Aller au contenu

La programmation musicale de Virgin est nulle


Waylon

Messages recommandés

Virgin n'apporte rien de plus que les autres radios musicales hits, c'est le néant musicalement.

Ce sont les mêmes hits (quasiment uniquement pop) diffusés partout. Il est où le rock et l'électro, comme dans le slogan ? L'électro se résume à Pascal Letoublon...

Même les émissions nationales sont pas tops.

Il n'y a que le programme local qui apporte quelque chose, avec pas mal de concours. Quelques pubs locales également, ainsi que des flash locaux. Mais c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je pense que tu devrais un pue mieux écouter Virgin Radio, surtout concernant l'électro. Concernant le programme local, étant donné que c'est la même programmation qu'en natio, ta remarque ne tient pas. Le 16/20 est la 2ème audience de Virgin Radio sur la journée après la matinale. Sa mise en avant depuis plusieurs mois avec de l'habillage dédié, et un renforcement des speaks locaux ont payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Foutadawa a dit :

Déjà, je pense que tu devrais un pue mieux écouter Virgin Radio, surtout concernant l'électro. Concernant le programme local, étant donné que c'est la même programmation qu'en natio, ta remarque ne tient pas. Le 16/20 est la 2ème audience de Virgin Radio sur la journée après la matinale. Sa mise en avant depuis plusieurs mois avec de l'habillage dédié, et un renforcement des speaks locaux ont payé.

Je parle justement des décrochages locaux, pas de la musique qui passe sur les programmes locaux, évidemment que c'est la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nrj 2
Il y a 11 heures, Foutadawa a dit :

Déjà, je pense que tu devrais un pue mieux écouter Virgin Radio, surtout concernant l'électro. Concernant le programme local, étant donné que c'est la même programmation qu'en natio, ta remarque ne tient pas. Le 16/20 est la 2ème audience de Virgin Radio sur la journée après la matinale. Sa mise en avant depuis plusieurs mois avec de l'habillage dédié, et un renforcement des speaks locaux ont payé.

Ah ça pour payer ça paye... les 1/4 d'heures QHM sont perdus ! Le point positif : ont n'a trouvé 2 auditeurs pour Virgin,  le point négatif ces station autrefois à 6% vont se faire dépasser ou en passe d'être dépassé par France culture ou rire et chanson ! Et cela concerne Fun aussi... vous la voyez la disruption ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer à d’autres nationales, ça reste écoutable. Même RTL2 que j’écoutais souvent avant je l’écoute de moins en moins. Beaucoup de radios sont devenues insipide voir insupportable.

Virgin est encore une des rares radios nationales que j’arrive encore à écouter un peu avec RTL2 (mais beaucoup moins). Skyrock j’ai laissé tomber avec leur rap "SEGPA", Fun Radio est bien médiocre comparé a Capsao pour le latino et FG pour l’électro. NRJ, toujours des rotations infernales, un copier-coller de la même playlist tout les jours avec le mode aléatoire activé.

Heureusement pour sauver la mise il reste quelques radios locales: Activ Radio à Saint-Étienne, FC Radio dans l’Ain, Radio Espace à Lyon (quoique là aussi les rotations est un problème), Virage Radio, TSF Jazz, FG…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SauvKiPeu
Il y a 2 heures, Invité FJL a dit :

Comparer à d’autres nationales, ça reste écoutable. Même RTL2 que j’écoutais souvent avant je l’écoute de moins en moins. Beaucoup de radios sont devenues insipide voir insupportable.

Virgin est encore une des rares radios nationales que j’arrive encore à écouter un peu avec RTL2 (mais beaucoup moins). Skyrock j’ai laissé tomber avec leur rap "SEGPA", Fun Radio est bien médiocre comparé a Capsao pour le latino et FG pour l’électro. NRJ, toujours des rotations infernales, un copier-coller de la même playlist tout les jours avec le mode aléatoire activé.

Heureusement pour sauver la mise il reste quelques radios locales: Activ Radio à Saint-Étienne, FC Radio dans l’Ain, Radio Espace à Lyon (quoique là aussi les rotations est un problème), Virage Radio, TSF Jazz, FG…

Citer Espace à Lyon comme exemple c’est tout de même très fort de café !
Cette radio se bagarrait avec Scoop il y a quelques années, aujourd’hui c’est à peine s’il elle est encore dans les sondages…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité SauvKiPeu a dit :

Citer Espace à Lyon comme exemple c’est tout de même très fort de café !
Cette radio se bagarrait avec Scoop il y a quelques années, aujourd’hui c’est à peine s’il elle est encore dans les sondages…

En même temps à Lyon, il n’y a pas vraiment de bonnes radios. On a la quantité mais pas la qualité. On va dire que je l‘ai citée par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zeist
il y a 53 minutes, Invité FJL a dit :

En même temps à Lyon, il n’y a pas vraiment de bonnes radios. On a la quantité mais pas la qualité. On va dire que je l‘ai citée par défaut.

C'est clair...tu imagines s'il avait dit: Tonic radio?! :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13::586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SauvKiPeu
Il y a 5 heures, Invité Zeist a dit :

C'est clair...tu imagines s'il avait dit: Tonic radio?! :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13::586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:

Parlons même pas des radios 100% voicetrack en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgino

Le soucis de Virgin est le manque de lisibilité du format qui change trop souvent.

Un coup c'est Électro, un coup c'est scène francophone , en ce moment c'est un peu rock , on sait pas trop ce qu'on va y trouver contrairement à Sky , Fun, NRJ ou RtL2 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 22 heures, Invité Virgino a dit :

Le soucis de Virgin est le manque de lisibilité du format qui change trop souvent.

Un coup c'est Électro, un coup c'est scène francophone , en ce moment c'est un peu rock , on sait pas trop ce qu'on va y trouver contrairement à Sky , Fun, NRJ ou RtL2 .

Le souci egalement, c'est de tout miser sur une electro bien molle : on attend autre chose dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 29/04/2022 à 13:25, Invité Nrj 2 a dit :

Ah ça pour payer ça paye... les 1/4 d'heures QHM sont perdus ! Le point positif : ont n'a trouvé 2 auditeurs pour Virgin,  le point négatif ces station autrefois à 6% vont se faire dépasser ou en passe d'être dépassé par France culture ou rire et chanson ! Et cela concerne Fun aussi... vous la voyez la disruption ? 

Ne parlons pas d'RFM : une hecatombe.

On peut critiquer les methodes de JPD; certes, on pourrait dire que sa methode pourrait être mieux travaillée et qu'on n'a guere de visibilité; au final, JPD, ca reste la facilité.

Mais avec lui, RFM a severement monté à Paris et en IDF.

Depuis, tout ce temps, la radio a bien dégonflé. Même pas un ptit Menelick Bye bye ou un bon Armand Van Helden mixé avec INXS et Kings of Leon.

Tristesse et desespoir : Resterait Helene Segara !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maheu
Le 30/04/2022 à 15:20, Invité Zeist a dit :

C'est clair...tu imagines s'il avait dit: Tonic radio?! :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13::586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:

LOL

Oui... même si ça parait improbable, n'oublions pas qu'il y a encore pire que Radio Espace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...