Aller au contenu

Animaux et radio, vos anecdotes


conduc44

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Non, non, je ne me suis pas trompé de forum, je suis bien sur Radios-fr. C'est vrai que le sujet peut sembler décalé, enfin bref, je vous propose de raconter vos aventures radiophoniques avec les animaux, quels qu'ils soient.

Cela peut être le collègue de l'émission suivante qui amène son rottweiler, le chat de vos voisins qui se faufile parmi les micros, un pigeon qui entre dans les studios, à cause d'une fenêtre laissée ouverte, enfin, que sais-je.

N'oublions pas les aventures lors des reportages, par exemple, un cheval qui confond votre micro et une carotte.

Voici une anecdote perso. En 2006, dans la radio où j'officie, le chat des voisins (qui s'absentaient dans la journée), venait "squatter" les studios. Parfois, nous le retrouvions... dans les cartons de matos !

Cette aventure n'a duré qu'un an car les voisins en question ont déménagé donc, le chat est parti avec, CQFD.

Si vous avez des anecdotes semblables comme celle-ci, à vous la parole.

Conduc44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était presque 20h, et après la derniere cigarette de l'émission on a pas fermé la porte. Il se trouve que le chien de la concierge s'est mi à hurler dans le couloir. J'ai du quitter la console pour fermer la porte :D

Et sinon, la Présidente de la radio venait toujours avec son chien. Type Yorkshire avec des petites couettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcement le domaine radio, mais ça rentre dans l'aspect technique.

Lors d'un concert sonorisé à coté d'une belle ferme, j'ai retrouvé des œufs qui ont été pondus dans mes câbles enroulés sous la scène (mais des câbles inutilisés, ils étaient juste rangés là) lors du rangement le lendemain.

Sinon, les chiens que j'avais croisé dans la radio étaient bien sages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 years later...

Tien, suite au sujet "Black-Out a Skyrock" j'trouvai sympa de remonter ce topic, parce que c'est toujours drôle de connaître les petites merdes qu'on rencontre à l'antenne ! Moi j'en ai deux :

- La première c'était y a 2 - 3 ans, j'animai une émission de "débat d'actualité" avec un ami le vendredi soir en direct (22h - 00h). L'émission se découpait en 2 parties y avait de 22h à 23h le débat et de 23h à 00h la diffusion de reportages d'Arte Radio. Donc l'émission commence normalement, les 60 premières minutes se passent.... et genre 5 minutes avant de lancer la deuxième heure, je me rends compte que l'automatiseur lance un événement qu'il est sensé lancer à 22h (hors dans ma tête on était - logiquement - 23h). Là, il me faut 30 secondes pour réaliser que.... j'ai commencé l'émission 1h trop tôt. Au lieu de débuter l'émission à 22h, j'ai démarré à 21h et pendant une heure j'ai fait l'émission normalement... sans que personne ne remarque qu’y avait un souci.  :mrgreen: 

- Et deuxième anecdote (qui est plus un moment de solitude), un jour - dans une autre émission - nous recevions un chanteur du coin (donc peu connu). Donc le mec rentre, et moi était donné que j'étais affalé comme une vieille loque derrière la table de mix, avec le mur d'écrans en face de moi, je ne vois que le haut de son corps. L'émission se passe, et à un moment l'animateur lui dit "Si tu deviens riche, tu feras quoi avec l'argent ?", le chanteur répond "J’achèterai un Ferrari... avec un chauffeur", et là moi offusqués qui lui rétorquons "Bah pourquoi avec un chauffeur.... c'est complètement con, le plaisir c'est de la conduire sois-même !".... petit moment de flottement : "Parce que je suis aveugle." . HUM, personne à relevé, et je m'entends encore sur la pige faire un "... ha .... wai....".

À vous, racontez un peu vos galères !  :mrgreen: ​  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller on continue le sujet !

 

Il était un peut avant 20h , j'arrive dans la salle ou le concert avait lieu.
Je commence à tout installer , et je du déplacer un rideau !

Et la ! Derrière le rideau ,  un kangourou !

Il c'était échappé du zoo à coté.

Putin , j'avais flipper x)

Je sais pas comment il était rentré dans la salle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à Karel qui avait emmené son chien en studio et on pouvait le voir se balader sur la livecam :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi, c'était pas très joyeux ...

 

J'étais en 3eme, je rentre du lycée à midi, et mon chat était par terre, dans l'incapacité de bouger. Il s'est fait heurté par un automobiliste.

 

Alors on s'en occupe, machin, et, le soir, je le met dans son panier, dans ma chambre, en même temps que j'anime (sur Radio Saint Jo) histoire qu'il ne se sente pas seul.

Mais il se trouve qu'il avait tellement mal au bassin, que, bah niveau toilette, bah... Et il a laché un monstre dans son panier... Du coup, ça puait la mort ! Mais je ne devais pas le montrer à l'antenne (avec la seule personne qui écoutait ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mon chat était rentrer dans le studio, était monter sur le bureau, s'était mis devant le micro, j'ai tout fait pour ne pas que ça s'entende, je l'ai décalé, il est revenu, et s'est allongé sur la console et du coup, à monter le potard du micro qui s'est mis à saturer, du coup, j'ai lancer un titre comme j'ai pu, bref, la galère.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

Moi j'en ai qu'une petite c'est une émission ou nous avions pas arrêter de dire que il y a allait avoir une rediffusion ... bref on à bassiné l'auditeur avec ça et en coupant le live je vois que je n'avait pas lancé audacity ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est l'animal ?

Je te rappelle que le titre du sujet est : 

Animaux et radio, vos anecdotes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La touche Sam ...

 

M'enfin, j'ai jamais eu de problèmes avec de animaux ... si on exclut les gens avec qui j'ai bossé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Mes chats sont terribles.

En pleine émission avec des amis, il monte sur le micro, le fait tomber, et glisse sur moi en me griffant la moitié de mon t-shirt accompagné d'une belle griffure au torse.

 

Et, ne parlons pas de mon Eagletone, qui a survécu à la chute....et au chat :!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...