Aller au contenu

Besoin d'un avis sur traitement du son webradio


Rar

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

J'ai vu récemment des sujets parler de traitement de son alors je poste le mien pour avoir vos avis sur le traitement de son que j'utilise pour une webradio.

Avez-vous l'impression que le son est faible ? Notamment vis-à-vis des autres applications radio ou applications musicales (Youtube, Spotify...).

D'avance merci à vous pour les retours et vous souhaitant un bon week-end !

Voici l'url pour écouter : http://www.prhradio.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Bon allez hop moi j'arrête

Pourquoi vouloir faire à tout prix comme les autres, ressembler aux autres, etc ?...
Dans les années 80, à quoi reconnaissait-on une radio ?
À son identité, sa signature sonore (son faible, son fort, dense, etc).
Il n'y a aucune originalité à ressembler aux autres.
Non, je ne suis pas méchant, ce n'est qu'une observation, et un avis objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité happy day radio

a mon avis les traitements on souvent tendance a écraser le signal  surtout sur du mp3 faut travailler en wav 48kb 24 bits un bon master c'est ca la clé en numérique. avec un flux 256kb  aac mini pour encodage voir du flac non déstructeur. cela demande un peut de temps éffectivement pour tous re enregistré en temps réel en 48 kb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SON VINTAGE
Il y a 19 heures, Invité happy day radio a dit :

a mon avis les traitements on souvent tendance a écraser le signal  surtout sur du mp3 faut travailler en wav 48kb 24 bits un bon master c'est ca la clé en numérique. avec un flux 256kb  aac mini pour encodage voir du flac non déstructeur. cela demande un peut de temps éffectivement pour tous re enregistré en temps réel en 48 kb.

Tout à fait d'accord avec vous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

IMG_20220807_000251_699.thumb.jpg.4cec4d1a92221fcf285c6a885500c782.jpg

Le 04/03/2022 à 22:18, Rar a dit :

Bonjour la communauté,

J'ai vu récemment des sujets parler de traitement de son alors je poste le mien pour avoir vos avis sur le traitement de son que j'utilise pour une webradio.

Avez-vous l'impression que le son est faible ? Notamment vis-à-vis des autres applications radio ou applications musicales (Youtube, Spotify...).

D'avance merci à vous pour les retours et vous souhaitant un bon week-end !

Voici l'url pour écouter : http://www.prhradio.fr

Bonjour, 

Prenez exemple sur LMS Radio.

www.radiolms.fr

Si je me trompe pas, je pense qu'ils ont de la Sound4. Résultat nickel,propre et pro. Par contre, je sais pas du tout quelle version de Sound4 ils utilisent et ensuite c'est un Produit qui n'est pas pour toutes les bourses,environ 3700 euros à 4800 euros le traitement. 

IMG_20220807_000251_699.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...