Aller au contenu

Que se passe-t-il à RDL ?


Invité Le Ch'nord

Messages recommandés

Invité Sacha Viviani
Le 01/06/2022 à 19:04, Invité Julie a dit :

Rdl est seule sur sa zone dans le segment des radios adultes avec une musique vraiment adulte si ce n’est Mona fm qui change de format toutes les deux semaines.

Champagne Fm est pour le coup presque seule sur son territoire en therme de locale. Nrj Reims en locale de réseau et Virgin Troyes, rvm et radio 8 sur le 08 sachant que Champagne fm n’a jamais été trop appréciée dans les Ardennes et lattitude à Troyes et contact de façon anecdotique sur la Marne et charleville. Il n’y a presque que Champagne fm sur la zone.

En face de contact fm vous avez Métropolys, Mona fm, radio 6, delta fm, horizon, évasion, N’radio, canal fm, en plus de Rvm radio 8 Champagne fm et Rtl2, Nrj, skyrock-Nord, Virgin radio en locale. Ajoutons rapidement les radios belges avec les puissances d’émission démentiels par rapport à la France. Concurrence d’autant plus rude pour contact que pour les autres.

 

Que tu souhaites défendre ton groupe, ça peut se comprendre, mais encore faut-il le faire avec un minimum d'objectivité. Je prends l'exemple de Contact. Des concurrents il y en a toujours eu, et ça ne les a pas empêché de faire du plus de 400 000 auditeurs dans le Nord avec un résultat très flatteur de première radio indépendante de France, avant de se faire manger par Alouette. Non, ce qui se passe c'est que Nicolas ne se remet pas en question et se noie dans ces certitudes. De plus il s'entoure de certains collaborateurs qui ne sont pas du tout à la hauteur. Bruno, tu as bien fait de ne pas t'être embourbé dans cette structure. Jamais tu n'aurais pu exposer et non imposer tes idées. A éviter de toute urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomtom
Il y a 4 heures, Invité Sacha Viviani a dit :

Que tu souhaites défendre ton groupe, ça peut se comprendre, mais encore faut-il le faire avec un minimum d'objectivité. Je prends l'exemple de Contact. Des concurrents il y en a toujours eu, et ça ne les a pas empêché de faire du plus de 400 000 auditeurs dans le Nord avec un résultat très flatteur de première radio indépendante de France, avant de se faire manger par Alouette. Non, ce qui se passe c'est que Nicolas ne se remet pas en question et se noie dans ces certitudes. De plus il s'entoure de certains collaborateurs qui ne sont pas du tout à la hauteur. Bruno, tu as bien fait de ne pas t'être embourbé dans cette structure. Jamais tu n'aurais pu exposer et non imposer tes idées. A éviter de toute urgence.

Si t’as besoin d’imposer tes idées à ton directeur c’est déjà que t’as pas compris la hiérarchie et que t’es pas respecté non plus par ta direction.

Pour avoir travaillé quelques années avec Nicolas je n’ai jamais eu besoin d’imposer quoi que ce soit, nous avons déjà eu des désaccords mais si tu argumente ta proposition il n’a jamais dit non. Et lui non plus ne m’a jamais imposé de choix, il a toujours été ouvert à la discutions et à toujours été arrangeant et à l’écoute de ses salariés. Si une idée est constructive, qu’il est possible de la réaliser jusqu’au bout et qu’il y ai des résultats concrets, il sera à fond avec toi. Si ton idée est un coup d’épée dans l’eau c’est sur qu’il ne te suivra pas et te stoppera, c’est son boulot, il est directeur, ne vous en déplaise.

Et n’oubliez pas que Contact, Rdl, Champagne Fm et toute radio commerciales sont des sociétés. Il faut aussi faire des choix pour permettre à 15, 30 ou 50 salariés de pouvoir toucher un salaire et que la société puisse régler les charges qu’elle doit assumer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 16/04/2022 à 12:30, misterpoussin a dit :

Quand j'ai découvert RDL vers 2010 (je ne suis pas du Nord-PdC et j'avais la trentaine à l'époque), j'étais enchanté, j'ai passé des heures et des heures à l'écouter. 

C'était un bijou de radio, un modèle de proximité affective et géographique avec une programmation varié et formidable pour seniors et tout ceux qui aiment le patrimoine musical des années 60 et 70.

Elle était unique dans le paysage sans jamais être "ringarde" car la prog était faite avec un talent de dingue (programmateur c'est un métier et il est trop souvent minimisé).

On ecrit parfois des romans pour ne rien dire; mais de facon concise, c'etait quoi le format ?

Oldies-vague, hot-tempo, country, rock ?

