Aller au contenu

[Antenne] Vos questions pour un sondage.


Vermicelle

Messages recommandés

Bonsoir, Bonjour ou Bon appétit (tout dépendra).

J'offre se post car j'aurai besoin de plusieurs lumières et que je sait qu'il y en a beaucoup ici. Nous comptons réaliser un sondage (papier) pour la radio.

Voici une ébauche de ce nous voudrions poser comme questions...

1)	Connaissez-vous la RUN ?
[ ] NON ? [Explication de la RUN !]
[ ] Oui, voulez vous bien répondre aux quelques questions suivantes ?

2) Oui ? L’écoutez-vous ?
[ ] Un peu (2 heures semaine)
[ ] Un peu plus (5 heures semaine)
[ ] Moyennement (10 heures semaine)
[ ] Beaucoup (+ de 10 heures semaine)

3) Connaissez-vous des émissions sur la RUN ?
[ ] ToxicWaltz
[ ] Homosphère
[ ] ClubSound
[ ] Dire Ires
[ ] Carte Blanche
[ ] Campus Soir
[ ] Le Réveil
[ ] Autres : ………………….


4) Que changeriez-vous à la programmation musicale de la RUN ?
[ ] Plus de House
[ ] Plus de Dance
[ ] Plus de Commercial
.....

Quel serait LES questions que vous poseriez à vos (peut-être) auditeurs afin d'améliorer votre antenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton questionnaire me semble vachement ciblé sur un certain groupe de gens. Tu veux faire ça dans le rue j'imagine... je pense que ce sera pas un vraie réussite, parce qu'il doit y avoir un paquet de gens qui ne connaissent cette webradio (rien contre le webradio elle même).

Comme il y a encore quasiment pas de gens à l'échelle de la population globale (donc ce que tu trouves dans la rue) qui écoutent régulièrement la webradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, contrairement à beaucoup d'utilisateurs du forum, je suis un animateur sur une radio en FM !!! (le site s'appel radios-fr.com et pas webradios-fr... enfin bon)

Surtout quand le nom est RU quelque chose ^^

Radio universitaire je suppose ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, contrairement à beaucoup d'utilisateurs du forum, je suis un animateur sur une radio en FM !!! (le site s'appel radios-fr.com et pas webradios-fr... enfin bon)

Je suis d'accord sur ce que tu dis, mais il me semblait que RUN était une Webradio (enfin, je n'ai pas trouvé de fréquence). Je ne suis pas animateur sur une Webradio non plus....

Par contre, je ne savais pas que c'était une Webradio Universitaire, dans ce cas, c'est différent :-) parce que tu peux facilement toucher les personnes concernées.

Edit : RU ? Restaurant Universitaire... pas mal, je ne connaissais pas. Ça vient peut être du fait que je n'ai pas fait d'études sup' en France. En Allemagne, on mange la Mensa. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur ce que tu dis, mais il me semblait que RUN était une Webradio (enfin, je n'ai pas trouvé de fréquence). Je ne suis pas animateur sur une Webradio non plus....

Par contre, je ne savais pas que c'était une Webradio Universitaire, dans ce cas, c'est différent :-) parce que tu peux facilement toucher les personnes concernées.

J'ai envie de dire, Rien compris !

La RUN est une radio FM et pas un Webradio. Sa fréquence ? 107.1Fm, peut-etre pas voyant sur le site car c'est des branquignols qui l'on fait mais sinon, visible sur le logo & les sites des émissions de la radio.

Sinon, au départ, je ne demandais pas cela dans mon post initial. Je vous demandais donc ... [rappel] Quel serait LES questions que vous poseriez à vos (peut-être) auditeurs afin d'améliorer votre antenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire, Rien compris !

La RUN est une radio FM et pas un Webradio. Sa fréquence ? 107.1Fm, peut-etre pas voyant sur le site car c'est des branquignols qui l'on fait mais sinon, visible sur le logo & les sites des émissions de la radio.

Ok, Ok, mois j'ai envi de dire, site internet pourri. Quand tu as une radio FM et que ta fréquence et juste marquée sur Facebook et dans le forum... (je parle de run.be) ça craint quand même. Même pas dans "Écoute la RUN" c'est marqué !

Enfin, moi je ne connais pas la radio, je me suis donc basé sur ce que j'ai vu sur le site.

Mais laissons place au sujet initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mieux ce serait d'avoir les questions que pose Médiametrie pour les sondages(si quelqu'un les aurait!). C'est une radio universitaire, fais le tour du campus....

Parce que tu dois connaitre d'abord ton public et ensuite agir pour offrir les programmes qui en découlent. Meme si c'est une radio universitaire, tu ne peux pas cibler ta prog, mais plutot être généraliste ( et la faut que tu blindes ta prog!). Les gouts et les couleurs sont dans la nature. [c'est mon point de vue perso. Attention!]

Puis, en fonction du public qui t'écoute, tu profites pour leur demander par exemple 3 artistes qu'ils aiment le plus, ce qui ciblera dans quel genre musical puiser.

OLIVIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...