Nouvelle fréquence en Bourgogne Franche-Comté

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

82 messages · 13 491 vues · ouvert

fan de FM

Une ou plusieurs nouvelles fréquences peuvent être attribuées sur ce secteur.

(https://www.csa.fr/Reguler/Espace-juridique/Les-textes-reglementaires-du-CSA/Les-decisions-du-CSA/Consultation-publique-synthese-des-reponses-a-la-consultation-publique-du-28-avril-2021-prealable-au-lancement-d-un-appel-aux-candidatures-en-FM-dans-le-ressort-du-CTA-de-Dijon)

Probabilité selon les acteurs qui ont participé à cette consultation :
Association Besbre et Loire FM (Fusion FM), SARL SOROPAR Group (Plein Coeur), ou d'autres groupes nationaux (RFM, Nostalgie, Fun radio, FG...)

voici les proposition 

pour Autun 

Skyrock - Fun Radio -  France Bleu Bourgogne - RCF 71 - Chérie FM 

Pour Le Creusot 

Nostalgie -  Fun Radio - Fusion FM 

pour Macon

RTL2 - NRJ - RFM - Fusion FM ''Cluny'' -  France Bleu Bourgogne - Fréquence Plus

pour Chalon sur Saône

Ouï FM -  Mouv' -  K6 FM 

pour Dijon

RTL2 - BFM -  Nova - M Radio 

pour Beaune 

RTL2 - K6 FM - M Radio - NRJ - Chérie FM - Europe 1 - Virgin Radio 

Pour Lons le Saunier 

Skyrock - Nostalgie - FG Radio - Jazz Radio - Plein Air

pour Dole 

RTL2 - Fun Radio - France Bleu Besançon - NRJ  - Chérie FM - Plein Air

pour Nevers

Chérie FM -  Fréquence Plus - Fun Radio 

Château-Chinon 

Virgin Radio - Europe 1 - Fréquence Plus - Skyrock - Nostalgie - RTL - RFM - Fun Radio - France Bleu 

c'est des propositions pour compléter les zones où il manque ces Radio dans ces villes .

Rhône 69

FB Bourgogne émet à Autun sur le 103.2 depuis le 15 mars 2024.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Martin71

il faudrait de nouvelle fréquence a Château-Chinon ce secteur il est très très pauvre en radio privé !

donc voici pour Château-Chinon (58)  

2 Radio adulte (Nostalgie, RFM)

1 Radio généraliste (Europe 1 ou RTL)

1  Radio Urban (Skyrock)

1 Radio Régionale (Plein Cœur) 

et radio du service publique (France Info) ou France Bleu 

pour les radio hits il y a déjà NRJ et Vibration 

fan de FM

voici pour Château-Chinon 

(Europe 2 , M Radio , RTL ,  Skyrock , France Info , Plein Cœur , RTL2 , Nostalgie , Europe 1 et France Bleu  secteur il est très pauvre en radio)

pour Nevers 

(Fun Radio , Ouï FM , Fréquence Plus ,  Mouv') 

peut aitre un jours le DAB+ va arrive a Nevers Château-Chinon 

fan de FM

et allez ça continue une nouvelles fréquences encore une fois pour Radio France ''sûrement sans appel à candidature'' a Gueugnon 71

nouvelle fréquence pour France Info sur le 100.9 

fan de FM

comme par hasard France Bleu Bourgogne arrive comme ça a Autun si serait une autre radio privé par exemple Skyrock ou RMC ce serait pas arrivé !!! 

mais vu que France Bleu appartient à Radio France ''service Publique'' il sont privilégier chose que je trouve pas normal !

FRANCE BLEU BOURGOGNE 100% DIJON.

Martin71

je suis tout à fait d'accord que c'est pas normal que Radio France soit prioritaire pour les nouvelle fréquence FM et DAB+

déjà Radio France ont beaucoup de fréquence partout en France surtout " France Inter , France Musique et France Culture" 

et dans certains endroits en français il y a que c'est radio là qu'on peut capter et aucune autre !!

c'est vrai que France Bleu Bourgogne est arrivé à Autun par surprise et idem pour France Info a Gueugnon.

et ce n'est pas fini avec le DAB+ avec l'arrive de France Bleu sur le "multiplex Etendu" 

et en plus Radio France est présent sur le DAB+ en plus du surplus de la FM  .

et idem pour la TNT France Télévisions ils ont pas la peine de passer devant l'Arcom pour les nouvelle fréquence !!

chose que je trouve pas normal les autres groupes sont obligés de passer devant l'Arcom pour le renouvellement des fréquence TNT 

donc France Télévision eux sont sur de rester sur la TNT mais pas les autres c'est pas normal !!

donc oui le service public audiovisuel est prioritaire malheureusement.

Martin71

info ''surprise'' France Bleu bourgogne est arrive a Autun sur le 103.2 est inattendue et n'était pas prévue lors de l'appel.

autre info Skyrock pourrais arrive a Lons-le-Saunier sur le 89.8 idem pas prévue lors de l'appel.

dommage que Château-Chinon a pas eu de nouvelle fréquence ! 

exemple pour de nouvelle radio a Château-Chinon : Plain Cœur , Skyrock , France Bleu Bourogne , RFM .

