Aller au contenu

Avis sur tables behringer


xander6988

Messages recommandés

Bonjour,

En vue d'un achat d'une table de mixage type behringer je souhaiterai avoir votre avis sur celle que je devrais prendre j'en voudrais une qui et les qualités requises pour me permettre de faire le tuto d'alex sur "comment passer des auditeurs en directs" par exemple si elle a bien la sortie "SUB & OUT".

Voici donc les tables que j'ai retenues :

> XENYX 1002

> XENYX 1002FX

> XENYX 1202

> XENYX 1202FX

> XENYX 502

> XENYX 802

Voilà donc ces tables disposent elles des fameuses sorties "OUT & SUB" et me permettront elles de réaliser le tuto ?

je vous remercie d'avance.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille aucune de celles ci. Regarde plutôt à partir de la Behringer 1204 FX ou dans les table Yamaha sur le même niveau de prix. Sur ces petites il n'y a pas de sortie SUB mais une sortie Aux, ce qui est pratiquement la même chose mais moins maniable.

Egalement les Eurorack UB1622 son sympa :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille aucune de celles ci. Regarde plutôt à partir de la Behringer 1204 FX ou dans les table Yamaha sur le même niveau de prix. Sur ces petites il n'y a pas de sortie SUB mais une sortie Aux, ce qui est pratiquement la même chose mais moins maniable.

Comme dit Yetimonter, nous disposons d'une Xenyx 2222Fx et donc je peux te confirmer qu'il y a 3 types de sorties (Main, Sub & Aux). Ce qui est très bien, et suffisant, de plus malgré, les dires de certaines personnes, les tables behringer marchent très bien, cela fait 2 ans maintenant que je dispose de cette table, sans aucun problème !

Surtout, niveau prix, ça vaut vraiment le coup.

Oui les Eurorack ont été remplacer par les Xenyx, il y a quelques années maintenant.

Je connait quelqu'un qui a une Behringer Xenyx 1204 FX et il possède également ces 3 sorties, après je ne sais pas du tout, pour la gamme en décroissant !

Tiens nous au courant, je souhaiterai en acheter une secondes pour l'autre pièce, pour enregistrer les VT ... et pour les sorties à l'extérieur !

Bonne année 2009 à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille aucune de celles ci. Regarde plutôt à partir de la Behringer 1204 FX ou dans les table Yamaha sur le même niveau de prix. Sur ces petites il n'y a pas de sortie SUB mais une sortie Aux, ce qui est pratiquement la même chose mais moins maniable.

Comme dit Yetimonter, nous disposons d'une Xenyx 2222Fx et donc je peux te confirmer qu'il y a 3 types de sorties (Main, Sub & Aux). Ce qui est très bien, et suffisant, de plus malgré, les dires de certaines personnes, les tables behringer marchent très bien, cela fait 2 ans maintenant que je dispose de cette table, sans aucun problème !

Surtout, niveau prix, ça vaut vraiment le coup.

Oui les Eurorack ont été remplacer par les Xenyx, il y a quelques années maintenant.

Je connait quelqu'un qui a une Behringer Xenyx 1204 FX et il possède également ces 3 sorties, après je ne sais pas du tout, pour la gamme en décroissant !

Tiens nous au courant, je souhaiterai en acheter une secondes pour l'autre pièce, pour enregistrer les VT ... et pour les sorties à l'extérieur !

Bonne année 2009 à toi !

Hormis le souffle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le souffle ?

Je n'ai pas de souffle sur ma table, pourtant cela fait 2 ans que je l'ai ;)

Bah je te dis que si, j'ai entendu plus qu'une fois tes "live".

Ah ok, tu l'es a écouter quand pour la dernière fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une table Behringer que j'utilise pour l'évènementiel et la sonorisation, et je peu vous dire que le mot souffle elle ne connait pas. Sur ma DX3216, les pré-amps sont bons et puis en évènementiels, on bosse avec des niveaux assez élevées, donc pas besoin de forcer du tout.

J'avoue que le Behringer c'est pas le top du top, mais c'est loin d'être une console d'amateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la Behringer 1204 FX à bien les sortie "SUB & OUT" nécéssaire au tuto d'alex ? ci c'est bien le cas je commande j'attend quand même confirmation.

maintenant pour la carte son numero 2 je pensait prendre une externe USB quand pencez vous.

Et derniere chose pouriez vous m'indiquez le cablage à prendre sur le site sonovente car je vais prendre la table chez eux vu qu'elle et dispo > http://www.sonovente.com/sonorisation/behringer-xenyx-1204fx,4958.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ta carte son. Tu as une carte son mini jack ?

Alors il faut prendre:

-Un cable xlr (Micro)

-2cables en prise jack 3,5mm vers du RCA

Voilà

Merci

Fabien

Les sorties aux sont pas en mono chez behringer ?

et le RCA sur la table c'est pas la sortie record ?

