Aller au contenu

NRJ : la libre antenne d'NRJ arrêtée


Nicolas Albigeois

Messages recommandés

Bonsoir

Christophe Sabot, responsable d'NRJ va supprimer la libre antenne du soir avec MikL :

Extrait :

Quelle a été votre première réaction devant la chute des audiences d'NRJ ?

La première chose que nous avons regardée, c'est la situation des Matinales. On a pu voir que celle de NRJ progressait de 3%, celle de Fun Radio baissait de 9%, celle de Skyrock progressait de 9% et celle de Virgin en recul de 11%. Nous allons donc continuer à travailler sur la Matinale, mais c'est un début encourageant. Cependant, nous allons intervenir sur la tranche du soir. C'est notre préoccupation actuelle.

De quelle façon allez-vous retravailler la tranche du soir?

Il est certain que, comme je l'avait déjà dit, et les chiffres le prouvent, la libre-antenne vit ses dernières heures. Ainsi, nos équipes planchent actuellement sur une nouvelle tranche du soir. Il faut désormais une vraie ligne éditoriale. Cette fois-ci le contenu viendra de nos équipes et non pas des auditeurs qui interviendront. Actuellement, Mikl, en charge de cette tranche, est peut-être trop entouré. Il faut donc que l'émission tourne autour d'une personne charismatique, et qu'il y ait un éditorialisme plus fort, avec des rubriques par exemple people, évènementielle, info... Nous ne savons pas encore quand cette nouvelle programmation du soir sera lancée, ni qui sera aux commandes...

Quel est aujourd'hui votre principal concurrent?

Notre principal concurrent, ce sont les radios locales! Elles représentent une grande partie des auditeurs français, et elles proposent des services similaires aux notres, ou que nous ne proposons pas. Elles ont les mêmes cibles, diffusent la même musique que nous, comme s'il s'agissait de "NRJ Bis"... Notre objectif aujourd'hui est de conserver notre place de leader dans les radios musicales, conserver notre public actuel, et gagner des parts de marché chez nos concurrents.

JMM

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, fréquentant NRJ Valenciennes plus que régulièrement, hier j'ai reçu le mail de la fille responsable des locales qui nous demandait de ne plus diffuser les raccros pubs de MIKL ...

Et on le savais depuis plusieurs jours ...

Enfin bon je sais que mon Mike va nous pondre quelque chose de super potables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelle a été votre première réaction devant la chute des audiences d'NRJ ?

La première chose que nous avons regardée, c'est la situation des Matinales. On a pu voir que celle de NRJ progressait de 3%, celle de Fun Radio baissait de 9%, celle de Skyrock progressait de 9% et celle de Virgin en recul de 11%. Nous allons donc continuer à travailler sur la Matinale, mais c'est un début encourageant. Cependant, nous allons intervenir sur la tranche du soir

Cela m'étonne un peu de lire ça car sur Fun, Manu annonçait des bons chiffres d'audience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je reviens au sujet initial)

Ils n'auraient pas du partir sur NRJ France, ils ont cartonné car c'était nouveau pour la France...

Nous la Belgique avons perdu API (Accord Parental Indispensable) version Mikl pour Sans Interdit (toujours avec Mikl) et lorsqu'il a eu assez de notoriété en .Be et une belle offre de NRJ France, ils sont partis et nous les avons perdu... donc moi j'ai envie de dire : Bien fait pour eux, qui ont pris la grosse tête depuis qu'ils sont partis sur NRJ France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine NRJ est française et ils ont le monopole de toutes les stations européennes !!!

Ils font ce qu'ils veulent à Boileau !!!! et leur retrait est du à la différence de Maurad, d'un problème d'audience. Les radios locales explosent les chiffres médiamétrique et donc ... les soirées, les auditeurs se mettent à plus écouter de la musique que du blabl pour les petits ados !!!

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que çà vaut mieux qu'ils partent car :

Ils n'ont vraiment pas d'imagination. Quand vous entendez les bugs de romanos sur skyrock, et juste après on entend les mêmes bugs fais par Tophs, on se dit qu'ils se foutent un peu de notre G******. Quand on entend leur jingles qu'ils veulent rien dire. Ah, et j'oubliais, Le polo show & tout çà, qu'est ce que c'est mauvais.

Je les connais bien et ils ont pris la grosse tête depuis qu'ils sont venus à boileau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que çà vaut mieux qu'ils partent car :

Ils n'ont vraiment pas d'imagination. Quand vous entendez les bugs de romanos sur skyrock, et juste après on entend les mêmes bugs fais par Tophs, on se dit qu'ils se foutent un peu de notre G******. Quand on entend leur jingles qu'ils veulent rien dire. Ah, et j'oubliais, Le polo show & tout çà, qu'est ce que c'est mauvais.

Je les connais bien et ils ont pris la grosse tête depuis qu'ils sont venus à boileau.

En attendant Difool na fait que une reprise de Max & Mikl :wink: !

donc pour te dire un bug sa ne se fait pas pour délirer et certainement pas sur Nrj ou pour un simple départ pub ratés il perde pas mal de fric donc avant de raconter des conneries ont tourne sa langue 7 fois dans la bouche ...

