Jump to content

Couleur 3, 40 ans


Guest Rhône 69
 Share

Recommended Posts

Guest Rhône 69

Le troisième programme radio de la RTS traverse avec brio les décennies grâce à son ton irrévérencieux, son humour et sa programmation musicale. Couleur 3 célèbre cette année ses 40 ans avec une journée anniversaire, le 24 février 2022, et de multiples rendez-vous qui se prolongeront tout au long de l’année.

Le 24 février 1982 à midi pile, Jean Charles, Frank Musy et Jean-François Acker lançaient la troisième chaîne de la Radio Suisse Romande avant-gardiste dédiée aux jeunes : Couleur 3. Très vite, la radio se démarque, trouve son ton et séduit le public romand, même après l’arrivée des radios privées. La recette de ce succès, c’est une radio libre et originale, des animateurs et animatrices devenus cultes et une programmation musicale pop-rock.
 
40 ans plus tard, les fidèles auditeurs- retrouveront les nuits où tout est possible, pour une émission spéciale anniversaire. Trente heures de direct dès le 24 février à minuit jusqu’au 25 février à 6h pour revivre l’histoire palpitante de la chaîne, les chroniques d'hier et aujourd'hui. Un plongeon dans l’histoire de la 3, telle que vécue par ceux et celles qui l’ont faite !

Lire https://www.rts.ch/entreprise/espace-pro/communiques-de-presse/12874485-couleur-3-en-fete-pour-ses-40-ans.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...