Aller au contenu

Convention "indés", vaste rigolade !


Invité Fifi

Messages recommandés

Invité Fifi

Non mais sérieusement, alors que les audiences "mediamétrie" sont de plus en plus catastrophiques, voila qu'ils distribuent des trophés aux radios pour leurs performances sur le digital. Comment se faire mousser avec du vide. Si l'audience sur le digital était si important, si déterminante, pourquoi ne sont ils pas rémunérés sur ce critère ? Pffff !

Quelques exemples ? Champagne FM, Contact et autre Top music.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie

Tu râle parce que t’es pas convié à aller à Malaga ;) 

Et pourquoi à l’air du numérique, du streaming, ne pourrions nous pas féliciter les performances du digital ? 
Pour info on félicite aussi les radios qui font le moins d’erreurs publicitaires… là c’est une récompense qui n’est pas « catégorisée » on ne peut pas comparer radio scoop à K6fm… 


Au delà de ça il y a des ateliers où les gens présents peuvent se rendre genre « comment renouveler votre audience face au streaming ? » mais comme tu n’y es pas, tu n’es pas bien informé ;) 

sinon le concert privé de Clara lucciani était top, tu peux retrouver les photos sur les facebook des personnes conviées à cette convention ou tu n’es encore une fois pas invité :) 

 

Garde la pêche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fifi
il y a 45 minutes, Invité Julie a dit :

Tu râle parce que t’es pas convié à aller à Malaga ;) 

Et pourquoi à l’air du numérique, du streaming, ne pourrions nous pas féliciter les performances du digital ? 
Pour info on félicite aussi les radios qui font le moins d’erreurs publicitaires… là c’est une récompense qui n’est pas « catégorisée » on ne peut pas comparer radio scoop à K6fm… 


Au delà de ça il y a des ateliers où les gens présents peuvent se rendre genre « comment renouveler votre audience face au streaming ? » mais comme tu n’y es pas, tu n’es pas bien informé ;) 

sinon le concert privé de Clara lucciani était top, tu peux retrouver les photos sur les facebook des personnes conviées à cette convention ou tu n’es encore une fois pas invité :) 

 

Garde la pêche ! 

Je vais tout de suite te mettre à l'aise chère Julie, je ne fais pas partie du groupe, mais je trouve parfaitement ridicule de se gausser pour tout et n'importe quoi, alors que seule l'audience cumulée veille, tout du moins en France, fait foi et devrait être récompensée. D'autre part, comment expliques tu que certaines locales font 3-4 voir 5 fois plus d'audience sur le digitale qu'en AC veille. C'est du grand n'importe quoi. Soit la EAR est une grosse catastrophe en terme de mesure, soit les audiences du streaming sont trafiquées par des petits malins de l'informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Audimatiste
Il y a 8 heures, Invité Fifi a dit :

Non mais sérieusement, alors que les audiences "mediamétrie" sont de plus en plus catastrophiques, voila qu'ils distribuent des trophés aux radios pour leurs performances sur le digital. Comment se faire mousser avec du vide. Si l'audience sur le digital était si important, si déterminante, pourquoi ne sont ils pas rémunérés sur ce critère ? Pffff !

Quelques exemples ? Champagne FM, Contact et autre Top music.

Contact - Top Music - Champagne fm - Sud Radio et tant d'autres, c'est effectivement pathétique. Pathétique dans le sens ou ça ne rapporte rien à personne. Le trophé de la meilleure progression d'audience en AC oui, car ta radio est de plus en plus suivie et ton chiffre d'affaire va augmenter, c'est du concret quoi. Aujourd'hui le streaming c'est bien sympa, mais c'est du vent jusqu'au jour ou ça va effectivement te rapporter quelque chose. Je suis contre les récompenses qui ne servent qu'à flatter son petit égo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie
Il y a 10 heures, Invité Audimatiste a dit :

Contact - Top Music - Champagne fm - Sud Radio et tant d'autres, c'est effectivement pathétique. Pathétique dans le sens ou ça ne rapporte rien à personne. Le trophé de la meilleure progression d'audience en AC oui, car ta radio est de plus en plus suivie et ton chiffre d'affaire va augmenter, c'est du concret quoi. Aujourd'hui le streaming c'est bien sympa, mais c'est du vent jusqu'au jour ou ça va effectivement te rapporter quelque chose. Je suis contre les récompenses qui ne servent qu'à flatter son petit égo.

Une récompense sert déjà de base à flatter son petit égo…

et comment tu veux féliciter les sondages AC des radios alors que le covid est aussi passé par là et a fait diminuer tout le monde ? Tu veux aussi un prix pour la radio qui a perdu le moins d’audience suite à la pandémie ? 
 

Non le covid n’est pas une excuse à toutes les pertes d’audience, il y a aussi de mauvais programmes, de mauvais choix c’est indéniable. Mais les habitudes des consommateurs ont changées, plus de télétravail donc moins d’écoute en voiture à moins que tu ne fasse le tour du quartier pour revenir bosser chez toi, tu fais ce que tu veux cela dit ;) 

On vient tout de même de se farcir deux à trois ans d’instabilité totale de nos médias. Les gens on peut être preferé regarder Cauet en facebook live et écoutent plus sur internet du coup comme ils bossent chez eux. 
 

