Aller au contenu

Serveur Streaming Windows Media


djperso

Messages recommandés

Je sais pas s'il parle forcement d'un serveur SHoutcast.

Je crois plutôt que tu parles du Windows Media Encoder. Logiciel fort utile, puissant et facile d'utilisation :D

Je pense que tu veux streamer de l'audio exclusivement sans image. Qu'entends tu par le mettre en place ? Installer/Configurer le logiciel ? Configurer ton réseau ?

Je t'aides avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yetimonster!

Oui ces bien ça windows Media Encoder. Je souhaite streamer juste de l'audio sans image je voudrait savoir comment installer et configurer ce logiciel pour mon serveur windows serveur 2003 Standard édition.

Pour quelqu'un qui fournis des services de streaming, ne pas savoir installer un serveur, c'est un peux drole ^^.

Sa prouve encore qu'on ne s'improvise pas host si l'on à aucune logique ni connaissances techniques.

Je ne répondrais pas à la question, google le fait mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vivi!

Je t'informe que je connait très bien le streaming via shoutcast et icecas, d'ailleurs mais clients de sens plaignent pas et si tu veut tester y a aucune problème. Je veut juste essayer la technologie windows media.

Pour ton info si nous serions incompétent nous aurions pas comme partenaire FG RADIO , PULSRADIO et ENJOY :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ViVi, tu n'est vraiment pas obligé d'y répondre. Il n'a pas dit qu'il ne savait pas installer un serveur en général, mais que son problème se concentrait plus sur le logiciel Windows Media Encoder.

Ça se comprend, on est obligé d'apprendre chaque fois que l'on découvre un nouveau logiciel. En plus, celui ci est complètement différent de Shoutcast et Icecast. Alors ViVi, avant de lâcher tes remarques la prochaine fois, soit sur que tu ait bien compris le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on peut revenir sur le problème de djperso.

Tu peux télécharger Windows Media Encoder sur le site de Microsoft par exemple (c'est un freeware). Sur le site,il n'y a pas précisé s'il est compatible avec Windows 2003, seulement 2000 et XP. Enfin, essaye, je pense que ça devrait quand même marcher (il y a même une version 64 bits).

Une fois installé, tu le lances et là tu a une petit assistant qui s'ouvre et puis à partir de là ça devrait aller. Enfin, tu nous diras quand tu en sera arrivé à ce point.

Enfait : pourquoi veux tu utiliser Windows Media Encoder ? Tu veux streamer en multipiste ? Une webradio qui diffuse en 5.1 c'est la classe :mrgreen: Pas facile à faire, mais ça marche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vivi!

Je t'informe que je connait très bien le streaming via shoutcast et icecas, d'ailleurs mais clients de sens plaignent pas et si tu veut tester y a aucune problème. Je veut juste essayer la technologie windows media.

Pour ton info si nous serions incompétent nous aurions pas comme partenaire FG RADIO , PULSRADIO et ENJOY :wink:

S'appuyer sur ses partenaires... Rien de plus bidon.

Brefs, je disais juste que un véritable administrateur réseau qui fournis un service avec des GTR ou GTI à un client ne va pas aller apprendre à installer tel ou tel serveur sur un forum en le demandant, mais il le comprends par lui même en lisant la doc si il ne connais vraiment pas le produit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il le comprends par lui même en lisant la doc si il ne connais vraiment pas le produit ...

Exact, c'est ce qu'a fait un technicien de chez RAMI lorsque j'ai appelé pour demander des conseils sur le AUF200 S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vivi!

Je t'informe que je connait très bien le streaming via shoutcast et icecas, d'ailleurs mais clients de sens plaignent pas et si tu veut tester y a aucune problème. Je veut juste essayer la technologie windows media.

Pour ton info si nous serions incompétent nous aurions pas comme partenaire FG RADIO , PULSRADIO et ENJOY :wink:

Tu as de bien grand client pour quelqu'un qui fait des fautes à presque tous les mots .... L'orthographe et la grammaire sont des base si tu veux continuer à poster l'esprit tranquille sur le forum, merci d'y faire attention.