Je croyais que la sortie master chez Behringer c'était 2 XLR femelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de mettre en cause la table de mixage, je vous conseille de jeter un coup d'oeil à vos cables et vous verrez que avec un peu d'effort (et/ou des cables de bonne qualité), il n'y aura plus de souffle.

Le souffle qui peut s'entendre à la limite sur une Behringer est celui des preamps poussé à fond.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou acheter de bon cable pascal ? ;)

Actuellement, je prends ceux que je trouve dans un magasins de paris, je cherche pas plus loin...

Mais quels sont les critère pour différencier un bon d'au mauvais cable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du type de câble : analogique, numérique, de puissance...

Un bon câble audio analogique dispose d'un isolement/blindage magnétique et peut conduire des signaux symétriques (donc 3 fils minimum) ! Et puis des prises résistantes aussi, mais ça c'est pas trop à la discussion ici.

Non mais le souffle peut venir d'autre part que les câbles aussi : par exemple si ton réseau électrique n'est pas bien installer, si la terre n'est pas posée correctement, si tes appareils n'y sont pas branchées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de mettre en cause la table de mixage, je vous conseille de jeter un coup d'oeil à vos cables et vous verrez que avec un peu d'effort (et/ou des cables de bonne qualité), il n'y aura plus de souffle.

Le souffle qui peut s'entendre à la limite sur une Behringer est celui des preamps poussé à fond.

:)

Ouai, tout à fait d'accord avec toi et je rajouterai aussi la carte son aussi, les mini jacks en radio ce n’est pas trop ça.

Sinon pour les câbles, essaye Monster , nan je blague plus sérieusement pour un prix raisonnable je conseil Cordial.

Sinon pour le plaqué or c’est n’importe quoi l’or n’est pas le meilleur conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent est légèrement meilleur conducteur que le cuivre puis l'or.

Seulement l'argent et le cuivre s'oxydent plus facilement et leurs oxydes sont mauvais conducteurs. C'est pour cela que certains se tournent vers l'or qui ne présente pas cet inconvénient.

Quant aux tables Behringer en tout cas pour la série des FX, elles soufflent, c'est incontestable, lorsque les gains sont poussés à fond. Il suffit de brancher un oscillo à la sortie pour s'en rendre compte, si l'on n'en coit pas ses oreilles.

A gain raisonnable le souffle reste raisonnable, mais ne résiste pas à une mesure de rapport signal sur bruit.

Ces observations ont été faites sur environ une dizaine de FX et ne peuvent donc être considérées comme un défaut d'un exmplaire.

Je ne sais pas si les clones de Behringer présentent le même défaut, mais il y a fort à parier que la fabrication ne se distingue que par la carosserie finale.

J'ai plus confiance sur les Yamaha par exemple mais je ne les ai jamais testées.

Pour les câbles, il vaut mieux utiliser un cablâble assymétrique (âme + masse) ou symétriques (2 âmes + masse) avec un écran constistué par une légère feuille d'alu.

Sauf si les câbles et soudures sont pourris, il n'y a pas d'apport de souffle par les câbles. Les connecteurs seront de bonne qualité (Neutrik est excellent)sans aller chercher des contacts or ce qui est parfaitement superflu.

En matière de câble il y des théories qui m'amusent beaucoup, développées par les vendeurs d'accessoires Hi Fi en particulier. Exemple les câbles de haut parleur en cuivre sans oxygène (ça veut dire quoi ? le cuivre natif éprouve une passion forcenée pour se marier à l'oxygène) et de section imposante pour passer 100W PEP soit environ 25W RMS. Je ne peux manquer de faire le rapprochement avec le câble de mon fer à repasser qui pâpsse 800w dans du 1.5mm2 et qui fonctionne très bien.

Non ne me dites pas que j'écoute de la musique avec mon fer à repasser (encore que ... :mrgreen: )

Bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l'on peut se disputer pendant des jours et des nuits sur le sujet Behringer, chacun a son avis.

Pour ce qui est des câbles, je le redis, que je conseille des signaux symétriques à tout endroit.

Là ou ma table Behringer souffle le plus, c'est là ou il y a le ventilateur (une DDX3216). Mais je préfère largement cette console à la Yamaha 01V96 au niveau de l'interface utilisateur et de l'ergonomie. Mais le malus de la DDX3216 est si tu la redémarres alors qu'elle est chaude, elle buge parfois :| (après 2 min de refroidissement ça marche à nouveau). Mais bon, pourquoi la redémarrer, alors qu'elle tourne : elle n'a jamais buguée en route sous mes mains :mrgreen:

De toute facon, la plupart du temps je ne me sers pas de préamps intégrés mais par exemple d'une interface MOTU que je relie via ADAT à la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...