Du disco etait programmé et si oui, lequel ? A quelle frequence ? Si pas de disco, genre dominant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sacha Viviani
Le 05/06/2022 à 18:09, Invité Tomtom a dit :

Si t’as besoin d’imposer tes idées à ton directeur c’est déjà que t’as pas compris la hiérarchie et que t’es pas respecté non plus par ta direction.

Pour avoir travaillé quelques années avec Nicolas je n’ai jamais eu besoin d’imposer quoi que ce soit, nous avons déjà eu des désaccords mais si tu argumente ta proposition il n’a jamais dit non. Et lui non plus ne m’a jamais imposé de choix, il a toujours été ouvert à la discutions et à toujours été arrangeant et à l’écoute de ses salariés. Si une idée est constructive, qu’il est possible de la réaliser jusqu’au bout et qu’il y ai des résultats concrets, il sera à fond avec toi. Si ton idée est un coup d’épée dans l’eau c’est sur qu’il ne te suivra pas et te stoppera, c’est son boulot, il est directeur, ne vous en déplaise.

Et n’oubliez pas que Contact, Rdl, Champagne Fm et toute radio commerciales sont des sociétés. Il faut aussi faire des choix pour permettre à 15, 30 ou 50 salariés de pouvoir toucher un salaire et que la société puisse régler les charges qu’elle doit assumer. 

Je pense qu'il va falloir consulter un ophtalmo Tomtom. Ce qui a été écrit fut ceci : "Jamais tu n'aurais pu exposer et non imposer tes idées". C'est bien pour cette raison que j'ai insisté sur cette - différence - afin d'éviter toute forme de confusion. Ceci dit, j'ai rarement connu un Directeur rester en place aussi longtemps après avoir fait perdre non loin de 200 000 auditeurs à sa station en l'espace de quelques années et ça, c'est du concret. Mais bon, après tout, si ça convient à la Direction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie
Le 08/06/2022 à 16:09, Invité Sacha Viviani a dit :

Je pense qu'il va falloir consulter un ophtalmo Tomtom. Ce qui a été écrit fut ceci : "Jamais tu n'aurais pu exposer et non imposer tes idées". C'est bien pour cette raison que j'ai insisté sur cette - différence - afin d'éviter toute forme de confusion. Ceci dit, j'ai rarement connu un Directeur rester en place aussi longtemps après avoir fait perdre non loin de 200 000 auditeurs à sa station en l'espace de quelques années et ça, c'est du concret. Mais bon, après tout, si ça convient à la Direction ...

Ok contact en dance 400 000 auditeurs a un moment et vous restez sur ce résultat seulement. C’est comme où l’OM qui a fait un match exceptionnel une fois et chaque marseillais sort ce match là comme argument alors que Paris reste première dès classement actuellement.

Peut être 400 000 auditeurs, mais combien en entrée d’argent ? Combien de boîte de nuit mauvais payeur qui ont jamais financé leurs campagne pub ? Les commerciaux qui n’arrivait plus à vendre de spots ? Une belle image pour les auditeurs, une très mauvaise pour les commerçants.
Et les salariés auraient fait quoi ? Ils seraient devenu bénévoles ? Il y a des hommes, des femmes qui vivent grâce à ce que contact est devenu, il y a une équipe derrière Rdl, Champagne fm…

Les radios sont des sociétés bordel ! Je suis carrément d’accord avec l’audience, et qu’il faut faire plaisir à l’auditeur. Mais est ce que l’auditeur paye le salaire des animateurs ? Des producteurs ? De la direction ?? Et sans ces gens qui ferai tourner la radio ? Ce ne sont pas des radios catégorie A qui benificies du fser, mais des B qui doivent vendre pour subvenir à leurs besoins ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loïc de l'ouest
Il y a 8 heures, Invité Julie a dit :

Ok contact en dance 400 000 auditeurs a un moment et vous restez sur ce résultat seulement. C’est comme où l’OM qui a fait un match exceptionnel une fois et chaque marseillais sort ce match là comme argument alors que Paris reste première dès classement actuellement.

Peut être 400 000 auditeurs, mais combien en entrée d’argent ? Combien de boîte de nuit mauvais payeur qui ont jamais financé leurs campagne pub ? Les commerciaux qui n’arrivait plus à vendre de spots ? Une belle image pour les auditeurs, une très mauvaise pour les commerçants.
Et les salariés auraient fait quoi ? Ils seraient devenu bénévoles ? Il y a des hommes, des femmes qui vivent grâce à ce que contact est devenu, il y a une équipe derrière Rdl, Champagne fm…

Les radios sont des sociétés bordel ! Je suis carrément d’accord avec l’audience, et qu’il faut faire plaisir à l’auditeur. Mais est ce que l’auditeur paye le salaire des animateurs ? Des producteurs ? De la direction ?? Et sans ces gens qui ferai tourner la radio ? Ce ne sont pas des radios catégorie A qui benificies du fser, mais des B qui doivent vendre pour subvenir à leurs besoins ! 

