Qu'écoutez-vous en DAB+ ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

35 messages · 2 023 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

popol74
Il y a 8 heures, Virgini.fr a dit :

VIRAGE Radio en Alsace. 

Plus écoutable que OUI FM, moins de blabla, et programmation sympa (pas tout à fait identique en DAB Nationale que sur les versions Lyon/Grenoble).

Mais on a la chance en Alsace du sud de recevoir aussi toutes les Suisses et Allemandes. De fait Virgin Rock, et LFM+ sont aussi dans ma préséléction.

Quand je vais sur Paris, j'ai un affect particulier pour LOVELY qui, je pense, mériterait d'être nationale, une très bonne alternative à (ce que devrait être) Chérie FM...

Ah oui, la bande DAB+ doit être bien riche en Alsace en effet avec toutes ces radios suisses et allemandes. Effectivement en Rhône-Alpes aussi j'ai remarqué que VIRAGE RADIO diffuse une version différente sur le DAB+ par rapport au 89.9 de Chambéry par exemple.

Le 10B suisse passe donc en Alsace, il porte jusqu'où ? Virgin Rock c'est le 8B suisse je crois ? Déjà écouté Lovely sur la FM à Melun, pas mal. Effectivement LFM c'est pas mal, je la reçois bien en FM et en DAB+.

Virgini.fr

Oui plusieurs multiplexes passent assez bien jusque au milieu du Haut-Rhin (Guebwiller/Ensisheim). Parcontre en pleine ville à Mulhouse ca coince parfois pour les Suisses.

DAB+

Chez moi, à Calais, j'écoute Smooth Radio, Joe 60's and 70's, Joe, Nostalgie Vlaanderen et sa déclinaison 60's, 70's et 90's. J'écoute aussi Playloud, Q Music. Parfois aussi Heart Dance ou encore StuBru Tijdloze. J'ai une antenne externe sur le toit de ma résidence. Je reçois aussi très bien le DAB+ Lille Etendu. Je me régale aussi quand il y a de la propagation ( j'arrive à recevoir les néerlandais grâce à l'émetteur de Groes en Zeeland ). 

Xav

claude
Le 4/21/2022 à 13:52, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

A condition d'avoir la technologie sur le radio-reveil; pour l'instant, on en est loin.

Je n'ai pas vu un seul tuner équipé.

les marques phillips sony ont des radio reveil en dab+  voir amazon 

benjikamar

Radio  One sur Marseille ! avec une playlist axé sur les hits , les 80' , le funk , les 90' et 2000' et sans pub !!

paul74140

ONEWORLD sur le DAB+ en Suisse, la radio de Tomorrowland, il y en a qui écoutent ici ? On dit que c'est une radio dance (d'ailleurs on dit aussi cela de Maxxima) mais je ne suis pas d'accord. Pour moi c'est une radio clubbing avec certes des titres dance mais mixés dans le tempo (plutôt le matin) quand ce ne sont pas carrément des sessions mixées (plutôt le soir). Et Maxxima c'est une radio house qui semble dernièrement s'ouvrir à la trance mais en gardant toujours une ligne très pointue et underground.

En Suisse Romande il y a plein de radios rock, rap mais pour moi des radios dance il y en a zéro actuellement. Donc un créneau à prendre. Je ne sais pas s'il reste de la place chez Digris. Mais on pourrait imaginer l'arrivée d'une radio musicale avec un vrai format dance, plutôt commercial sans tomber dans l'outrance ou les fortes rotations, mais qui se consacre aux succès européens dance du moment avec une proportion raisonnable de golds, bref une playlist cohérente comme cela existe pour d'autres styles, donc avec des hits et une ouverture vers des titres moins connus, un bon mix ou compromis, quoi. Profitez-en, c'est le moment d'y aller, en plus en Suisse il n'y a pas de quotas. Je verrais bien une version PULSRADIO CH soit chez Digris ou mieux chez DABCOM mais je crois que toutes les places sont prises.

Je rêve un peu mais sur le papier je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas réalisable, ça n'a rien d'original ce que je propose et pourtant ça l'est, car la place est vacante. ONEWORLD ou MaXXima, bah moi je n'accroche aucune des deux. Ce ne sont pas des radios dance mais des radios électro. Et il en faut, mais aussi des radios dance.

Carno25Membres
·86 messages

Salut,ça dépend, Mistral fm,Jazz radio ou FG radio,Oui fm et un peu de Sud radio pour m'informer..

ondemaniaMembres +
·250 messages

En mode DX 

FG

Sunshine live (de)

Beat radio(de)

ECN

Nova

.SAARFUNK 3 et 1 (de)

Big FM(de)

En attendant l'arrivé du DAB+ en fin d'année dans ma ville

Xenix
Le 14/04/2022 à 17:37, Invité Robert a dit :

Qu'écoutez-vous sur le DAB que vous ne pouviez déjà écouter sur le net ? Cela n'apporte rien de nouveau. 

En plus les voitures équipées  DAB sont aussi en général aussi connectée via Apple ou Android car. Une technologie déjà obsolète ...

Les radios secondaires, non liées au net (salle de bain, cuisine...) se suffisent de la diffusion hertzienne (FM ou DAB+), alors qu'en déplacement on peut utiliser son autoradio ou son smartphone.

Flo71330

J'écoute FG ou Couleur 3 (je réside à Bosjean (71)). Donc je reçois Dijon, Chalon, Beaune, Mâcon, Bourg en Bresse, Lyon et la Suisse via l'émetteur de la Barillette. Captation nickel pour tous sauf Lyon.

10 messages affichés sur 35