Aller au contenu

Avis sur matériel + question assez importante


-Lou-

Messages recommandés

Bonsoir à vous,

Je prévois d'investir dans du matériel un peu plus fiable que mon pauvre micro pour ma webradio dont voici une liste :

- Behringer 1622 FX (table)

- Behringer B1 (micro)

Bien évidemment j'ai prévu les cables mais ma question se tourne vers le branchement entre ma carte son et la console. J'ai cru lire qu'il y avait une histoire de symétrie (j'ai décroché à ce moment là). A savoir que j'entre et sort de ma carte son externe en mini jack et que c'est elle qui sera reliée à la table avec ceci : http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2050.htm

Je peux ou pas ?

Si je ne peux pas que dois-je faire et que me conseillez-vous comme matériel supplémentaire (mon budget supplémentaire pouvant atteindre les 100 euros) ?

D'avance merci de votre intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes câble tu n'es pas en signal symétrique, c'est à dire que des parasites pourraient perturber ton signal entre la carte son et la table de mixage.

Il te faudra prendre des cartes sont avec des entrées XLR (enfin en Jack ça existe aussi mais c'est plus dur à trouver). Il y a des bonnes cartes USB ou Firewire.

Pour la table de mixage, tu peux prendre une Spirit M Series aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne suffit pas. Si tu regardes le dos du boitier, tu aperçois que les entrés sont seulement marquées UNBAL (unbalanced), ce qui veux dire non symétrique

Sa m'intéresse aussi cette discut.

On à quoi de sympatique à prix inférieur à 500 euros en carte son externe maintenant ?

Hormis les légendaires m-box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a dans le même genre http://www.thomann.de/de/presonus_firepod.htm .

Enfin, normalement il me faut une sortie ADAT moi, je bosse essentiellement avec ça. Remarquez que la Presonus Firepod en a pas :-(. Mais je ne sais pas ce qu'il vous faut ....

Comme carte son ADAT, j'ai une Marian Marc A pour 160€ et j'en suis ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a dans le même genre http://www.thomann.de/de/presonus_firepod.htm .

Enfin, je sais pas si c'est ce que vous recherchez, mais moi c'est ce qu'il me fait car je travaille essentiellement avec de l'ADAT.

Comme carte son ADAT, j'ai une Marian Marc A pour 160€ et j'en suis ravis.

Je travaille sur du jack actuellement en sortie depuis la console yamaha, sa me parais dure d'utiliser ce genre d'appareil je me trompe ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget se fait sérieusement emplumer :p

Donc ceci http://www.thomann.de/fr/digidesign_mbox_2_mini.htm sa peut aller ?

EDIT: toutes ces dépenses sont elles vraiment obligatoires ? se peut-il que cela marche correctement avec la pauvre carte son usb fournies avec la console ? Parce que là je double facilement mon budget :x ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, si tu sais bien utiliser ton matériel et que tu a de bonnes connaissances techniques (notamment sur les niveaux et les signaux), tu pourras sortir d'une carte son standard un son vachement potable pour la webradio.

Laisse tomber le signal symétrique si t'as pas le budget, et fais bien attention à la pose de tes câbles, si t'as la possibilité de câbler inflexiblement (ce qui n'es pas le cas de tous, il peut y avoir des contraintes) alors ne t'empêche pas d'acheter une carte son à 80€ avec des entrées RCA ou Jack. Sinon il te reste toujours les carte M-Audio...

Je travaille sur du jack actuellement en sortie depuis la console yamaha, sa me parais dure d'utiliser ce genre d'appareil je me trompe ? ^^
Tu travailles en Jack ... symétrique j'espère pour toi :mrgreen:

Non ces trucs ne sont pas dur à utiliser, ça ne nécessite pas de grande configuration. Mais je pense que ça s'utilise plus dans le domaine de l'enregistrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille sur du jack actuellement en sortie depuis la console yamaha, sa me parais dure d'utiliser ce genre d'appareil je me trompe ? ^^
Tu travailles en Jack ... symétrique j'espère pour toi :mrgreen:

Non ces trucs ne sont pas dur à utiliser, ça ne nécessite pas de grande configuration. Mais je pense que ça s'utilise plus dans le domaine de l'enregistrement...

Tu me recontact sur msn pour en reparler ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne te comprends pas trop.

J'ai dit que j'aimais bien les produits M-Audio parce que je trouve que ce sont des produits de qualité et assez complets. J'ai essayé un ou deux produits quelques fois, mais pas plus.

En revanche, c'est en aucun cas un produit que je n'achèterai car ce n'est vraiment pas ce dont j'ai besoin.

Donc si les caractéristiques correspondent à tes besoins, vas y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...