Eban

EDIT: c'est toi qui a écrit les faux témoignages de ton site ? Car y autant de fautes que dans tes posts ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes obligé de lui tomber dessus comme ça ? D'accord, l'écriture est à revoir...

Il a demandé de l'aide, ce qui est normal sur un forum comme celui ci. Et puis le reste n'a absolument rien à avoir avec le sujet. On a l'impression que votre but est de lui démontrer qu'il est nul et qu'il ne sait rien faire. :| A quoi ça sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes obligé de lui tomber dessus comme ça ? D'accord, l'écriture est à revoir...

Il a demandé de l'aide, ce qui est normal sur un forum comme celui ci. Et puis le reste n'a absolument rien à avoir avec le sujet. On a l'impression que votre but est de lui démontrer qu'il est nul et qu'il ne sait rien faire. :| A quoi ça sert ?

Il a demandé de l'aide oui mais comme à tout le monde on demande un minimum d'effort sur la façon d'écrire ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que notre relay chez GroupNetwork avait bien 2 ans d'uptime sans aucun soucis, avant de couper... pour le passer à 200 slots ;)

Donc juste pour dire que ce ne sont pas les fautes d'orthographe qui font le sérieux de quelqu'un :)

Jesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que notre relay chez GroupNetwork avait bien 2 ans d'uptime sans aucun soucis, avant de couper... pour le passer à 200 slots ;)

Donc juste pour dire que ce ne sont pas les fautes d'orthographe qui font le sérieux de quelqu'un :)

Jesse

De quelqu'un non mais d'une société oui. Tout passe par la communication écrite quant il sagit d'un site web, donc tout doit être impeccable.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, les gens font ce qui veulent ! Te concernant DJperso, moi je trouve qu'il a une démarche sympa ! Même s'il sait monter des serveurs c'est intéressant de demander sur ce forum pour que chacun profite de la réponse !

D'ailleurs est ce que quelqu'un ici c'est lui répondre ? Car à première vue, on ne parle pas à la base de communication ni de société ! Mais de Streaming les mecs !!!!

Alors détendez vous, relax cool lexomile !

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs est ce que quelqu'un ici sait lui répondre ? Car à première vue, on ne parle pas à la base de communication ni de société ! Mais de Streaming les mecs !!!!

Si tu lis bien tout le topic, tu verra que c'est en train. Il va essayer d'installer le logiciel et voir ce qu'il arrive à faire (car il y a un petit assistant) et puis il redemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelqu'un non mais d'une société oui. Tout passe par la communication écrite quant il sagit d'un site web, donc tout doit être impeccable.

Eban

Pour ton information nous ne sommes pas une entreprise, mais une association de lois 1901 à but non lucratif.

Je ne vois pas le rapport, quand je dis "entreprise" cela veut aussi dire professionnel, qui dit professionnel dit un site sans fautes d'orthographes tous les 2 mots ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ? Ce sont des professionnels qui en ont mare de voire des sois disant professionnel héberger des serveurs qu'ils auto-proclame de qualité, alors qu'une simple installation d'un autre serveur leur pose soucis. Quand on est administrateur réseau/serveur, on sais ce que l'on fait, on à une logique.

Apparemment, ce n'est pas le cas, et ceci conduit souvent à la même fin, que vous connaissez tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla ... Bla ... Bla ... Bla ... Bla ... Bla ... Bla ... Bla ... Et à la fin vous n'avez repondu à rien. A part des remarques et des contre-remarques. Mais quésque c'est que ça ?

Il y en a un qui veux faire son malin. Même pas 10 messages et il commence à ch*** sur les autres. Ta remarque n'apporte pas grand chose non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Du calme 1235954739.gif

vous allez pas vous taper dessus quand même ? 1235954788.gif

Il faut se remettre au sujet :

Donc dans windows serveur, j'ai la version entreprise 2003, mais sa soit être la même chose.

Ajoute un rôle serveur et met serveur multimédia, ensuite c'est entièrement guidé, donc même pas besoin de tutoriels 1235954653.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...