Personnellement je comprends que l’on donne des prix pour le digital tant la consommation des auditeurs a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Analyste
Il y a 2 heures, Invité Julie a dit :

Une récompense sert déjà de base à flatter son petit égo…

et comment tu veux féliciter les sondages AC des radios alors que le covid est aussi passé par là et a fait diminuer tout le monde ? Tu veux aussi un prix pour la radio qui a perdu le moins d’audience suite à la pandémie ? 
 

Non le covid n’est pas une excuse à toutes les pertes d’audience, il y a aussi de mauvais programmes, de mauvais choix c’est indéniable. Mais les habitudes des consommateurs ont changées, plus de télétravail donc moins d’écoute en voiture à moins que tu ne fasse le tour du quartier pour revenir bosser chez toi, tu fais ce que tu veux cela dit ;) 

On vient tout de même de se farcir deux à trois ans d’instabilité totale de nos médias. Les gens on peut être preferé regarder Cauet en facebook live et écoutent plus sur internet du coup comme ils bossent chez eux. 
 

Personnellement je comprends que l’on donne des prix pour le digital tant la consommation des auditeurs a changer.

Je vais m'immiscer dans la conversation. Julie, tu dis que le mode de consommation a changé et je suis d'accord. Cela étant, que tu écoutes la radio dans ton véhicule ou par le truchement du net, le questionnaire de médiamétrie reste le même. "Qu'avez vous écouté hier" et ce sans distinction. Cela veut bien dire, au vu des résultats, que les radios historiques prennent du plomb dans l'aile à la lecture du EAR. Mais, d'un autre côté, on nous dit que le streaming des indés grimpent de façon permanente et qui plus est très sensiblement pour certains. Donc il y a effectivement un souci dans la mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NRJ MEGAMIX
Il y a 15 heures, Invité Julie a dit :

Au delà de ça il y a des ateliers où les gens présents peuvent se rendre genre « comment renouveler votre audience face au streaming ? » mais comme tu n’y es pas, tu n’es pas bien informé ;) 
 

Malheureusment, on peut toujours renouveler l'audience "face au streaming"; on la renouvelle tellement bien qu'on peut finir par attendre les auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie

J’ajouterai, là c’est un point de vu personnel, que lorsque l’on me démarche par téléphone j’ai pas spécialement envie de répondre pendant 10 minutes à « quelle radio vous écoutez, combien de temps, comment ? …. » on a encore plus tendance à ne pas répondre à un numéro que l’on ne connaît pas. En plus de la consolation, l’attitude du bon français maintenant c’est de raccrocher lors des enquêtes.

On en est où du Kantar Watermark et des montres qui doivent sonder automatiquement les radios et télé écoutées/regardées grâce au tatouage ? Ça a coûter un bras en développement mais on en entends pas parler plu que ça depuis que c’est en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 19 heures, Invité Julie a dit :

J’ajouterai, là c’est un point de vu personnel, que lorsque l’on me démarche par téléphone j’ai pas spécialement envie de répondre pendant 10 minutes à « quelle radio vous écoutez, combien de temps, comment ? …. » on a encore plus tendance à ne pas répondre à un numéro que l’on ne connaît pas. En plus de la consolation, l’attitude du bon français maintenant c’est de raccrocher lors des enquêtes.

On en est où du Kantar Watermark et des montres qui doivent sonder automatiquement les radios et télé écoutées/regardées grâce au tatouage ? Ça a coûter un bras en développement mais on en entends pas parler plu que ça depuis que c’est en route.

Evidemment, c'est de la faute aux sondeurs; en fait, on tourne constamment en rond dans l'arguementation et vous devez passer votre temps au tribunal à contester les maigres audiences que vous avez et qui vous procurent les ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie
Le 18/05/2022 à 10:04, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Evidemment, c'est de la faute aux sondeurs; en fait, on tourne constamment en rond dans l'arguementation et vous devez passer votre temps au tribunal à contester les maigres audiences que vous avez et qui vous procurent les ressources.

Attention, je n’ai nullement dit que le sondage tél qu’on le connaît aujourd’hui, n’est pas valable. C’est une méthode, mais qui n’est plus en phase avec notre façon de répondre au sondage.

Tu file une montre de sondage à un gars qui l’a porte au poignet, et la montre fait le sondage. On a plus nécessité d’emmerder les gens au téléphone sachant qu’on en a mare des enquêtes et des promotions d’opérateur télécoms, par défaut on réponds plus au téléphone en cas de numéro inconnu.

Et la montre reste totalement impartiale, elle écoute ce que le gars écoute, si il veut faire progresser radio meuh par exemple, il devrai obligatoirement l’écouter pendant un temps significatif pour que ce soit valable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 5 heures, Invité Julie a dit :

Attention, je n’ai nullement dit que le sondage tél qu’on le connaît aujourd’hui, n’est pas valable. C’est une méthode, mais qui n’est plus en phase avec notre façon de répondre au sondage.

De tous les temps, il y a toujours eu des contestations des sondages.

Cependant, ce qui explique les baisses, c'est d'abord :

  • parce que les programmes sont mauvais et inadaptés
  • tranches horaires rallongées et parfois inadaptées sans rapport avec le public de base
  • pour les musicales, soit c'est trop mou, soit y'a trop de talk ou trop de golds de plus de quinze ans : sympa pour des radios dites jeunes.

Le tout est assorti de :

  • thematiques molles ou absentes
  • des emissions chiantes à mourir sans rapport avec la ligne edito de la radio
  • trop peu d'investissement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...