Aller au contenu

Problème de réception dans certains trains


Waylon

Messages recommandés

J'ai remarqué que dans certains trains (les nouveaux trains alsaciens), j'avais un gros problème de réception des radios FM, avec des bruits bizarres sur plein de fréquences.

Ce phénomène est moins audible sur les fréquences au-delà de 100.0. Par exemple, sur 107.7, il n'y a pas ces bruits.

Pourquoi de telles interférences ?

Modifié par Waylon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stéphane

La machinerie électrique répartie sur l'ensemble du toit du train (convertisseurs de tension, moteurs diesel pour les lignes non électrifiées, climatisation...) cause pas mal de problèmes de réception radio.

Dans les années 2000, la SNCF avait envisagé de reprendre des fréquences du réseau France Bleu ondes moyennes pour SNCF La Radio, mais dans cette gamme les problèmes étaient pires. Et depuis, la radio à été abandonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vivele107.7
Le 21/04/2022 à 23:00, Invité Soupe aux choux a dit :

Le 107.7 est très important quand on voyage en train ....

c'est extrêmement important, cela explique pourquoi on peut être plus rapide en train qu'en voiture dans les bouchons autoroutiers urbains

 

Le 21/04/2022 à 19:53, Waylon a dit :

J'ai remarqué que dans certains trains (les nouveaux trains alsaciens), j'avais un gros problème de réception des radios FM, avec des bruits bizarres sur plein de fréquences.

Ce phénomène est moins audible sur les fréquences au-delà de 100.0. Par exemple, sur 107.7, il n'y a pas ces bruits.

Pourquoi de telles interférences ?

hm si, même sur 107.7 on peut avoir ce problème, mais je pense qie ça vient du train en lui même idem en gare

vous écoutez 107.7 de où à où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...