Initiative Sacem interessantes !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 736 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

AlexisMembres +
·119 messages

Bonjour ami du mercredi,

J'explore depuis un petit moment les sites qu'un de mes amis d'Universal me file pour le télèchargement de musique, marketing etc ...

et je tenais à vous faire partagez un site que je test depuis un petit moment avec une technique très simples des artistes produits par des majors, indépendant se côtoie et propose une possibilité de télèchargement gratuite !

Pour vous expliquer comment cela marche voici un petit questionnaire/réponses :

Est-ce Gratuit ? :

oui cet offre est gratuite mais, le site proposer également diverse offres de télèchargement légales payantes pour ceux n'ayant plus de coeur vert !

Comment téléchargez ? :

Vous téléchargez comme sur n'importe qu'elle site sauf que cette fois

pour le compte gratuit avant de télécharger vous visionner une petite pub de l'annoncer

et ensuite vous êtes redirigez vers une page de téléchargement

Est-ce Légal :

Extrait de Airtist.com :

Oui, car à chaque téléchargement l'artiste est rémunéré (label, producteur etc.) et il reçoit ses droits d'auteur.

Chaque artiste présent sur le site a signé un contrat de distribution sur la plateforme.

Airtist est en partenariat avec la SACEM pour la gestion des royalties et le respect des droits d'auteur pour tout téléchargement même gratuit.

Est-ce une offre adapté pour radio/webradio :

Pour l'instant Non et ce n'est pas le but premium du site* ( Pour l'instant* ), cette offre

a été crée dans le but de consommateur de musique téléchargeant généralement sur la Mumule et voulant avoir de la musique en très bonne qualité, légalement, gratuitement.

Téléchargement illimités ? :

Non, vous avez un petit coeur vert qui correspond au même systèmes de point et dès que votre coeur est grisés vous ne pouvez plus télécharger mais, le coeur se remet vert assez vîtes.

Conclusion :

Je pense que cette plateforme à une belle avenir devant-elle est que le procédé est très très bon !

Voire si les consommateurs si m'êtes et que les majors & autres s'associent mais, pour l'instant la plateforme est en bêta test mais, devrais vite marcher je pense.

Une offre pour l'instant pas intéressant pour les webradio/radio mais, pour un consommateur de musique une offre assez intéressantes !

Le site : http://www.airtist.com

Amis du mercredi bonsoir

Alexis

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Invité
Je remonte le sujet, pour vous signalez l'ouverture d'un nouveau site dans le même genre " Beezik ", les plateformes qui arrive sont plutôt intéressantes et novatrices, je trouve, pour des utilisateur d'internet voulant écoutez " leur playlist ", a tester !

Alexis

Il y a des DRM ?

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2