Aller au contenu

questions table de mixage et carte son


dj-access

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je souhaite prochainement faire l’acquisition d’une table de mixage yamaha mgp12x.
Je me suis malheureusement rendu compte que cette table de mixage ne possède pas de port USB de type B, comme ma table de mixage actuelle mais seulement d’un port USB A pour le branchement d’un IPhone par exemple, et que c’est une table analogique.
J'aimerais vraiment acheter cette table, d’une part pour les options de Priority Ducker, les nombreuses entrées, les préemplis qui ont l’aire super, la connectique varié, le fait d’avoir deux processeurs d’effet… ( un peux gadget je suis d'accord mais cool quand même )
J’ai donc pensé à la brancher sur une interface audio USB, MOTU M2 en utilisant les sortis ¼ de la table vers ces mêmes entrées de la carte son, Est-ce qu’avec ce modèle de carte son, MOTU M2 la qualité serait dégradé par rapport à se qui sort de la table ou ça serait bien ?
Est-ce que quelqu’un ici a testé les préemplis de la mgp12x ? Est-ce que c’est mieux que la mg10xu ?
J’utilise la mg10xu avec un traitement de son breakaway live et micro sm7b et j’adore le rendu sur ma voix. Est-ce que vous pensez que ça pourrais être encore meilleurs avec les préemplis de la mgp ? .
Le truc aussi qui commence à devenir plus complexe, c’est que je profiterais du fait de devoir envoyer le son de la table de mixage mgp analogique vers une carte son u s b pour en relier plusieurs ensemble. J’ai besoin de plusieurs cartes son pour un logiciel de VOIP en haute qualité pour le live avec mes animateurs a distance, pour leur envoyé aussi en entré le retour monitor du logiciel de diffusion, les animateurs en studio… bref, vous comprendrez que ça fait beaucoup de routage tout ça.
Pour l’instant, je fais tout ça avec des câbles virtuels et ça fonctionne bien, c’est juste assez contraignant de devoir endurer la latence réseau et celle du câble virtuel… et bon y a quand même un bon 100 ms donc pas top.
Je prendrais une première MOTU M2 pour envoyer la sortie de la table comme je viens de dire. Ensuite, je ferais sortir la première carte vers une deuxième sur la quel je ferais également sortir le logiciel VOIP. dans le logiciel VOIP je mettrais la première carte son en entrée (carte son qui contient la sortie de la table ). Je finirais par mettre la deuxième carte en entrée de mon logiciel de diffusion, pour que les auditeurs reçoivent tout ce qui sort de la table ainsi que la sortie du logiciel de VOIP.
Après, pourquoi ne pas rajouter aussi d’autre carte pour envoyer le monitor du logiciel studio ( non dans ce monitor studio il n’y a pas le retour de l’entrée ) joués aux animateurs à distance sur le logiciel VOIP, bref, de ce que je comprend, si je fais les bonnes configurations, ça serait comme mon logiciel de câble virtuel mais physique, avec des cartes sons usb aux lieux que ce soit virtuel donc beaucoup mieux . Vous suivez ? Est-ce que ça fais du sens pour vous ?
Est-ce que ça vaut la penne de prendre une table analogique, de la faire sortir sur des cartes son USB de bonne qualité et de tout faire passer ce qui est logiciel etc… par ces mêmes cartes sons tous reliés comme je souhaite faire ?
Auriez-vous, sinon, un autre modèle de console à me proposer approchant de ce que la mgp peut m’offrir ?
Désolé pour le long poste et merci d’avance pour vos réponses, n’hésitez pas à me dire si quelque chose ne vous parait pas claire, c'est pas facile d'expliquer ça par écris...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...