Ensuite cette perte d'audience ne m'étonne guère connaissance bien Mikl & sa bande mais plus particulièrement Michael pour le connaitre, la direction d'antenne de Nrj leur a demandé pour cette nouvel saisons d'être le plus Soft possible résultat audiences en baisse comme si il voulais a tout pris faire déposer le bilan de Nrj bref même les Nrj Mastermix une bonne émission a été arrête pour Nrj extravadance les résultats sont la c'est la même chose mais bon les Nrj Mastermix revienne bientôt donc j'espère que sa vas vite remontés :P !

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que çà vaut mieux qu'ils partent car :

Ils n'ont vraiment pas d'imagination. Quand vous entendez les bugs de romanos sur skyrock, et juste après on entend les mêmes bugs fais par Tophs, on se dit qu'ils se foutent un peu de notre G******. Quand on entend leur jingles qu'ils veulent rien dire. Ah, et j'oubliais, Le polo show & tout çà, qu'est ce que c'est mauvais.

Je les connais bien et ils ont pris la grosse tête depuis qu'ils sont venus à boileau.

Mon bien chère, les gouts ainsi que les couleurs ne se discutent pas. Saches-le. Concernant tes critiques sur LESI, sache bien une chose, c'est qu'il s'agit d'une équipe, qui travail sur une radio nationale, qui plus est, la première radio musicale (Bref on s'en fou) et ils ont des centaines de milliers, voir millions d'auditeurs chaque jour. Que des gens allument leurs postes FM rien que pour écouter cette émission, comme d'autres le font pour écouter d'autres radios. Alors je ne te demanderais qu'une chose, c'est de respecter le travail qui à été fournis, car même si tu n'aime pas, tu ne dois pas pour autant dire que c'est mauvais, mais plutôt que tu n'aime pas. La nuance est énorme et quand tu nous dis que LESI est un vulgaire plagiat, renseigne toi un peu dès mots et termes que tu utilise avant de les balancer comme ça.

Je reste à ta disposition si tu veux plus amples informations.

En attendant Difool na fait que une reprise de Max & Mikl :wink: !

Alexis ! Selon vous deux, tous les animateurs ne font que se plagier les uns les autres ? C'est bien ça ? Alors comment expliquer des écarts d'audiences ? Comment expliquer les styles différents des radios ? Pourquoi cible t'il un public s'ils font tous la même chose ?

Pourriez-vous m'éclaircir sur ces points là ? Car, à moins que je n'ai pas écouter la radio pendant un millénaire, mais que je sache, David et Mik ont un style totalement différent.

Cordialement,

ShoZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis ! Selon vous deux, tous les animateurs ne font que se plagier les uns les autres ? C'est bien ça ? Alors comment expliquer des écarts d'audiences ? Comment expliquer les styles différents des radios ? Pourquoi cible t'il un public s'ils font tous la même chose ?

Pourriez-vous m'éclaircir sur ces points là ? Car, à moins que je n'ai pas écouter la radio pendant un millénaire, mais que je sache, David et Mik ont un style totalement différent.

Cordialement,

ShoZ

C'est surtout que les années de gloire de la libre antenne sur des radios jeunes ont été faites par Max et personne d'autre. Après en effet tout le monde s'inspire de ce qui a été fait avant, il n'y a qu'à voir les matinales, tout le monde fait la même chose avec plus ou moins de vulgarité ...

La libre antenne c'était bien, maintenant c'est que du déjà écouté. La seule différence c'est que les auditeurs qui appellent sont de plus en plus jeunes et surtout de plus en plus vulgaire malgré leur jeune âge ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escusez moi de m'être emporté mais en gros je voulais dire que Mikl a énormement copié sur difool et je pense que c'est çà qui leur a fait perdre leur audience...

Radiio-Fm pour revenir au bugs, j'ai eu l'occaz de fouiller dans l'A2I, et j'ai vu qu'Ils avaient enregistrées leurs bugs, et qu'à chaque fois qu'un animateur buguais, l'équipe rigolait, d'ailleurs avec un animateur d'nrj, on a beaucoup ri.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vous invite a aller lire le site Tuner.be qui nous donne une mini-Interview de Mikl...

Jeudi dernier, le site de Jean-Marc Morandini affirmait que LESI, l'émission de libre antenne d'NRJ France, serait bientôt supprimée. "Faux", nous affirme ce matin l'animateur Mikl.

LESI, supprimée de l'antenne d'NRJ France suite à de mauvais résultats d'audience, comme l'aurait affirmé Christophe Sabot sur le site de Jean-Marc Morandini? "Il est bien entendu tout à fait faux que je m’en aille. Et encore moins que l'on nous mette dehors", nous dit l'animateur de l'émission, Mikl. "J’ai eu une discussion avec Christophe Sabot qui prétend que son interview a été retravaillée, et que les mots sont sortis de son contexte".

Cédric Baufayt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...