Bonjour,
Je viens d'écouter Sweet Fm qui vient d'arriver sur Caen bon bah je dis bof..robinet à musique, traffic, infos low cost cette radio est très fadasse et puis surtout virez moi cette voix antenne ringarde et agressive, j'ai l'impression d'écouter les pubs locales du méga CGR
Un jour, il y a bien longtemps, avant internet, avant l’an 2000… de très anciennes radios avaient voulu créer des jingles qui ressemblaient à des bandes annonces de cinéma, avec de grosses voix graves et rauques.
Puis tout le monde s’est mis à les copier, et depuis, tout le monde reproduit le même schéma à l’infini. Sans même se demander si c’est une bonne chose de s’adresser à ses auditeurs à travers la voix d’un vieux papy agressif, ou pas.
En radio, on n’apprend rien, on ne crée rien, on ne change rien. C’est comme ça « parce qu’on a toujours fait comme ça ».
En tout cas, tant mieux pour les affaires de Dominique Souchet (le « Richard Darbois low cost » dont vous parlez, et qui n’y est évidemment pour rien dans cette histoire).
Sweet FM