Webcam et la loi ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 108 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

yetimonsterMembres +
·129 messages

Bonjour,

j'ai pour projet d'installer une webcam qui montre l'activité de la place publique proche du studio de la radio. Les images sont diffusées sur le site de la radio. La webcam n'appartient pas à la mairie ou à un service public, elle sera hébergée matériellement par un particulier (qui en est conscient et qui nous a donné son accord).

A quoi est ce que je dois faire attention ? Il y a le droit à l'image et je vais faire en sorte qu'il est impossible de reconnaitre des personnes sur cette place (en éloignant la caméra ou en réduisant la qualité).

Est ce que c'est tout ?

Merci d'avance

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

yetimonsterMembres +
·129 messages

Ba tu sais, je pense que c'est pas un sujet si délicat chez nous. C'est un village de 4500 habitants, assez touristique. Les gens font ce qu'ils veulent, si quelqu'un n'est pas content on arrête pour 3 semaines puis on reprend. :mrgreen:

On est tranquille, tout le monde connait tout le monde. On est au sud de la france :-)

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2