Et on en parle du chiffre d'affaire perdu suite au manque à gagner venant de TF1 pub ? - 200 000 ça fait très mal au portefeuille ? Puis bon, arrêtons de se chercher sans cesse des excuses du côté de chez Rossel. Tu nous parles des emplois sauvegardés alors que vous n'arrêtez pas de dégraisser. Quelle mauvaise foi. 1 x c'est la Covid, une autre fois le format, etc ... Reconnaissez une fois pour toute qu'il y a de l'incompétence chez vous, mais pas forcément à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie

Qui a été dégraissé ? Qui ? 
Bruno Thiel ? C’est medical pas financier parce que les compétents sont payés convenablement.
Gregory wantelet ? C’est l’incompétence.
Yann ElHamaoui ? C’est l’irrespect humain.
Bryan Warr ? Il ne voulait plus être coordinateur d’antenne, mais Il ne voulait pas de diminution de salaire quand à l’arrêt de son activité de coordination.
Nicolas Shoone ? Il ne suivait pas les directives qu’on lui donnait et faisait ce que bon lui semblait.
 

Est ce que 200 000 auditeurs répercutés en euros par TF1 c’était suffisant pour faire tourner une société/un groupe qui avait 150 salariés ? Et oui Contact c’était un groupe, si vous regardez bien il ne reste que Ixidia et Contact aujourd’hui parmi toutes les sociétés qui étaient liées au groupe Contact. Des boîtes de prod, des agences événementiels, des labels, une société d’informatique/radio d’entreprise. Zi-one Terre-one, SportFm, la radio de la mer (a l’époque) 
Contact serai peut être toujours Dance et flamboyante sur les dirigeant de l’époque avaient déclarés la TVA et bien gérer l’aspect financier du groupe plutôt que de se la peter grave avec sa Masserati qu’il a dû revendre depuis car ses affaires tombent une à une, Contact est sortie il y a 4 ou 5 ans du plan de sauvegarde (information du tribunal de commerce) qui avaient été causé par les manquements grave de la direction et des services financiers qui ont coulés le groupe. Regarder déjà les erreurs du passées pour comprendre pourquoi elle en est là maintenant.
 

La VDN n’avait plus qu’à se « servir » pendant que Didier Rigot (premier partant) revendait ses parts au groupe de presse. Jean Vandekasteele quelques années plus tard a aussi rendu ses parts et l’affaire est ce qu’elle est aujourd’hui. 

maintenant il y a du chiffre, là où le GIE pêche à vendre (surtout en après covid) les commerciaux de terrain le font, ce sont eux qui remplissent les caisses de la radio.

pas de pub:
pas d’argent
pas de salaire payable
pas de facture d’électricité reglable
pas d’émetteur qui fonctionnent
pas de radio.

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Du lard ou du cochon
Il y a 7 heures, Invité Julie a dit :

Qui a été dégraissé ? Qui ? 
Bruno Thiel ? C’est medical pas financier parce que les compétents sont payés convenablement.
Gregory wantelet ? C’est l’incompétence.
Yann ElHamaoui ? C’est l’irrespect humain.
Bryan Warr ? Il ne voulait plus être coordinateur d’antenne, mais Il ne voulait pas de diminution de salaire quand à l’arrêt de son activité de coordination.
Nicolas Shoone ? Il ne suivait pas les directives qu’on lui donnait et faisait ce que bon lui semblait.
 

Est ce que 200 000 auditeurs répercutés en euros par TF1 c’était suffisant pour faire tourner une société/un groupe qui avait 150 salariés ? Et oui Contact c’était un groupe, si vous regardez bien il ne reste que Ixidia et Contact aujourd’hui parmi toutes les sociétés qui étaient liées au groupe Contact. Des boîtes de prod, des agences événementiels, des labels, une société d’informatique/radio d’entreprise. Zi-one Terre-one, SportFm, la radio de la mer (a l’époque) 
Contact serai peut être toujours Dance et flamboyante sur les dirigeant de l’époque avaient déclarés la TVA et bien gérer l’aspect financier du groupe plutôt que de se la peter grave avec sa Masserati qu’il a dû revendre depuis car ses affaires tombent une à une, Contact est sortie il y a 4 ou 5 ans du plan de sauvegarde (information du tribunal de commerce) qui avaient été causé par les manquements grave de la direction et des services financiers qui ont coulés le groupe. Regarder déjà les erreurs du passées pour comprendre pourquoi elle en est là maintenant.
 

