Aller au contenu

Prendre la main pour du live


dayomix

Messages recommandés

Bonjour,

Pas facile de trouver une info bonne sur cette question

Est-il possible de prendre la main sur une radio à partir d'un endroit différent ?

Pc 1 diffuse avec Winamp (playlist) --> PC 2 (à l'autre bout de la France ) prend la main pour faire du live ---> coupure du live ---> reprise du PC sur sa playlist.

Il y a une manière simple pour faire ça ou alors il faudrait que je change de logiciel si c'est possible ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton logiciel le supporte, tu peux faire ça très bien avec des signaux DTMF. Mais bon, faudrait savoir si un plug-in pour commander Winamp avec du DTMF existe (ça serait une idée de développement).

Sinon, le moyen classique est de prendre le contrôle total du PC, par exemple avec le protocole VNC (Virtual Network Computing). Il y a une bonne vingtaine de soft différents qui permettent de faire ça comme on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, j'ai déjà répondu à cette question de manière différente mais qui peut fonctionner sur ce principe il y à quelques jours. As-tu cherché ? Voici le liens : http://www.radios-fr.com/decrochage-serveur-t5148.html

Musicalement,

ShoZ

Oui j'avais vu ton post mais pas très clair. Si tu mets par exemple (si j'ai compris le truc) je mets le lien du flux diffusé sur le PC2 dans mon winamp pour lire ce que l'autre personne fait.

Mais si je fais ça il faut être présent pour remettre la playlist une fois le live fini.

Ni a t'il pas un autre logiciel de diffusion que je pourrais utilisé et qui pourrait simplifier les choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu ton post mais (?) pas très clair (?). Si tu mets par exemple (si j'ai compris le truc) je mets le lien du flux diffusé sur le PC2 dans mon winamp pour lire ce que l'autre personne fait.

Mais si je fais ça il faut être présent pour remettre la playlist une fois le live fini.

N'y a t-il pas un autre logiciel de diffusion que je pourrais utiliser et qui pourrait simplifier les choses ?

Pour remettre la playlist, utilises un VNC !

Sinon je sais pas si tu as vu ma réponse en proposant d'utiliser les signaux DTMF qui sont exactement faits pour ça (que ce soit en radio ou dans d'autres domaines). Avec Zararadio, c'est simple comme tout (car justement, cette technologie est prévue pour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu ton post mais (?) pas très clair (?). Si tu mets par exemple (si j'ai compris le truc) je mets le lien du flux diffusé sur le PC2 dans mon winamp pour lire ce que l'autre personne fait.

Mais si je fais ça il faut être présent pour remettre la playlist une fois le live fini.

N'y a t-il pas un autre logiciel de diffusion que je pourrais utiliser et qui pourrait simplifier les choses ?

Pour remettre la playlist, utilises un VNC !

Sinon je sais pas si tu as vu ma réponse en proposant d'utiliser les signaux DTMF qui sont exactement faits pour ça (que ce soit en radio ou dans d'autres domaines). Avec Zararadio, c'est simple comme tout (car justement, cette technologie est prévue pour).

Je connais pas du tout les signaux DTMF tu pourrais m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...