Aller au contenu

Pub locale fun radio marseille = trop de comblage


the852310

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour ceux qui écoute fun radio comme moi et plus particulièrement une locale de fun radio vous savez que la pub locale dure 3min30 sans l'identification locale de 5secondes.

Sur le 99.6 et le 99.7 il y avait qu'un seul spot pub de 20s (mcarthur glen provence). On est d'accord que 3min30-20s =3min10. Sachant qu'il existe 3 versions de musiques compactees, le 3min, le 2min30 et le 2min. Pourquoi a marseille et salon de provence on a 3min de comblage pour un spot de 20s, et ca dure depuis ce matin. Normalement le comblage sert uniquement si les ecrans pubs sont pleins ou si une chronique est trop longue mais la ce n'est pas le cas. Les seuls fois ou on a la musique c'est quand il n'y a pas de pub du tout. Il faut que quelqu'un m'explique car c'est la seule locale a faire ça (j'ai ecoute toutes les autres locales grâce à l'appli fun radio). Je rappel que c'est férié aujourd'hui donc ne sortez pas l'excuse de la chronique qui dure trop longtemps y en avait pas.

Voila en gros ce qu'il y a eu toute la journée sur fun radio marseille pendant la pub locale.

Dans l'ordre : Mcarthur glen provence, imprimerie de marseille ( diffusée uniquement en comblage), app fun radio choisir ma radio locale (comblage), 2 mashups de 50s (comblage), puis identification de 5s. Heureusement on a quand meme les 20 dernieres secondes de la musique en cache écran. Malheureusement je n'ai pas pu enregistrer les ecrans pubs de fun radio marseille sinon je les aurai partagé pour que vous puissiez écouter.

Si quelqu'un a une explication à ca, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vacances

C'est sûrement parce que l'animateur qui s'occupe habituellement des écrans pub est en congés...

Alors avant de partir, il a programmé tous les écrans jusqu'à ce qu'il revienne. Mais comme les compactés sont disponibles au jour le jour, ben il a tout comblé avec des promos et medleys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Vacances a dit :

C'est sûrement parce que l'animateur qui s'occupe habituellement des écrans pub est en congés...

Alors avant de partir, il a programmé tous les écrans jusqu'à ce qu'il revienne. Mais comme les compactés sont disponibles au jour le jour, ben il a tout comblé avec des promos et medleys.

Je suis assez sceptique sur le fait que les compactes soient disponibles au jour le jour. Car ça voudrait dire que la personne en question devrait travailler 7 jours sur 7 et se lever à 5h le matin. Je pense que les compactes doivent être fournis au moins la veille voire l'avant veille. Si c'était vraiment au jour le jour beaucoup de locales auraient eu du comblage car fun radio Marseille n'était pas la seule locale à prendre des congés. J'ai écouté toutes les locales, il y avait la compacte partout sauf à Belfort Montbéliard mais eux c'est parce que leurs écrans pubs sont bondés. Sur fun radio Bourgogne à Beaune il y avait qu'un seul spot pub de 15 secondes, et bien y a eu la compacte en 3min. Aucun comblage. Ce qui m'a choqué c'est qu'il y avait que Marseille qui a fait ça pourtant toutes les locales prennent des congés, certes a des moments différents mais y a jamais eu de comblage y avait toujours la compactée. Et c'est arrivé aussi ce matin entre 6h45 et 9h45 et entre 12h et 16h et là il y avait le journaliste qui était présent. Il aurait pu modifier les écrans pubs car c'est lui qui insére ses chroniques dans le cartouche pub. Supposons que les compactes soient au jour le jour comme tu le dis dans ce cas autant mettre le spot pub de 15-20 secondes et revenir directement au natio pour qu'on puisse écouter la musique en cache écran au lieu de mettre 150 comblages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ex Auditeur

C’est avec ce genre de procédé que l’on voit que Fun ne sera jamais devant nrj … économie de bout de chandelle, fermeture de certaines locales … Mais M6 groupe, investissez grandement pour tout changer (et pas que le logo) avant que le bateau ne coule…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA

C'est la grande mode de combler avec des mashups; pourtant, ca me semble improductif quand c'est trop repetitif.

