Rien à dire sur le sondage médiamétrie qui vient de tomber ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

29 messages · 1 574 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

TwilbiMembres
·438 messages
Il y a 9 heures, Invité Le Son d'Histoire a dit :

Enfin la plupart de vous sont allaient consulter un ORL.

Ca fait plaisir de lire que 90% de ce forum a enfin compris que la radio c'était fini, terminé, cramé.

Qui mais alors qui ? Peut encore écouter ses robinets à musiques sans saveurs, des golds plus que carbonisés que tournent en ronde.

Sans parler des pseudos animateurs de flux qui ne servent à rien.

Je stop ici car cela ne changera rien.

On est d'accord. Honte à cette bouillie musicale et au voice-track qui nous sont proposés par la grande majorité des radios musicales.

David69-1985

Oui notre bande manque de réel potentiel de qualité, sauf selon moi rtl, france inter culture et certains petits réseaux, mais les gros ne sont pas si bon que ça, format mal fait, playlists horrible... Je préfère la FM anglaise, néerlandaise... 

Correcteur
Le 24/04/2022 à 14:31, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Mal interprêté : il faut remettre l'habillage propre à chaque locale de France Bleu qui donnait de la consistance aux programmes locaux.

Tout ca pour montrer la predominance de la "marque France Bleu" et que par conséquent, France Bleu Besancon, ce serait d'abord France Bleu avant France Bleu Besancon.

Pas etonnant que Lyon est toujours aux abonnés absents avec un tel raisonnement.

Je pense qu'il y a des éléments plus importants à revoir au sujet de France Bleu. Et d'une, revoir leur programmation musicale. Ils ont rajeuni cette dernière bien trop rapidement par rapport à leur cible. Deuxièmement, stopper les rubriques nationales, qui sont loin d'être inintéressantes, mais qui n'ont rien à faire dans un programme de proximité. Troisièmement, cesser de négliger le 16/19 (trop de rediffusions issues du 06/12)

CRICRI DE CHACHA

Vous pensez sans doute bien, mais l'habillage est tout aussi important : jadis, les locales avaient leur propre identité.

Aujourd'hui, on se contente de la formulation "France Bleu".

Pour ce qui est de la prog musicale, le débat est controversé car ces entités sont différentes d'un departement à un autre.

Quand certaine stations faisaient des points en passant des golds, d'autres preferaient des progs pour jeunes adultes à l'instar d'Europe 2, jadis, ou des progs de transition qui pouvaient ramener les auditeurs aux contenus d'Inter.

Lors du passage au plan bleu en 2000, beaucoup de locales avaient pesté contre le vieillissement de leur prog : elles étaient en rupture avec le jeune public qu'elles avaient reussi à fédérer.

Le fait est que les nouvelles locales patinent completement dans leur developpement : il n'y a aucune strategie de prog percutante.

Une certaine Christiane Chadal estimait que pour conquérir un public dans des zones concurrentielles, il fallait passer des choses singulières qui ne passaient pas ailleurs.

Or, ce sont des banalités à longueur de journée .....

4 messages affichés sur 29