Aller au contenu

Diffusion en 64kb/s WMA


razzounet

Messages recommandés

Bonjour petite question a vous .. peut-être auriez vous réponse .

Je m'explique j'écoute souvent certain bouquet radio comme hotmix etc .. je me demande qu'elle est le secret pour diffuser en 64kb./s tout en ayant une qualité d'écoute égale a du 128 etc .. ??

a vous . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un format édité par Apple il me semble, donc vraisemblablement disponible dans iTunes, qui est à mon avis, le logiciel le plus utilisé pour la lecture de fichiers musicaux actuellement..

Maintenant, il est possible que des plugins soient automatiquement téléchargés dans WMP et d'autres lecteurs, ce qui ferait que les utilisateurs puissent lire ces flux aisément...

Autre piste, je pense au MP3Pro... et c'est peut-être bien d'ailleurs la solution utilisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tient dans les infos encodage du flux on retrouve ceci --> Windows Media Audio 9

64 kbps, 44 kHz, stereo 1-pass CBR peut être la le secret ? Si quelqu'un a des infos sur cet encodage ?

Merci a toi Raps de t'intéresser au sujet :)

PS : je crois bien que c 'est un encodage en wma compatible itunes , real player et windows media mais pas winamp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tient dans les infos encodage du flux on retrouve ceci --> Windows Media Audio 9

64 kbps, 44 kHz, stereo 1-pass CBR peut être la le secret ? Si quelqu'un a des infos sur cet encodage ?

Merci a toi Raps de t'intéresser au sujet :)

PS : je crois bien que c 'est un encodage en wma compatible itunes , real player et windows media mais pas winamp .

Oui, Hotmix diffuse en WMA, qui a une meilleure qualité que le LayerIII à faible débit. Il faut utiliser le "Windows Media Encoder", téléchargeable chez kro$oft :

http://www.microsoft.com/downloads/Brow ... tegoryid=4

Par contre, attention, pas question d'utiliser un serveur gratuit genre Icecast ou Shoutcast. Les flux WMA sont relayés par un service de Windows XXXX Server...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais AAC+ n'est que lisible sur winamp a ma connaissance non ? car la ces web radios en question sont disponible sur chacun des lecteurs . diffusion en wma peut-être ? Compatible avec tout les lecteurs ? Je suis un peut perdu .

Il existe un plugin pour lire l'aac+ avec Windows Media Player.

http://www.orban.com/plugin/

(et l'aac+ peut aussi désormais être lu avec Flash)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est bien de la diff WMA sur serveur dédié !

On diffuse aussi dans ce format qui n'est pas si mauvais que ça :lol: mais effectivement, ça coûte plus cher.

Point faible, il n'y a pas d'annuaire style shoutcast pour les fluxs WMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'excuse d'avance que ce soit un peu hors sujet, mais si je peux vous conseiller le super lecteur audio/video VLC. Une fois que vous y avez goûté, vous oubliez Windows Média...

Il est gratuit, supporte une quantité incroyable de formats audio/video y compris streamings (qu'on peut enregistrer), il est open-source et il n'utilise que des codecs internes au lecteur => ça marche sur n'importe quelle machine indépendamment de sa configuration et de ses codecs déjà installés:

http://www.videolan.org

A+

Mais lol.

1 - Osef

2 - Hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Peut on m'expliquer comment ca se passe pour avoir un serveur windows media ? ... Est t'il possible de l'installer sur un serveur " comme shoutcast par exemple " ou faut t'il passer par des boites du genre streamakaci qui demande du 100 euros par mois pour 50 auditeurs ? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurf je cherche comment expliquer clairement :roll: la c 'est dur ^^

Yep c'est bien de la diff WMA sur serveur dédié !

On diffuse aussi dans ce format qui n'est pas si mauvais que ça :lol: mais effectivement, ça coûte plus cher.

Point faible, il n'y a pas d'annuaire style shoutcast pour les fluxs WMA.

Pour encoder sur un shoutcast il te faut un serveur shoutcast .. soit que tu loues ou que tu crées toi si tu as un serveur avec une grande bande passante .. pour le wma je suppose que c'est pareille ? Sebb toi qui diffuses en wma tu peux m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple de diffuser en format windows media.

Procures-toi le logiciel Codeur Windows Media serie 9, c'est grâce à lui que tu pourras faire une diffusion dans ce format.

Je sais aussi que Sam Broadcaster propose cette option.

Je te donnerais plus d'infos prochainement. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, justement !!

1833_58299864957b43de455dba548da72257

Essaye ça, et met ensuite dans ton lecteur, comme par exemple windows media player

http://localhost:8000 , et fait écouter.

Tu verras, ça marche :P

EDIT : Après quelques tests de diffusions en 440 kbps, la qualité est vraiment, excellente ! Il me reste à tester en 128 voir si c'est mieux que ShoutCast ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème c'est un peu ça, parce que si tu diffuses avec un Sam Broadcaster depuis un serveur dédié, le mode WMA en diffusion, c'est un peu comme si c'était Sam qui faisait le serveur. Mais après pour diffuser depuis chez toi sur un serveur, là c'est une autre histoire..

Il faut diffuser en mode PUSH Distribution, peut être que le codeur windows media serie 9 peut servir de serveur.. Je vais essayer de voir ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...