Il y a 8 heures, Virgini.fr a dit :VIRAGE Radio en Alsace.
Plus écoutable que OUI FM, moins de blabla, et programmation sympa (pas tout à fait identique en DAB Nationale que sur les versions Lyon/Grenoble).
Mais on a la chance en Alsace du sud de recevoir aussi toutes les Suisses et Allemandes. De fait Virgin Rock, et LFM+ sont aussi dans ma préséléction.
Quand je vais sur Paris, j'ai un affect particulier pour LOVELY qui, je pense, mériterait d'être nationale, une très bonne alternative à (ce que devrait être) Chérie FM...
Ah oui, la bande DAB+ doit être bien riche en Alsace en effet avec toutes ces radios suisses et allemandes. Effectivement en Rhône-Alpes aussi j'ai remarqué que VIRAGE RADIO diffuse une version différente sur le DAB+ par rapport au 89.9 de Chambéry par exemple.
Le 10B suisse passe donc en Alsace, il porte jusqu'où ? Virgin Rock c'est le 8B suisse je crois ? Déjà écouté Lovely sur la FM à Melun, pas mal. Effectivement LFM c'est pas mal, je la reçois bien en FM et en DAB+.
Oui plusieurs multiplexes passent assez bien jusque au milieu du Haut-Rhin (Guebwiller/Ensisheim). Parcontre en pleine ville à Mulhouse ca coince parfois pour les Suisses.