Aller au contenu

Voice-track


Osis

Messages recommandés

J'aurais pu poster ce nouveau topic dans "station fm" mais bon... :lol:

J'aurais voulu savoir avec quoi vous faites vos voice-track et le temps que sa vous prend pour environ 1h d'émission enregsitré.

Est-ce que vous vous enregistrez, tout simplement, puis insertion dans Raduga etc...à l'heure voulu ou possedez-vous un logiciel ou autre qui gere sa ?

Je vous remercie pour vos conseils, avis etc...sur un sujet qui va servir à tout le monde :wink: !

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision en passant: le terme voice track a été inventé par RCS au début des années 90, avec les premières versions de Master Control. Cela désignait alors un procédé permettant d'enregistrer à la chaîne des interventions dans des conditions proches du direct. L'animateur entend la fin du morceau d'avant, décide du moment ou il veut parler, lance le morceau d'après, peut continuer de parler si il le souhaite, puis il peut réécouter et recommencer, ou passer à l'intervention suivante. Le logiciel se charge alors de mémoriser les points d'enchaînement, pour pouvoir tout rediffuser au bon moment, dans les mêmes conditions.

RCS n'ayant pas déposé le terme "voice track", tout le monde s'est mis à l'employer pour tout ce qui a trait aux interventions enregistrées, qu'il s'agisse de systèmes basés sur une mémorisation des points d'enchaînements "live", d'un système basé sur un editeur graphique d'enchaînements (concept introduit par Dalet au début des années 90), ou d'autres systèmes plus primitifs.

Avec un système comme celui de RCS (qui a d'ailleurs été repris par a2i et par Zenon, à la demande d'anciens clients RCS qui ont changé de fournisseur), il est possible de faire des tranches de VT de plusieurs heures en quelques minutes, si l'animateur ne fait qu'une prise. Le temps de préparation de l'émission et des interventions devient plus important que le temps d'enregistrement, les manipulations étant réduites au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Petite info concernant RCS ils viennent d'être repris par Clear Channel gros groupe américain (concurrent de JCDecaux).

Voici un extrait du site Radio World

Clear Channel Buys RCS

Another radio software company has been purchased; RCS is now part of Clear Channel.

A statement was released by RCS in response to rumors that had been circulating today. It quotes RCS President/CEO Philippe Generali saying: "We are delighted to announce that RCS has become part of the Clear Channel family and will continue to super-serve the entire broadcast community worldwide. RCS founder and inventor of Selector, Andrew Economos, will continue in an advisory role to The RCS Group. We look forward to having additional resources for continued growth and innovative technologies for the radio industry."

Clear Channel already owns Prophet Systems, another industry supplier. Just recently, software vendor dMarc Broadcasting announced it would be bought by Google.

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clear Channel est le plus gros groupe de radios aux US, et il est présent mondialement dans le domaine de l'affichage. En radio, il est aussi présent dans certains pays de l'est, et aimerait s'implanter partout, mais les règlementations de certains pays ne le permettent pas (cas de la Suisse, par exemple, ou Clear Channel n'a pas pu contrôler directement One FM et Lausanne FM, mais contrôlerait la régie pub). Clear Channel est aussi parmis les investisseurs qui possèdent iBiquity, entreprise qui a mis au point et détient les droits du système de radio numérique HD-Radio, utilisé aux US pour numériser la bande FM.

Clear Channel Communications, Inc., San Antonio, Texas (NYSE:CCU)

Clear Channel Communications, Inc. is the largest radio broadcasting company in the United States. It operates over 1,140 radio stations, and 17 TV stations in the US and has equity interests in approximately 240 radio stations internationally. Clear Channel also operates approximately 700,000 outdoor advertising displays, and is a leader in live entertainment through subsidiary SFX Entertainment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications !

J'ai trouvé un "soft" ... je ne lai pas encore essayé...si vous en savez + : http://www.11software.com/products_vtrackerlt.htm

:wink:

SALUT JB

suis alle voir ton site , ça ne fonctionne qu avec le logiciel de diffusion

jockey pro seulement.

zara radio dans la version 1.5 a l inention d integrer les voices track, à suivre dans le futur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...
Je me permet de relancer ce vieux topic sur le Voice Track...

Toujours pas d'avancées?

C'est que ce bidule est super pratique et ce serait vraiment bien d'avoir un logiciel qui permette de le faire...ça doit pourtant pas être si compliqué que ça a faire non?

Un logiciel d'automatisation sur Mac le fait, je ne l'ai jamais testé pour de la diffusion mais il est vrai que c'est un procédé assez pratique. Pour les logiciels d'automatisation qui ne le font pas dans ce cas il suffit de programmer la playlist avec les interventions à la main et tu as une diffusion de VT, sans interv sur intro mais bon ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...