Aller au contenu

[HELP] Enorme problème avec PC


ii-MAX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

Tout à l'heure, j'étais sur mon Pc et il ramait sec surtout avec les logiciels de gravure que je 'nai pas pu utiliser.

Du coup, j'ai décidé de l'éteindre afin de voir si il irait mieux après.

J'ai donc rédamarrer et là il ne démarre pas.

J'essaie donc une nouvelle fois toujours pas.

J'ai réessayé des dizaines de fois : toujours rien.

Voici ce que mon ordianteur fait :

je l'allume, il s'allume normalement affiche l'écran Acer, il commence à charger du matériel (écriture blanche sur fond noir mais pas le temps de lire) et puis là tout d'un coup il affiche un écran noir et un simple tiret qui clignote sur le haut et puis la on dirait que l'ordianteur s'arrête de tourner. Plus beaucoup de bruits et l'écran noir reste indéfiniment.

Je précise que mon PC fait les bips normaux.

Voilà HELP ME

Je sais vraiment pas quoi faire

Mon PC est le ACER Aspire M5640

et mon système d'exploitation : Windows vista home premium.

Voilà En ateendant avec impatiences vos réponses ...

Merci de vous interesser à mon sujet ;)

Bonne soirée à tous

Pour plus de précisions demandez ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert mais je dirais que sois ton DD en un coup ds le nez ou alors qu'il manque quelque chose au système d'exploitation ... As tu essayé de démarrer en mode sans echec ? As tu essayé de mettre le dvd d'install ?

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose à faire, vérifier les leds dans la machine (si possible) ou écouter si le pc fait des bip étranges (démarre pas comme d'habitude).. Ca permet parfois de définir d'où vient le problème.

Ensuite, passe en mode sans échec via la touche F8 au boot (je pense ne pas me tromper) et fais un scandisk (chkdsk) avec l'option /f si tu as trouvé des erreurs (chkdsk /f)

Sinon, essayer une réparation via le CD/DVD de vista/récupération...

Et pour ceux qui voudraient tenter, installer GNU/Linux (une user-friendy comme Ubuntu) avec des partitions bien distinctes pour les fichiers personnels, ça évite bien des soucis!

Bon courage,

je reste au courant de l'évolution de ton soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porblème règlé !! :D

Je sais pas vraiment trop comment j'ai fait mais c'est résolu

J'ai tapé F12 au niveau de l'écran d'acceuil Acer et puis après j'ai changé le boot device qui était défini et au final tout remarche normalemen t pour le moment !!!

;)

Merci de votre aide et à radios-fr.com ;)

Bonne Soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ACER, c'est de la m...

Jamais eu de problème avec les ordis ACER même si j'utilise principalement mon iMac.

Eban

Non, le monsieur à raison.

Acer, c'est du matériel mal étudier, de merd*.

Le nombre de portable acer que j'ai vu cramer... c'est fou.

Asus / dell et apple par contre... jamais ou presque :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ACER, c'est de la m...

Jamais eu de problème avec les ordis ACER même si j'utilise principalement mon iMac.

Eban

Non, le monsieur à raison.

Acer, c'est du matériel mal étudier, de merd*.

Le nombre de portable acer que j'ai vu cramer... c'est fou.

Asus / dell et apple par contre... jamais ou presque :wink:

Je parle qu'en ordi de bureau, pas de portable, mais c clair que j'en ai pas une grosse utilisation vu que je t'utilise à 99% du temps le mac ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le regret de t'annoncer que ton Hard Disk Drive est mort ! Mes condoléances...

Pour info, ton ordi se lance au démarrage puisque c'est le bios. Mais au moment où il est temps de booter ton HDD...pas de connexion... Tu ne peux même pas acceder à un mode sans echec ou à une invite de commande... Et tu ne pourras pas le formater pour réinstaller un système d'exploitation dessus... :roll:

Il ne marchera pas non plus si tu le met en esclave... Désolayy ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HellO Dj-Nano

Non mais mon PC remarche à peu près.

Il ne fait plus le bug que une fois sur 2.

Je pense que le plus probable serait que mon disque dur était trop surchargé. Tu penses que C possible ?

En fait mon disque dur était divisé en 2 et tous mes fichiers se trouvaient sur le DD du système d'exploitation. J'ai donc transfèrer la motié de mes fichiers vers l'autre et depuis ca marche beaucoup mieux ...

J'attends ta réponse

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème parfois, a cause d'une clés usb, en effet le pc essaye de booter en 1er sur les périphériques mobiles, donc il faut soit changer le boot dans le bios, soit déconnecter les périphériques de stockage en usb.

C'est peut être la ton souci.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...