Aller au contenu

Logiciel Audio voix et instru


ii-MAX

Messages recommandés

HellO à toute la communauté !

Voilà j'avais une question bien particulière à poser !

Voilà en fait je mix et j'emmerais pouvoir extraire la ou les voix des morceaux !

Techniquement parlant est ce possible d'avoir le " acappella "ou meme dans le sens inverse juste l'instru ?

Quel logiciel [ Gratuit si possible ] ?

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic déjà abordé par Neorock il me semble. Si je me rappelle bien, c'est possible, mais la qualité n'est pas vraiment bonne... Dans Adobe Audition 1.5 il y a un filtre qui permet de mettre la musique en acapella, mais le résultat n'est pas très brillant.

Sinon, je connaissais un logiciel qui faisait le boulot inverse, extraire la voix.

Yogen Vocal remover, et tout dépend la musique, il faisait ça assez bien. Mais dès que la voix a trop d'effets ou des trucs comme ça, il reste des bouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technique qui marche pas à tous les coups : (dans audacity, fonctionne aussi sur les autres logiciels) tu prends la musique, tu sépares la piste stéréo de sorte à avoir deux pistes "Gauche" et Droite", tu prends la piste droite et tu l'inverses et tu remets les deux pistes en Mono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Alex, le rendu est crade pour 99% des cas, néanmoins :

- A gauche, où il est écrit le nom de la piste, tu fais clic gauche / Séparer la piste audio

- tu sélectionnes la deuxième piste et tu vas dans Effets > Utility > Inverser (ou Effets > Inverser dans les anciennes versions)

- Tu cliques sur le nom de la piste de la première piste et tu le mets en mono, et tu fais pareil pour la deuxième

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur des sites qui proposes des "Bootlegs" ou "Smashup" beaucoup de techniques sont expliquées.

Après si tu es un "vrai" Dj digne de ce nom et que tu achètes tes morceaux ou que tu les as par les maisons de disques tu dans 90% des cas les accapellas ..... http://www.BeatPort.com pour acheter des titres et notamment les maxis avec accap.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la méthode mais cette méthode n'est que pour obtenir les instru !?

Possible d'avoir le a cappella à partir d'audacity ou autre ?

Audacity ?? C'est comme vouloir tourner un film en HD avec la caméra son téléphone portable ....

Eban

EDIT: non ce n'est pas que pr les intrus. Mais sinon tu les achètes ça ira plus vite je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...