Sur une locale de nostalgie, c'etait recurrent : mash-ups à toutes les sauces même pour une seule pub.

Depuis quelques temps, on rentre des titres et c'est pas plus mal.

Un truc qui serait aussi sympa : demander à l'animateur en national de vous faire un speak pour annoncer la frequence de la locale.

Mais dans ce monde, personne n'a d'idées et ne veut rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 11:44, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

C'est la grande mode de combler avec des mashups; pourtant, ca me semble improductif quand c'est trop repetitif.

Sur une locale de nostalgie, c'etait recurrent : mash-ups à toutes les sauces même pour une seule pub.

Depuis quelques temps, on rentre des titres et c'est pas plus mal.

Un truc qui serait aussi sympa : demander à l'animateur en national de vous faire un speak pour annoncer la frequence de la locale.

Mais dans ce monde, personne n'a d'idées et ne veut rien faire.

Grace à cette conversation je viens de découvrir comment fonctionne une local comme FUN 

C'est marrant qu'il existe des compactés c'est pour ça qu'une station à une autre on a toujours la pub locale et le meme titre qu'en natio !

Je te rejoins dans l'annonce des frequences, on pourrait avoir les animateurs dire les frequences. Je crois que le matin Bruno le fait pour les infos ???
D'ailleurs on utilise pas assez sur Fun le nom de villes comme NRJ c'est dommage, NRJ il y a des jingles chaque heure au top horaire, pendant les pubs, pendant les speak animateurs bref ça c'est top !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HellStorM
Il y a 13 heures, Derclown a dit :

Grace à cette conversation je viens de découvrir comment fonctionne une local comme FUN 

C'est marrant qu'il existe des compactés c'est pour ça qu'une station à une autre on a toujours la pub locale et le meme titre qu'en natio !

Je te rejoins dans l'annonce des frequences, on pourrait avoir les animateurs dire les frequences. Je crois que le matin Bruno le fait pour les infos ???
D'ailleurs on utilise pas assez sur Fun le nom de villes comme NRJ c'est dommage, NRJ il y a des jingles chaque heure au top horaire, pendant les pubs, pendant les speak animateurs bref ça c'est top !
 

Sur Fun Radio Lorraine on a aussi Bruno qui annonce la locale avec le nom de la journaliste, et entre 12h et 16h au top horaire, avant la pub de Xh20 et Xh50 et en retour de pub de Xh30  on a des annonces "Vous écoutez Fun Radio Lorraine", et pendant les pubs en région on annonce souvent les fréquence 103.3 Nancy 103.4 Metz, et parfois 103.6 Longwy et Longuyon.

Ça doit sûrement dépendre des locales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 8 heures, Invité HellStorM a dit :

Sur Fun Radio Lorraine on a aussi Bruno qui annonce la locale avec le nom de la journaliste, et entre 12h et 16h au top horaire, avant la pub de Xh20 et Xh50 et en retour de pub de Xh30  on a des annonces "Vous écoutez Fun Radio Lorraine", et pendant les pubs en région on annonce souvent les fréquence 103.3 Nancy 103.4 Metz, et parfois 103.6 Longwy et Longuyon.

Ça doit sûrement dépendre des locales

Ca, c'est sympa et ca fait remonter BRUNO dans mon estime; la plupart du temps, les animateurs en national n'ont cure de ce qui se passe dans les locales.

Soit les écrans durent 3,20 au lieu des 3 minutes, soit ils parlent sur les jingles de décrochage.

Maintenant, c'est pas difficile de monter un speak sur un compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 21 heures, Derclown a dit :

D'ailleurs on utilise pas assez sur Fun le nom de villes comme NRJ c'est dommage, NRJ il y a des jingles chaque heure au top horaire, pendant les pubs, pendant les speak animateurs bref ça c'est top !

Il fut un temps où c'etait courant; helas, dans les années 90, il a été décidé d'y mettre fin et celà a été completement sanctuarisé voire oublié.

A croire que FUN a completement oublié d'où elle venait ....

Pour les speaks-maison pendant les ecrans-pubs, un ptit liner "on revient tres vite sur FUN Local", c'est tres efficace et ca fait de l'audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...