Aller au contenu

Sweet Fm voix antenne


Invité Ahhbon

Messages recommandés

Invité Ahhbon

Bonjour,

Je viens d'écouter Sweet Fm qui vient d'arriver sur Caen bon bah je dis bof..robinet à musique, traffic, infos low cost cette radio est très fadasse et puis surtout virez moi cette voix antenne ringarde et agressive, j'ai l'impression d'écouter les pubs locales du méga CGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vieux Papy
Il y a 15 heures, Invité Ahhbon a dit :

Bonjour,

Je viens d'écouter Sweet Fm qui vient d'arriver sur Caen bon bah je dis bof..robinet à musique, traffic, infos low cost cette radio est très fadasse et puis surtout virez moi cette voix antenne ringarde et agressive, j'ai l'impression d'écouter les pubs locales du méga CGR

Un jour, il y a bien longtemps, avant internet, avant l’an 2000… de très anciennes radios avaient voulu créer des jingles qui ressemblaient à des bandes annonces de cinéma, avec de grosses voix graves et rauques.

Puis tout le monde s’est mis à les copier, et depuis, tout le monde reproduit le même schéma à l’infini. Sans même se demander si c’est une bonne chose de s’adresser à ses auditeurs à travers la voix d’un vieux papy agressif, ou pas.

En radio, on n’apprend rien, on ne crée rien, on ne change rien. C’est comme ça « parce qu’on a toujours fait comme ça ».

En tout cas, tant mieux pour les affaires de Dominique Souchet (le « Richard Darbois low cost » dont vous parlez, et qui n’y est évidemment pour rien dans cette histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité StanSmith
Le 06/04/2022 à 22:21, Invité Ahhbon a dit :

Bonjour,

Je viens d'écouter Sweet Fm qui vient d'arriver sur Caen bon bah je dis bof..robinet à musique, traffic, infos low cost cette radio est très fadasse et puis surtout virez moi cette voix antenne ringarde et agressive, j'ai l'impression d'écouter les pubs locales du méga CGR

Pareil, je viens de découvrir, c'est une radio basique, rien d'extraordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme toutes les radios régionales finalement.

A noter quand même un effort sur l'info par rapport aux radios équivalentes. Les flashs info durent le double de temps par autres mais ressemblent à des sprints. C'est dommage ça laisse un sentiment de travail baclé.

Ca manque de direct, il faudrait au moins un invité par jour par exemple. Dommage que tous les rendez vous sportifs aient disparus par exemple. Les atouts de Plus FM ont été mis à la poubelle, ils auraient pu être ré-exploités a minima en réajustant les formats. Pourquoi pas des soirées matchs de temps en temps (sans forcément tout commenter le match de manière traditionnelle de A à Z).

On n'entend même pas à l'antenne quand un invité est reçu dans leur nouveau grand studio. Tout passe sur le net. A quoi ça sert d'être une radio ?

L'info trafic n'est pas très fraiche et fiable, un peu bidon mais c'est la mode sur toutes ces radios.

C'est vrai ça coute, mais les radios vont mourir face aux plateformes si elles ne parlent pas à leurs auditeurs.

En résumé, il faut quand même remercier Sweet FM de faire nettement plus d'info locale que les autres radios régionales comparables .

Mais la qualité générale des programmes baisse partout. France bleu aussi régresse sur l'info locale avec de plus en plus de national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...