qui sont reliés à internet depuis les mêmes ipv4.

Une IPv6, j'en ai une :mrgreen:

Les memes sur une ip ?

Donc il faut router les ports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment de fournisseur d'accès personnel, enfin, c'est difficile à expliquer. Je suis dans un réseau avec des milliers d'autres ordis qui sont reliés à internet depuis les mêmes ipv4.

:

Aaaaaaaaah, tu es en Chine ! Oui, le filtrage de l'internet, c'est triste... Mais ça arrive en France avec l'hadopi :)

Blague à part,

Ton ipv6 est disponible depuis l'extérieur et unique, ou c'est une ip réseau déguisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rénater est de moins en moins utilisé en millieu scolaire je crois, enfin pas sur du tout.

Il faudrait qu'au niveau du pare-feu, tu demandes à tes administrateurs de dévérouiller des ports (80 pour HTTP, 20 & 21 pour FTP, etc.) et qu'ils soient redirigés sur ton ordi, qui je suppose doit avoir une adresse ip (locale) fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un réseau universitaire, il y a des choses qu'on ne peut pas faire.

Demande renseingnements auprès des personnes qui gèrent le réseau !

Je crois que t'as gagné le droit de sortir :arrow: Je suis pas con non plus et je le sais très bien. Je suis dans le sous réseau de notre cité universitaire, dans laquelle on dispose de certaines libertés (beaucoup même). Notre réseau ainsi que tout le réseau du campus supporte complètement l'IPv6.

Je vais bientôt avoir un sous domaine en ipv6 qui me sera réservé, ce sera plus simple à régler que d'utiliser ces longues adresses. Le problème est que en dehors du campus, l'IPv6 n'est pas totalement pris en charge : la solution est de faire appel à un tunnel en plus d'un gateway.

Le gateway dispose d'un adresse ipv4, il reçoit les donnés et les mets dans des paquets en ipv6. Ces paquets sont alors envoyés via un tunnel jusqu'à l'entrée du campus. De là, elle passent via mon sous domaine et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que je peux risquer -_-

Faut arrêter la paranoïa "haaan tu donnes ton IP à tout le monde". Mis à part passer mon routeur et cotoyer mon pare-feu, je vois pas ce que le pirate pourrait faire et/ou trouver (ah, si, mes photos de vacances peut-être, ou celles du nouvel an, ou peut-être même une sextape dis donc ! :lol: ).

On ne fait pas tout avec une IP, il faut juste être à jour dans ses logiciels... C'est mon cas.

Au pire, je risque un ping (dur...), ou un traceroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un peu nouvelles. J'ai demandé et j'ai obtenu un compte chez Sixxs, un fournisseur de IPv6. Car je me suis rendu compte et on me l'a dit, que l'IPv6 que j'ai fonctionne pas totalement encore (ils sont aussi en plein développement).

Grâce à Sixxs, je vais avoir une IPv6 externe qui envoie les paquets via un tunnel à mon ordinateur. J'ai effectué les demandes pour obtenir un compte et un tunnel, et pour le moment toutes mes demandes ont été approuvées. Je sais pas trop ce que ça va donner, mais je suis optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...