Aller au contenu

Comment c'est possible de diffuser ce type de jingles ?


Waylon

Messages recommandés

On m'a indiqué que ceux de Direct FM étaient du One Shit Studio, j'ai donc cherché le type de jingles qu'il proposait et j'ai trouvé cette démo de Delta FM : https://oneshotjingles.com/delta-fm/

Incroyable... On pense vraiment attirer des auditeurs en diffusant ça ? Les radios ne peuvent pas faire un jingle tout simple juste pour ne pas faire fuir l'auditeur ? C'est quoi l'intérêt de cette voix aigüe et stridente ?

Mais le pire, c'est que je trouve que ceux de Direct FM sont pires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Waylon Bashing

Delta FM fait 30 points d'audience. Elle se démarque avec des jingles perso qui ne sont pas les mêmes que sur la plupart des radios comme " métropolys" où les voix sont encore plus haut perchée.

Tu es juste un troll rageux et incompétent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mathieu (H2O)

Pu*** si y'a bien une radio qui représente un succès d'audience populaire et qui s'est construite patiemment, c'est bien Delta.

Waylon, ça fait des mois que tu nous les brises avec ton expertise de fête foraine. Montes donc une boite de consulting et vends toi (si tu trouves des clients) mais de grâce, arrête de polluer ce forum qui meurt d'un manque de topics pertinents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas trop mal en vrai Oneshot, ils en ont fait des supers bons pour Demoiselle FM franchement.

ils ont évolué dans le bon sens, avant c'était très criard.

Mais ils ont quasi tous le même problème sur les démos, ça sature de ouf ! L'ingé son est sourd ? J'espère que à l'antenne c'est pas pareil sinon a l'aide.

Mais je suis d'accord que Metropolys tourne en rond côté jingles, toujours la même tonalité, juste la musique qui change. Usant à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Yaka a dit :

Ils sont pas trop mal en vrai Oneshot, ils en ont fait des supers bons pour Demoiselle FM franchement.

ils ont évolué dans le bon sens, avant c'était très criard.

Mais ils ont quasi tous le même problème sur les démos, ça sature de ouf ! L'ingé son est sourd ? J'espère que à l'antenne c'est pas pareil sinon a l'aide.

Mais je suis d'accord que Metropolys tourne en rond côté jingles, toujours la même tonalité, juste la musique qui change. Usant à la longue.

Si c'est pareil à l'antenne, c'est ça le problème... Mais ce que je dénonce, c'est le côté robotisé de la voix. Pourquoi faire cela ?

On va dire que ça passe pour Delta FM, car j'avoue que hormis la voix, le rythme de ceux de Delta FM est pas si mal après avoir réécouté, j'aime bien le "tutututu".

Par contre, écoutez Direct FM, c'est vraiment très criard (pas tous les jingles néanmoins, certains ne semblent pas produits par la même entreprise). Les jingles sont en plus très aigus. Je ne sais pas si j'ai le droit d'enregistrer les jingles mais j'aime pas du tout... Et beaucoup sont d'accord avec moi !

Je préfère encore largement ceux de Metropolys, et je trouve objectivement que ceux de Metropolys ne font pas mal aux oreilles.

Modifié par Waylon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...