Aller au contenu

Questions importantes


kev-radio

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite lancer ma webradio associative dans quelques mois, donc je me pose quelques petites questions.

Nous avons calculer, que les frais Sacem + SCCP + SPPF se montent à hauteur, à peu près de 135€/mois

Hors l'association, débutera ses activités avec un compte financier minimum. Les cotisations des membres, et l'aide financier de mon compte.

Donc, pour en revenir à ma question, qui m'oblige de créer un POST. Si nous payons seulement les droits à l'organisme dénommée "SACEM". Sans pour l'instant, payer la SCCP + SPPF, cela suffit-il, pour un début ?

Et seconde question, l'accès BYA, est autorisé avec seulement le contrat SACEM ?

Cordialement !

PS : Bonne & Heureuse Année 2009 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,

Je vous remercie de votre réponse, cela nous demandes, donc plus d'argent que prévus, c'est exagéré je trouve, je suis âgé de 16 ans, je suis encore étudiant, et mes parents étaient près à m'aider, mais si on rajoute la SCCP + SPPF, on double le prix. Surtout que j'ai pas bien compris à quoi sert deux autres organismes

Sacem, ça, j'ai bien compris, là je comprend l'utilité mais pas des 2 autres ! :?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord,

Je vous remercie de votre réponse, cela nous demandes, donc plus d'argent que prévus, c'est exagéré je trouve, je suis âgé de 16 ans, je suis encore étudiant, et mes parents étaient près à m'aider, mais si on rajoute la SCCP + SPPF, on double le prix. Surtout que j'ai pas bien compris à quoi sert deux autres organismes

Sacem, ça, j'ai bien compris, là je comprend l'utilité mais pas des 2 autres ! :?

Merci :)

Va sur les sites des organismes cités et tu comprendras à quoi ils "servent"....

Une webradio légale peut être considérée comme une petite entreprise donc forcément cela nécessite de dépenser de l'argent, ce n'est donc pas réservé à tous les âges ....

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une webradio légale peut être considérée comme une petite entreprise donc forcément cela nécessite de dépenser de l'argent, ce n'est donc pas réservé à tous les âges ....

C'est pour cela que moi j'attends, j'ai bientôt 17 ans, je fait petit à petit des économies pour pouvoir à terme, monter ma webradio.

En tout cas bonne chance Kev :wink:

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il devrait faire des contrats avec chaque webradio, car, certaine qui ont 2 000 auditeurs payent autant que celle qui en a 50 :(

C'est rien 2k auditeurs. :wink:

Attention, les prix annoncés sont HT évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici n'est pas la question !

NBOX, bein elle sera monté que quand, on aura trouver les subventions et les sous pour obtenir un contrat avec les ayant-droit !

Et E-One, j'étais seulement, le directeur d'antenne, donc rien a voir avec sa direction à proprement parler Nico :)

Sur ce, bonne année à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant mieux :) Si on commence a faire des prix selon une échelle avec pleins de catégories ca va être le bordel.

Moi je ne suis pas tout à fait d'accord. Il pourrait y avoir une catégorie pour celles qui ont moins de 100 auditeurs par jour (par exemple) et moins de 1500€ de budget par an. De nombreuses webradio n'atteignent pas ces chiffres et surtout ne paient pas la sacem et le reste car trouvent le prix trop élevé. Payer certes, mais à un niveau qui corresponde à la réalité.

Je pense qu'il faudrait mieux que toutes les webradios paient plutôt que la plupart ne paient pas.

Pour les impôts, il y a bien plusieurs tranches !!!

je sais que c'est un grand débat et qu'il y a beaucoup d'avis différent.

D'ailleurs je vais lancer un nouveau post pour savoir si vous adhérer à l'association nationale des webradios (http://www.france-webradios.org) qui à négocier avec la sacem et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait !

Moi j'aurai pas les moyens d'adhérer à des associations qui font pas grand chose. Sinon ouai en parlant d'impôt, c'est clere qu'il faudrait qu'il étudie les webradios cas par cas. Il se plaignent que peu de webradio payent pas mais voilà !

Donc ceux qui disent que c'est raisonnable, c'est sois vous êtes naïf, sois vous etes des gros richards !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on est réaliste.

J'irais même jusqu'a dire, que c'est pas si énorme que sa...

Une webradio, c'est maintenant reconnu comme une activité professionnelle, les tarifs vont donc en adéquat.

Si vous n'avez pas les moyens de payer ? Vous ne faites pas, tout simplement. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on est réaliste.

J'irais même jusqu'a dire, que c'est pas si énorme que sa...

Une webradio, c'est maintenant reconnu comme une activité professionnelle, les tarifs vont donc en adéquat.

Si vous n'avez pas les moyens de payer ? Vous ne faites pas, tout simplement. :wink:

Ou vous rejoignez Onde 3 :mrgreen: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on est réaliste.

J'irais même jusqu'a dire, que c'est pas si énorme que sa...

Une webradio, c'est maintenant reconnu comme une activité professionnelle, les tarifs vont donc en adéquat.

Si vous n'avez pas les moyens de payer ? Vous ne faites pas, tout simplement. :wink:

Activité professionnel où on a quand même pas le droit de se faire de salaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on est réaliste.

J'irais même jusqu'a dire, que c'est pas si énorme que sa...

Une webradio, c'est maintenant reconnu comme une activité professionnelle, les tarifs vont donc en adéquat.

Si vous n'avez pas les moyens de payer ? Vous ne faites pas, tout simplement. :wink:

Activité professionnel où on a quand même pas le droit de se faire de salaire !!

Si, tu n'a juste pas regarder comment. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas les moyens de payer ? Vous ne faites pas, tout simplement. :wink:

Cela il y en a qui devraient se le mettre dans le crane ..

Chez beaucoup de personne c'est pas encore rentré.

Une webradio c'est un investissement financier assez important, et ça ne se fait pas en 2 jours.

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...