Martin71

toujours rien trop long pff 

fan de FM

voici les pronostique pour le 71 , 21 , et le 58 

Autun : Skyrock , RMC 

Le Creusot :  France Bleu , Fun Radio ou Ouï FM

Beaune :  RFM et K6 FM

Luzy :  NRJ , RFM , Nevers FM ou Vibration voir aussi pourquoi pas Fréquence Plus 

Dole : Rire et Chansons et Radio Star 

Besançon : Nostalgie , et  Fréquence Plus

et oui c'est trop long tout ça 

SB - moulinois

Perso je pronostique : France Bleu (plus de surprise : c'est deja fait), et Tonic radio.

Le 14/05/2023 à 16:48, Invité fan de FM a dit :

Luzy :  NRJ , RFM , Nevers FM ou Vibration voir aussi pourquoi pas Fréquence Plus 

Perso je pronostique :

- La station locale FDL (la radio a déménagé ses studios sur Luzy, mais n'a pas d'émetteur sur place)

-  Pour une musicale régionale : Numéro 1

- Pour une nationale généraliste : Europe 1

Le 14/05/2023 à 16:48, Invité fan de FM a dit :

Autun : Skyrock , RMC 

Perso je pronostique : RMC et une radio locale (radio Morvan, si elle a postulée...)

my baby nostalgie

Je croyais que nostalgie émettait déjà à besançon à moins que je ne confonde avec la fréquence de belfort-montbélliard:)

Alsa&Co
En réponse à my baby nostalgie

Non,  il a raison elle arrive bien Besançon lors de cet appel, et Nostalgie est d’ailleurs assurée de son arrivée par contrainte de programme.

Tout comme Fréquence Plus est assurée aussi de son arrivée à Besançon parce que l’ARCOM en a marre de le voir pleurer tous les mois dans les bureaux.

Doublé du fait que si l’on en croit le site infonet.fr , la fortune personnelle de son dirigeant est de 4,2 millions d’euros.

De quoi largement menacer de racheter ses concurrents s’il n’a pas gain de cause.

Hervé21
En réponse à Alsa&Co

Avec une telle somme il peut peut-être racheté tout les concurrents LOL

Martin71

bon pour le Creusot France Bleu Bourgogne 100% Dijon , aller pour l'autre fréquence pourquoi pas Tonic Radio ou Vibration il y a aussi Radio Scoop a oui j'avais oublier Fusion FM 

pour Autun : Radio Morvan et RMC et il y aura des dessue si il y a pas ''Skyrock'' a Autun 

pour Luzy : NRJ , FDL ou Vibration , RTL (ou surprise Skyrock a Luzy LOL)

Pour Beaune : RFM ou Chérie FM pour la Deuxième Fréquence K6 FM ou RMC ou RTL voir aussi Europe 1

Typiak
En réponse à Hervé21

Je crois qu’ils détiennent une agence de communication à Dole aussi maintenant.

Du coup si Frequence plus qui est assuré d’avoir la fréquence à Besancon, et à vous lire, nostalgie aussi, il ne reste plus aucune place pour un nouvel entrant vu que je crois qu’il n’y a que deux fréquences ? 

Max
En réponse à Typiak

Oui c’est couru d’avance, Besancon = Nostalgie et Fréquence Plus

Pas d’entrant supplémentaire

Ouimais
En réponse à Hervé21

Entre menacer de racheter et le faire vraiment y'a un monde. Pas sûr que les concurrents se laissent racheter sur un coup de tête.

Le sénonais

Oui tout à fait d'accord c'est VRAIMENT beaucoup trop long , les nouvelles fréquences FM qui doivent arriver aussi à SENS mais on se demande quand ? 

Martin71

franchement je commence à y croire de moins en moins au nouvelle Fréquence c'est trop trop long pfff !!!

le sénonais

Oui moi aussi je trouve que c'est vraiment EXCESSIVEMENT long, les nouvelles fréquences qui doivent arriver à SENS !! Quelle lenteur tout ça.... 

Martin71
Le 09/04/2023 à 12:51, Invité Julien 74 a dit :

Il vont nous sortir Vibration ou Jazz Radio du chapeau encore...

ou voir pire RCF sur le 99.5 au Creusot 

BastoMembres
·62 messages

Oui je trouve que pour les derniers appels il y a eu pas mal de fréquence attribué a Jazz Radio. Et pour l'exemple vers chez moi sur Bergerac l'ARCOM leur a donné une fréquence à la place de sélectionner une radio locale 😑

BastoMembres
·62 messages

C'est la fête pour Jazz Radio en ce moment ! Ils peuvent dire merci à l'ARCOM.

Robby

Ils ont eu beaucoup de fréquences ces derniers mois ?

26 messages affichés sur 82 · du plus récent au plus ancien