La VDN n’avait plus qu’à se « servir » pendant que Didier Rigot (premier partant) revendait ses parts au groupe de presse. Jean Vandekasteele quelques années plus tard a aussi rendu ses parts et l’affaire est ce qu’elle est aujourd’hui. 

maintenant il y a du chiffre, là où le GIE pêche à vendre (surtout en après covid) les commerciaux de terrain le font, ce sont eux qui remplissent les caisses de la radio.

pas de pub:
pas d’argent
pas de salaire payable
pas de facture d’électricité reglable
pas d’émetteur qui fonctionnent
pas de radio.

CQFD

Et ben dites donc, votre DRH a un pif incroyable. L'un est malade, l'autre est incompétent, le 3è est insupportable, etc ... et après on s'étonne que le groupe se plante en audience. Il est tout de même à noter qu'aucun de ces garçons n'a été remplacé. Ah si, Wantelet et ElHamaoui par Antigny, ce qui ne semble pas avoir fait progresser la station bien au contraire, mais ton commentaire à l'avantage d'apporter de l'eau à notre moulin. Si si, Rossel dégraisse, la preuve. Rajoutez y Thierry Steiner et le Directeur de la programmation musicale de Chanpagne FM dont je ne me souviens plus du nom, et ça fait encore 2 personnes non remplacées. Et la j'entends notre sympathique Julie nous dire : "Mais si, le programmateur de Champagne a été remplacé par un gars ... mais ancré à Lille. Vive la radio de proximité !!! Baaaah, tout ça n'est pas très sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie

Le programmateur de Champagne Fm Est toujours Anicet, qui était à Reims et qui a rejoin Lille dernièrement, son poste existe toujours seul la domiciliation a changé… je vois pas le problème.

Michael leveque, directeur de la programmation ? Ah bon … grande nouvelle… sait il déjà gérer GSelector un minimum, non c’est Jerome Delaveau qui lui a dit « fait comme ça ». Attendons qu’il fasse ses preuves à vraiment bosser pour le groupe Isa avec le meme jeux sur 4 radios différentes, ça c’est de l’originalité !

Ce même Jerome Delaveau qui a surfer sur les exploits de Laurent Hogne pour Contact Fm en radio dance,  qui a fait ses preuves en 1 ans chez NRJ et Exit pour finir à radio star. peut être parce qu’il n’a pas réussit à faire venir Bruno Witek ? Ah et C’est lui aussi qui a détruit Champagne Fm de l’époque de Laurent Villalte qui avait une antenne de proximité incroyable.
Jérôme a aussi viré le talentueux et regretté Eric Demonceau qui faisait une prog et un relationnel artistique d’une très grande qualité.

Et si c’est le DRH qui emploi tes animateurs et responsable antenne, grand courage à toi. Les mec ils savent déjà pas faire des contrats convenables, alors recruter les mecs qui sont au micro et au sélector …. Ta radio doit faire des scores incroyables dis moi ;) peut être devrais tu poster tes sondages ici ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Auditeur

Salut Julie.

L’auditeur paye bien les salaires des gens de la radio grâce à la pub… quand le bon c— d’auditeur va acheter des trucs chez un commerçants ?. Il attend donc un respect (qui ne viendra jamais dans ce milieu), des gens qui lui proposent des programmes intéressants et non répétitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Biloute !

J'adore la passion de Julie pour son boss, Nicolas Pavageau pour ne pas le citer, mais moi aussi je pense qu'il y a un souci de compétence au niveau du recrutement et de la gestion du personnel. Julie, tu as toi même souligné le nombre de personnes qui ont été éjectées pour des raisons que j'estime être plus ou moins douteuses et que c'était toujours la faute des autres. La, je viens d'entendre qu'une nouvelle pièce maitresse, en la personne de Luc Thieffry, vient de quitter le navire. Un garçon qui a mis tout le process technique de l'ensemble des stations du groupe en place. Tu vas encore nous dire que c'est uniquement de sa faute, que la Direction n'y est pour rien et que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ???? Bon courage pour retrouver un technicien aussi qualifié que lui.

Entreprise à fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe sautoir

Moi perso il y a un truc qui m'échappe, mais on va s'éloigner du sujet RDL et c'est à Contact que je vais faire référence. Comment se fait il qu'il y ait un si grand turn-over chez les animateurs du morning, alors que la co-animatrice n'est jamais mise en danger ??? Lily je crois, c'est ça ? Je ne peux croire que Pavageau ne la laisse en place que parce que c'est la copine du Directeur d'antenne Johann Antigny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Gilbert

Les radios belges avec de fortes puissances par apport à la France ? C'est une blague ? Peut être qq stations du service public mais dans le privé ça n'a rien de comparable quand on voit jusqu'où passent les radios françaises en Belgique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...