Aller au contenu

Scoop DAB+ Annecy, son mauvais


Invité Scoop 74

Messages recommandés

Invité Scoop 74

J’ai comparé le son de Scoop en DAB+ sur les fréquences d’Annecy, Bourg et Macon. Le son sur ces 2 dernières est bon, voir très bien si on est pas difficile. Alors que sur Annecy Étendu il est plutôt étouffé et les artefacts se font plutôt entendre sur certains titres.

Un mauvais réglage est à cause de TDF ou de Scoop qui a fourni a TDF un flux de mauvaise qualité ? Ce serait bien d’avoir le même réglage que celui de Bourg ou Macon qui sont bien plus agréables à écouter.
D’ailleurs il n’y à pas de slideshow dynamique avec les pochettes d’album comme sur toutes les autres fréquences, il y a un slideshow fixe avec le logo et écrit « LA RADIO DE LYON »

Et petit autre soucis il doit y avoir un retard car les titres s’écrivent au moins 4/5 secondes avant qu’ils ne démarrent sur le RT.

 

J’ai ouvert ce sujet pour faire remonter les informations à Scoop ou TDF si l’un d’entre eux lisent ce forum, pour régler ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scoop 74

A noter aussi que le son d’FG est un poil moins bon sur Annecy par rapport à Chalon et Lyon, pas de slideshow dynamique aussi… Sud Radio a plus de 6 secondes décalages par rapport à la FM.

J’ai écouté ce matin Scoop en DAB+ sur l’émetteur de Lyon du Mont Cindre et c’est aussi très bon comme à Bourg.

Y’a du boulot encore j’espère que ça va s’améliorer les prochains mois, ce n’est pas normal que le son soit moins bon suivant les régions… ou alors TDF est incompétent sur le DAB+ par rapport à Towercast, et là c’est grave quand même, qu’en on pense que c’est le diffuseur historique…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...