Aller au contenu

Cours VB.NET


ljalc

Messages recommandés

Bonsoir,

Ce soir, je pousse un réel cri l'alerte ! Nan je déconne... Bon, en fait, je souhaite approfondir mes connaissances en VB.NET qui sont, des plus basiques :D... Est-ce que quelqu'un connaît ou pourrait me donner des cours de programmation en VB.NET... Ou alors, quelqu'un qui connaitrait quelqu'un qui connaitrait quelqu'un, qui connaitrait quelqu'un... Vous m'avez compris quoi ! [Je "bosse" avec Visual Express 2008]

Merci d'avance.

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bon je pense que comme on te le fais remarquer plus haut, google sera ton meilleur appuis.

Moi, je vais te donner un second conseil, ouvre toi à plus de systèmes, utilise le langage C et son dérivé le C++ en particulier.

Le dotnet, c'est bien. Le C++ c'est mieux, et plus ouvert. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le dotnet, c'est bien. Le C++ c'est mieux, et plus ouvert. :wink:

Confusion ? Tu peux faire du C++ aussi en .NET. Après le C++ (nous parlons de GCC et non du C++ made in .NET) n'est pas spécialement plus puissant que les technologies .NET, pour élaguer un peu l'idée de Vivi je pense que le C++ est bien si tu veux faire quelque chose de très rapide et moins gourmand. Par contre niveau développement tu vas mettre beaucoup plus de temps en C et C++ qui sont des langages "pauvres" ou plutôt très proches du système. Tu ne programmeras pas la à la même vitesse surtout pour faire de l'API, pas de soucis à te faire au niveau des pointeurs tout est transparent ou disons "tout est pointeur" surtout en JAVA.

Voilà pour conclure le VB c'est bien tu apprends ça vite, c'est gourmand mais est alors on à des PC de la NASA maintenant chez nous... presque 90% des SSII françaises utilisent des technos .NET ou JAVA et non C++ sauf pour du spécifique car le temps c'est de l'argent...

Donc évite de te laisser perturber par des "tel langage est meilleur", vise tes besoins, ton niveau en informatique, ton temps disponible...

Pour en revenir au site du zéro sur le C, je trouve que le cours est particulièrement bien fait, j'ai fais pas mal de cours de C pendant mon cursus universitaire et tout ce que tu dois connaitre en C ce sont les pointeurs, si tu as compris ça tu as compris le C et le site du zéro t'explique bien les pointeurs. Le seul truc est d'expérimenter par toi même.

Ce sont les bases.

Après, tu ne va pas loin avec le sdz du coté des tutoriaux c++ ;)

Si tu as compris la logique C et objet pour le C++ ce que le site du zéro veut te faire prendre conscience alors tu as tout compris il n'y a rien à rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...