Aller au contenu

La série des DBX


Dj-Diablo

Messages recommandés

Aucun, ca sert strictement à rien d’acheter un SM7 pour mettre du Dbx derrière …

C'est sure que le SM7 à une sortie qui est déjà EXPLOSIVE au niveau volume... Pourquoi le préamplifier hein Mick1597 -_- ?

Mdr arrête ! un SM7 sans rien derrière c'est plat ! J'en sais quelque chose on viens de mettre en place du sm7 sans traitement micro baaaa c plat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun, ca sert strictement à rien d’acheter un SM7 pour mettre du Dbx derrière …

C'est sure que le SM7 à une sortie qui est déjà EXPLOSIVE au niveau volume... Pourquoi le préamplifier hein Mick1597 -_- ?

Mdr arrête ! un SM7 sans rien derrière c'est plat ! J'en sais quelque chose on viens de mettre en place du sm7 sans traitement micro baaaa c plat !

+ que plat :wink: mettez un bon focus vous aurez un bon rendu :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun, ca sert strictement à rien d’acheter un SM7 pour mettre du Dbx derrière …

C'est sure que le SM7 à une sortie qui est déjà EXPLOSIVE au niveau volume... Pourquoi le préamplifier hein Mick1597 -_- ?

Mdr arrête ! un SM7 sans rien derrière c'est plat ! J'en sais quelque chose on viens de mettre en place du sm7 sans traitement micro baaaa c plat !

J'ai jamais dis qu'il ne faut rien mettre derrière.

Simplement qu’un Dbx ce n’est pas top pour mettre derrière un micro tel que le SM7 ou un RE27 et qu’il vaut mieux investir dans un traitement de meilleur qualité tel qu’un foscurite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement qu’un Dbx ce n’est pas top pour mettre derrière un micro tel que le SM7 ou un RE27 et qu’il vaut mieux investir dans un traitement de meilleur qualité tel qu’un foscurite.

Ou un bon Symetrix :mrgreen:

Jerem

Non, à part si tu veux un son assez plat ou pour accompagnez un Omnia avec :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARRETE AVEC LES UP !!!!!

C'est interdit de remonter les sujets comme ca !!!!

Le dire avec un peu plus de délicatesse et de gentillesse ne t'aurais pas tué ... je t'assure ...

Pour les autres, merci bien pour vos réponses. Je pensais que l'accouplement entre un DBX et un SM7 rendait un bon rendu... Apparemment non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARRETE AVEC LES UP !!!!!

C'est interdit de remonter les sujets comme ca !!!!

Le dire avec un peu plus de délicatesse et de gentillesse ne t'aurais pas tué ... je t'assure ...

Pour les autres, merci bien pour vos réponses. Je pensais que l'accouplement entre un DBX et un SM7 rendait un bon rendu... Apparemment non

Il suffit de lire tout simplement !!!

C'est chiant des personnes qui demandent de l'aide et de faire "UP" à chaque fois !!!!

Puis tu t'es inscrit un mois après moi avec 17 messages et moi plus de 400 .... Donc voilà pourquoi je dis cela comme ça !!!

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun, ca sert strictement à rien d’acheter un SM7 pour mettre du Dbx derrière …

Hola, assez marrant ça. Le DBX 286A est un bon traitement voix, il fait ce qu'on lui demande, et pour le prix, c'est juste parfait.

Et pour l'avoir testé avec un SM7, on a un très bon rendu. :)

Donc, si, un DBX 286A, c'est plutot top pour un SM7, RE27.

Pour le prix, il vaut mieux acheter ce DBX que de s'amuser avec une chaine de Focusrite a xxxx euros. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun, ca sert strictement à rien d’acheter un SM7 pour mettre du Dbx derrière …

Hola, assez marrant ça. Le DBX 286A est un bon traitement voix, il fait ce qu'on lui demande, et pour le prix, c'est juste parfait.

Et pour l'avoir testé avec un SM7, on a un très bon rendu. :)

Donc, si, un DBX 286A, c'est plutot top pour un SM7, RE27.

Pour le prix, il vaut mieux acheter ce DBX que de s'amuser avec une chaine de Focusrite a xxxx euros. :wink:

Perso je trouve le son assez plat avec un 286A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le son assez plat avec un 286A.

Juste au passage, tu sais que tu as des petites touches sur le derrière du micro que tu peux régler a ta convenance afin, justement, de définir l'importance de la profondeur du spectre du son?

Je dis ça, je dis rien :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le son assez plat avec un 286A.

Juste au passage, tu sais que tu as des petites touches sur le derrière du micro que tu peux régler a ta convenance afin, justement, de définir l'importance de la profondeur du spectre du son?

Je dis ça, je dis rien :idea:

Heureusement que je te l'es rappeler ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le son assez plat avec un 286A.

Juste au passage, tu sais que tu as des petites touches sur le derrière du micro que tu peux régler a ta convenance afin, justement, de définir l'importance de la profondeur du spectre du son?

Je dis ça, je dis rien :idea:

Essaye une chaine de focusrite ou même simplement un voicemaster pro et tu m'en dira des nouvelles :)

avis-test-traitement-micro-t4716.html?hilit=adsav

Ta pas du trouver les boutons :)

De toute façon les gôuts et les couleurs voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis-test-traitement-micro-t4716.html?hilit=adsav

Ta pas du trouver les boutons :)

De toute façon les gôuts et les couleurs voila ...

Facile de ressortir un vieux topic, tout le monde sait le faire, en plus mon micro est toujours en reglage, cela ne sert donc à rien de ressortir les vieux topics, si tu veux je le ressors quand ça sera réglé, tu m'en diras des nouvelles :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye une chaine de focusrite ou même simplement un voicemaster pro et tu m'en dira des nouvelles :)

avis-test-traitement-micro-t4716.html?hilit=adsav

Ta pas du trouver les boutons :)

De toute façon les gôuts et les couleurs voila ...

Tu es sur d'avoir essayé le Voicemaster pro ? Je le trouve pas si bien que ça pour le prix, il traite plutôt bien mais son expander est assez crade (même très)...

La serie des Voicemaster pro n'est pas très représentatif de la gamme Focusrite, c'est bien en dessous (et quand on compare les prix, c'est normal). Une bonne qualité de traitement quand même cela dit.

Il est bien plus cher que le DBX 286A et si on a pas de quoi avoir un expander/gate plus propre avant, autant prendre le 286A. Il est même utilisé en FM avec des RE27 et ça sonne juste du tonnerre (enfin RE27, gouts et couleurs comme tu dis).

La je pense que l'on est surtout sur une question de budget, et sur ce sujet, le DBX 286A enterre tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un DBX 286 A et le son sature très facilement.

Pourtant le output Gain est à O, le gain du préampli est à fond.

Pourquoi cela sature a votre avis?

Le gate de l'expander est a -30 ratio a 10.

le DRIVE du compresser a 7 et le density a 5.

Merci de vos conseils.

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...