Aller au contenu

Brancher une antenne FM extérieure directive sur un autoradio


Invité question

Messages recommandés

Invité question

Bonjour,

j'aimerais pouvoir brancher une antenne FM extérieure directive sur un autoradio, afin de pouvoir combiner la bonne réception de l'antenne aux performances du tuner de cet autoradio. Puis je raccorder l'antenne directement ou bien faut il un boitier afin d'adapter l'impédance?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomtom

Salut,

Je ne connais pas la norme de câblage antenne dans une voiture mais en toute logique c’est un câble 50ohms qui va de ton autoradio à ton antenne.

Si c’est pour mettre une directive sur ta voiture, ça n’a pas grand intérêt à moins que tu aime capter efficacement la radio qui émets bien droit devant ta voiture :P

 ou à l’inverse investis peut être dans un bon tuner de salon plutôt que de planter un autoradio sur une étagère si jamais ta configuration doit rester fixe :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité question
Il y a 17 heures, Invité Tomtom a dit :

Si c’est pour mettre une directive sur ta voiture, ça n’a pas grand intérêt à moins que tu aime capter efficacement la radio qui émets bien droit devant ta voiture

Non c'est sur une des pales d'hélices de mon hélicoptère que je pensais la mettre.:586a2f07a3379_EmojiSmiley-02:

 

Il y a 17 heures, Invité Tomtom a dit :

investis peut être dans un bon tuner de salon plutôt que de planter un autoradio sur une étagère si jamais ta configuration doit rester fixe

Les tuners de salon que je possède sont biens moins sélectifs que les autoradios, et concernant la réception cela semble être moins bon également.

Je pense le mettre dans la cuisine a coté du frigo avec sa poignée moumoute:586a2f07a3379_EmojiSmiley-02:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JaiLaScienceInfuse

Bonjour,

La solution la plus simple serait peut-être, si tu possèdes un PC portable, d'acheter une clé RTL-SDR  qu'il sera alors bien plus facile de raccorder à une Yagi (ou toute autre antenne extérieure). En termes de performances, ce sera meilleur qu'avec l'autoradio puisque tu pourras ajuster la largeur du filtre selon les circonstances, jouer sur le gain, etc.

Bref, meilleure sélectivité, sensibilité au moins équivalente, avec d'autres outils très intéressants (voir le logiciel de pilotage SDR# et son plugin "FM Co-Channel Canceller, par exemple).

Une piste à étudier si tu recherches la performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...